magicfas a écrit:Bonjour, je voudrait savoir si l'un d'entre vous a deja eu ce " souci ou plutot diraisje un apercu des relevé du compteur du DID!
je m'explique
lorsque j'etais sur l'autoroute, mon compteur indiquait 130 et mon tomtom one indiquais 121 km/h.
en ville c'est pareil a 50 je suis a 44 et a 90 je suis 84
et sur autoroute a 14/143 km je suis a 130/131 km/h
je suis equipé de bridg 694 en configuration d'origine ( 265/70r16)
( doisje passer pour la suite avec un pneumatique plus haut?)
est ce que je peu faire quelque chose pour l'etalonnage du compteur en le faisant verifier
ou doisje me fier a mon tomtom
je ne sais quoi penser
avez vous deja remarque ce probleme sur les votres?
merci de m'eclairer
a bientot!!!
Bonsoir,
pour TomTom je ne sais pas, mais sur beaucoup de Garmin dans les caractéristiques techniques la vitesse est annoncée comme précise à 0,2km/h près...
Tes rélevés me semblent normaux: sur mon DID, mème avec des pneus un peu plus grands qu'à l'origine (275 au lieu de 265), pour 130 GPS j'ai env 138 compteur, env 96 compteur pour 90 réels et 52-53 pour 50 réels (relevés GPS à vitesses stabilisées, en ligne droite, sur terrain plat et horizontal, autrement ça peut changer pas mal de choses).
A noter quand mème que certains GPS peuvent avoir des soucis, si Christian.Styling passe par ici il te racontera sa mésaventure...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))