Collecteur inox

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Collecteur inox

Messagepar Olivier 63 » 09 Oct 2007 19:30

:-P Hello,

J'ai trouvé un collecteur inox T2 chez Iresa pour mon 3,5

allié à une ligne inox décatalysée

le filtre KN qui y est déja

que pensez vous du coktail éventuel,
le reste du moteur étant stock

Madac qui est un concurent de techinox mais plus prés de chez moi m'annonce un gain d'une dizaine de CV avec une ligne sur mesure;

+ le collecteur et le filtre = de toute façon + de 200 cv à l'aise ,

et des sensations ; bruit ....à la hausse...c'est ce que je cherche plus de sensations.... 8-)

Qu'en pensez vous :idea: :?:
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 09 Oct 2007 20:25

Peut ètre qu'une petite reprog du boitier lui ferait du bien car vu que tu amène plus d'air avec le kn ...
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

REPROG

Messagepar Olivier 63 » 09 Oct 2007 21:23

:-P Hello Thierry,

Un boitier j'en ai trouvé un mais sur un essence sans turbo j'y crois pas trop :oops:

en fait les boitier joue surtout sur la pression de turbo :?: :?: non

de toute façon le gain était faible normal sans turbo
Olivier 63
 

Messagepar Bruce » 10 Oct 2007 00:48

:-P Olivier.
J'ai fait un peu le tour des préparateurs sur Bordeaux et c'est pas brillant :cry:
Pour le calculateur ils ne savent pas faire sur un boitier de chez Mitsubishi et ils disent que le gain est faible et que sur ce genre de véhicule ça n'apporte pas grand chose.
Ayant vu que tu t'interesse au collecteur d'Iresa j'y suis passé pour voir ce qu'ils proposent pour les Paj V6 et leur réponse est sans appel "on sait pas faire" :evil:
En clair si t'as pas un mazout et qu'ils peuvent pas taper à mort dans le turbo ils ne sont pas très compétant :( :( :(
Le collecteur qu'ils proposent est pour le V6 double arbres à came (208 cv) mais ça fait tout de mème cher pour gagné 2 CV.
Bon courage pour tes recherches et je suis ça avec intéret.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

collecteur

Messagepar Olivier 63 » 10 Oct 2007 07:43

Hello,

en puce j'ai trouve ça http://www.boitier-additionnel.com/zoom ... ox&art=861

pour le collecteur, j'ai trouver deux fournisseur je vais les appeler,

pour la ligne no pbs....

Je vous tiens au courant :lol:
Olivier 63
 

collecteur

Messagepar Olivier 63 » 10 Oct 2007 18:20

:-P ,

Le type de moteur compatible avec le collecteur IRESA est le 6G74DN mais ou est noté ce type moteur .... :?:
Olivier 63
 

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Oct 2007 18:23

Salut Olivier
Sous le capot, tu a une plaque en alu ou est indiquer le type de moteur et le type de boite entre autres.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

type

Messagepar Olivier 63 » 10 Oct 2007 18:48

:-P Hello Manu,

Merci ,

moi c'est 6G74 manque le DN :?:
Olivier 63
 

collecteur etc

Messagepar Olivier 63 » 10 Oct 2007 22:44

:-P ,

Je suis rentrer du boulot par l'autoroute et c'est vrai qu'à 16O tu peut parler sans hausser la voix.....

vu que je l'ai acheté pour cruiser vite et loin + randonner dans d'autres régions je commence à douter du fait de vouloir donner un peu plus de hargne au moteur .....

Le confort risque d'en faire les frais, en plus du prix et de l'incertitude du résultat :shock:

je crois que je vais me contenter de remplacer le catalyseur par un tube.....et laisser au moteur son caractére de nounours ....
Bon c'est un nounours tendance Grizzly c'est pas winny non plus :lol:

sans catalyseur et avec le KN ça respirera mieux sans nuire au confort et au....porte feuille....


Le boitier bein je connais pas cette marque.....méfiance
si c'était adonis ou artechnology ok mais là....

Avec le KN c'est déja un +
sans le cata. je vous dirais aprés essai....

Sinon en decembre je monte un kit+ 5 OME et des protections histoire de rouler plus serein en TT et de ne pas abimer les dessous qui sont nikels, mais c'est HS dans cette rubrique c'est dans la rubrique perso :lol:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Bruce » 11 Oct 2007 00:18

:-P
Pour ce qui est de virer le pot catalylique je me demande comment va réagir le calculateur car sur le V6 SOHC il y a deux sondes de part et d'autre du cata alors que sur le DOHC il n'y a qu'une sonde avant le cata.
J'ai bien peur que le calculateur voit qu'il n'y a pas de différence entre l'entrée et la sortie du catalyseur et qu'il se mette en défaut ou qu'il modifie ses paramètres.
De plus j'ai pas mal fouiné sur des forum de tuning ou de prépa et apparament il n'y a pas vraiment grand chose a espérer en virant le catalyseur, voir certain l'on mème remit car le bilan était négatif.
Il semblerait que s'il est en bon état il ne freine pas les gazs d'échappement.
Maintenant rien ne vaut son expérience personnel, alors j'attend le résultat de tes essais :) :) :D
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

cata.

Messagepar Olivier 63 » 11 Oct 2007 06:51

:-P Hello Bruce,

Pour le Cata. C'est vrai que les premieres voitures équipées de catalyseur perdaient pas mal de cv,

205 GTI 1.9 130/122
MERCEDES 560 300//270

maintenant ce n'est peut etre plus le cas ,

mais faire des essai avec des tubes aciers me coutera trés peu chére alors pourquoi pas.

As tu été voir le site sur la puce = + 16 cv :?:

pour une ligne inox chez techinox ou Madac pas de pbs il te feront du bon boulot mais c'est 1500 euros et ils faudra leur laisser le véhicule....

pour le collecteur je vais passer chez Mitsu pour demander si il y une diff entre le type 6G74DN et 6G74....

Si tu veux vraiment le rendre plus hargneux ce sont les possibilitées :idea:

ça marchera.....
Mais le prix est important.
quel sera la courbe de puissance :?:

C'est possible mais tout dépend de ton utilisation.....

bien sur il sera plus violent et le bruit plus sportif mais comme je te l'ai dis j'appécie aussi son silence et sa bonhomie actuel.

J'ai fait pas mal de modif sur mon gros 4 temps d'enduro....
ligne d'echappement, carbu, entrée d'air .....
mais de nombreux essais pour arriver au bon résultat :wink:
des coléres aussi....
il marche nickel mais le moteur est plus violent le bruit plus important, c'est pour une utilisation sporive donc pas de pbs.
Pour le V6 il faut etre plus mefiant, le bruit jouissif sur petit trajet risque de devenir usant....et le moteur moins onctueux.

avec le KN et le cata en moins ce peut etre un bon compromis....

Je te tiens au courant.


Au fait pour le plaisir je fais refaire l'intérieur en cuir noir et une peinture compléte avec une enorme couche de vernis vu que je compte bien faire des randos du forum. En ce moment de loin il brille de loin mais plein de gnacs etc, de prés....ce sera aprés les suspensions en début d'année....

Pour le prix final j'aurais put avoir un Did mais le bruit :shock: et des 3500 on en voit pas a tout les coins de rue + la fiabilité assurée 8-)

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Bruce » 11 Oct 2007 21:16

:-P Olivier
Je viens de faire un tour sur ton lien pour le boitier mais c'est pour le 202 cv, donc pour le Pajéro 3 GDI :cry:
Maintenant il faudrait les contacter pour voir.
Mais en fait pour ce qui est des performances je trouve qu'il marche très bien et vu la répression sur les routes !!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
C'est vrai qu'il est très silencieux sur route et quel pied à 90/100km/h de tomber la troisième pour doubler 8-) et là c'est plus un ourson mais un gros grizzly poilu :D :D :D et quelle sonoritée.
Ce week end je me suis tapé une petite bourre avec une R8 Gordini et le gars n'a pas dut souvant se faire pousser par un 4x4 :o (je sais c'est pas bien)
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

3,5

Messagepar Olivier 63 » 11 Oct 2007 22:20

:-P Hello Bruce,

Sur qu'il en a qui ont des surpises vu le peu de 3,5 en france !
j'aime bien faire des surprises moi aussi :lol:

je vais qd mème essayer de virer le catalyseur en decembre , je te tiens au courant :arrow:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: Collecteur inox

Messagepar Eric84120 » 28 Oct 2018 18:50

Bonjour

Quelles sont les coordonnées de la société MADAC ?
Eric84120
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 04 Oct 2018 02:48
Type de Pajero: 3,2L DID Court


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron