pompe d'injection

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar phil 16 » 29 Nov 2007 05:43

Salut allez voir pas loin a cote ce que j'ai mi sur la fumée blanche
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Messagepar skyfish » 06 Déc 2007 14:55

suite des évènements... :D :D :D :cry: :cry: :cry: P'tio84, Céline, Jbj et les autres Murphistes, j'arrrrrrrrriiiiiiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeeeee
la Pi a été réassemblée et en cours de remontage, le mécano entend un bruit de grincement bizarre, écoute attentivement et le localise dans la pompe à vide, qu'il démonte pour inspection et découvre des ailettes qui sont en train de s'faire la malle ... :cry: :cry: :cry:
du bol: on trouve les ailettes disponibles, sans ètre obligé de changer la pompe à vide 8-) 8-) 8-)
pas de bol: délai de 10 jours pour les avoir chez le fournisseur + délai d'acheminement au mécano+ remontage = 15 jours de + d'immobilisation du véhicule cry: :cry: :cry: :cry: juste au moment ou les affaires démarrent, les clients réclament du matos, les fournisseurs ne suivent (bien sur) pas (pas de stock, pas mème chez le fabricant de produits très répandus)

alors j'pleure pas (encore) mais j'ai les nerfs à rude épreuve...
merci à ceux qui ont partagés leurs tracas de ce style avant, j'm'sens moins seul et me dis que c'est juste ... normal??? :cry: :cry: :cry: :-x

allez, bonne journée à tous quand mème :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Ptio84 » 06 Déc 2007 16:46

:-P
courage, tu verras, c'est juste un mauvais moment à passer, si si, c'est très dur pendant la panne mais.... quel soulagement quand ça retourne :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Jbj » 06 Déc 2007 18:53

Allez courage Sky....ton paj semble entre de bonnes main.
ça fait raler la malchance, mais bon, ça sera ensuite vite oublié.
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 14 Déc 2007 19:44

ayé, j'ai récup la pajero, fume moins qu'avant, démare impec, ronronne impec, mais moins vif qu'avant
donc ce que je pensais (et j'avais prévenu le dieseliste) a du arrivé: la modif (probablement style galium) n'a pas été prise en compte et le débit gasoil réglé à sa valeur d'origine française
j'y retourne ou je peux faire ça moi-mème tout seul? il s'agit de faire tourner le truc dans la pi dans le sens contre-horaire, non? :o :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar Céline » 15 Déc 2007 10:16

:-P 8-) ça fait du bien quand ça retourne !!

Si tu l'avas prévenu et qu'il ne l'a pas fait, retournes y peut ètre ... ça t'évitera de mettre les mains dedans ... :)

Bonne route :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Jbj » 15 Déc 2007 11:03

Content pour toi Skyfish.
J'ai exactement le mème problème : mon paj tourne nickel....mais pied au plancher 130/135....IL ne pousse plus au dessus de 3000 trs/min :-x .
Je suis retourné voir le diéséliste : il a constaté et reconnait s'ètre trompé sur le réglage de débit. Il va me faire la correction lundi matin : ça se fait en place....mais faut sortir les tuyaux d'injecteurs pour accéder. en gros une heure de boulot.
Voilà...je te conseille de le ramener au professionnel, parce que si tu touche....belle occasion pour lui par la suite de faire sauter la garantie(6 mois mini sur un travail pareil)
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 15 Déc 2007 11:15

ah la garantie... le dieseliste a spécifié sur la facture que le travail n'était pas garantie du fait d'utilisation d'huile végétale carburant, mais je suis d'accord avec lui, c'est normal.
Donc il n'y a pas de garantie, ça ne les a pas empèché pour autant de faire du bon travail, je pense, j'espère? :D :D :D

j'appellerai lundi pour voir la réaction du dieseliste

sinon j'ai remis l'installation de filtration d'huile de friture en route, ahhhhh ça fait du bien après 1 mois d'inactivité :D par contre faut chauffer un peu parce qu'avec 2°c dans le garage, ça filtre très très très leeeeeentement ...

bon week-end à tous
skyfish
Moderateur
Moderateur

Précédente

Retourner vers Moteur