vitre électrique bloquée

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

vitre électrique bloquée

Messagepar signon43 » 23 Sep 2007 11:00

Salut à tous,
J'ai un petit problème avec l'une des vitres Ar électrique sur mon Paj 1 long de 1989: de temps en temps, la vitre refuse de descendre (ou monter c'est selon) et ça, que l'on actionne le contacteur Ar ou celui situé sur le bloc coté conducteur. Ca ne le fais que sur la vitre Ar gauche; les autres fonctionnent parfaitement. Et ça arrive par intermittence (c'est là que c'est chiant!) Tous les fusibles sont OK. Alors, une masse? un contact oxydé au niveau du moteur du leve vitre?
J'aurai besoins de quelques tuyau.
signon43
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar Ptio84 » 23 Sep 2007 11:42

:-P
ou tout simplement un manque de graissage sur les glissières du mécanisme? une oxydation, je trouve ça bizarre sur les 2 commut en mème temps :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar axurit 66 » 24 Sep 2007 09:42

:-P J'ai eu le mème problème... ou plutot J'AI .
Vitre Ar.Ga bloquée. J'ai commencé à vérifier l'alim qui était bonne et à chaque pression sur le comut, j'entendais claquer le moteur.
J'ai démonté la contre portière pour de plus amples vérif., et bien entendu, je n'ai rien vu d'anormal. Et ça ne marchait toujours pas...
Ce matin :( :( , va savoir pourquoi, ça marche !! Je n'ai pas tout compris... C'est pour celà que je dis J'AI, parce que je ne sais pas si ça va durer ou recommencer. :wink:
Peut-ètre qu'un démontage et graissage serait bénéfique ?bye
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar signon43 » 24 Sep 2007 14:02

Ouai, c'est bien ce que je pensais: la panne intermittente à la con !
Moi aussi ce matin ça remarche et je me l'explique pas. Pour info, j'ai juste mis du silicone en bombe sur les rails de guidage. Ca glisse mieux, mais .... jusqu 'à quand? Surtout que ces pu.... de vitre ont la facheuse habitude de se bloquer ouverte (évidemment, fermée, ça serait pas fun !)
signon43
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Retourner vers Electricité