Salut à toutes et à tous,
Bon cette fois c'est confirmé, mon Jojo ne sera pas réparé... J'ai réussi à le vendre avec le moteur cassé...
Bon avec le prix de vente pas trop mal négocié, je limite la casse !
Comme çà fait pile 1 semaine aujourd'hui, j'ai pas mal réfléchi :
L200 double cab intense 750 km du 11/2007, véhicule de direction avec petit pare-bufle, bac de benne, et hard top... En attente de répose pour une LOA avec ma boite...
Sinon, du Paj 3,2 l DID à compter de 2003, dont un très joli de 2004 avec BVA Exceed long de 79200 km, préparé un minimum pour le raid africain, avec kit réhausse OME, schnorckel, ski de protection, bacquets... Bref pas mal le bébé mais bon...
Sinon, pour Ronin, j'ai eu 2 Did 3,2l, un long Exceed de 10/2002 revendu pour cause de création d'entreprise, et rachat du dernier 3,2l Exceed de 2001 mais avec 178000 en 2005...
J'ai donc fait pas loin de 67000 km en 34 mois, avec un bon entretien, mais je tractais 1,5 tonnes à 2 tonnes souvent... (sur de petits trajets 150 km en moyenne 1 à 2 fois par mois.=.
J'ai acheté au départ ce véhicule
e main avec carnet, mais je n'ai jamais reçu le carnet, ce qui m' a laissé pensé qu'il n'avait pas du voir souvent la concession en entretien... Verdict malheureusement confirmé par mon garage.
Donc a part avoir refait la distrib l'année dernière vers 210000km pour cause de chaine détendue (changement total chaine + poulies + galets) puis les friens (disques et plaquettes) et dernièrement la sphère de frein, aucun problème.
Vu le mauvais entretien des 178000 "premiers" kilomètres j 'ai franchement rien à dire... Mème si de le voir moteur cassé à 245000 km me chagrine beaucoup... Surtout qu'il y a le mème au garage Mitsu de Besançon, mème année, mème couleur et moteur HS à 220000 km alors que la cullase a été changé cet été...
Voilà voilà...
J'espère avoir confirmation que la LOA est possible demain, dans ce cas je peux certainement avoir mon l200 samedi...
A suivre
Arnaud