et est ce que ca vaut le cout de le payer plus cher avec une differance de 5.50€ par plein de gasoil
mhamed a écrit:seul probleme rencontré c est une pompe a injection hs a seulement 7000 km mais heuresement prise en garantie
JC La Bid a écrit:Pour ce qui concerne la concession MMC, je suis bien d'accord avec toi pour S.. et c'est pour cela que je vais chez "Le Moteur", qui est le seul equipé correctement en outillage, en particulier au niveau électronique.........![]()
![]()
pajlolo a écrit::-P
Qques précisions, d'abord un gasoil n'a pas d'indice d'octane mais de cétane. L'indice d'octane mesure la valeur anti-détonante d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé et un moteur diesel est un moteur à auto allumage.
Généralement quand on parle de GO50 ou 100 ou 350 c'est pour indiquer la qté de souffre qu'il contient en ppm (ou mg/kg).
Donc dans ton cas il s'agit d'un Gasoil contenant 50mg/kg de souffre, ce qui correspond à un GO courant en Europe jusqu'à début 2005, maintenant il doit etre de 10 mg/kg.Au Maroc, le meilleur GO est du 350 et les moteurs HDI ou autres (Did, D4d ...) fonctionne plutot sans soucis.
Je crois que le pb essentiel dans ces pays est du à la qualité de filtration des stations et à la présence d'eau dans le GO ce que les ppes à injection modernes ont du mal à avaler.
@+
A mon avis un bon filtre décanteur sur ces moteurs doit prévinir de ces désagréments.
Je pense avoir été clair dans mon explication un peu longue
mhamed a écrit:JC La Bid a écrit:Pour ce qui concerne la concession MMC, je suis bien d'accord avec toi pour S.. et c'est pour cela que je vais chez "Le Moteur", qui est le seul equipé correctement en outillage, en particulier au niveau électronique.........![]()
![]()
dernierement j ai eu un probleme de demarreur et connaissant l incapabilitée de SAM je suis allé voir chez "le moteur", mais la personne chargée du SAV ma dit qu il ne faisaient que les L200 et n avaient pas les pieces du pajero
mhamed a écrit:oh la ! j ai oublié de preciser mais c est MMC Paris qui ma pris en garantie la pompe d injection car en tunisie ils n ont rien voulu entendre puisque le vehicule a n a pas été acheté chez eux mais importé de France et je peux te dire que plus incapables que eux ca n existe pas ! si j-c la bid passe par la il confirmera !
JC La Bid a écrit:mhamed a écrit:JC La Bid a écrit:Pour ce qui concerne la concession MMC, je suis bien d'accord avec toi pour S.. et c'est pour cela que je vais chez "Le Moteur", qui est le seul equipé correctement en outillage, en particulier au niveau électronique.........![]()
![]()
dernierement j ai eu un probleme de demarreur et connaissant l incapabilitée de SAM je suis allé voir chez "le moteur", mais la personne chargée du SAV ma dit qu il ne faisaient que les L200 et n avaient pas les pieces du pajero
Exact en ce qui concerne les piéces, et il en est ainsi pour l'instant. Dans la situation actuelle, je suis obligé d'aller acheter les pièces chez Sam qui n'est pas importateur officiel car il travaille en sous main d'une concession à Amiens (Breteche pour ètre exact).
Dans l'avenir, "Le Moteur" doit prendre la totalité de la gamme.
Je préfére procéder ainsi, avec un personnel compétent et surtout qui ne lésine pas avec l'outillage.
Ceci étant, le nouveau L200 est équipé du moteur 3.2 l, ce qui va obliger "Le Moteur" à s'approvisionner en pièces détachées.
Enfin, les Paj 3 de la police tunisienne sont bien des 3.2 l et non des 2.5 l......... :lol:![]()
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité