Hi
Quelques news, tout d'abord une visite surprise... et un grand moment de partage.
On commence par un casse croute rapide et on enchaine avec les choses sérieuses, le rodage de l'AAC: 20 minutes de frisson pour une grande délivrance, avec au final quelques accélérations pour voir... pour voir...
Au bilan deux conneries à 10 $, et un peu de boulot a la clé.
Les collecteurs que j'ai pris étaient livrés avec des boulons de fixation, donc ces derniers ont été montés... grosse connerie car en fait il y avait à la place, des goujons, qui servaient de "bouchon" au circuit de refroidissement....
Bilan: lors du rodage il y avait deux fuites (sans conséquence) sur le circuit, vite résolu avec une solution home made, qui sera bien sur reprise de façon fiable et définitive.
Voila, merci mon ptit Fab, déjà pour être venu, et ensuite, merci pour le soutient, car au départ cette fuite m'a laissé imaginer le pire et rendu liquide pour la suite.
Le résumé:
On branche deux tuyaux:
On prend sa respiration, (le mopar va tourner 20' à 2000 tr/min).
Et les images.
http://www.youtube.com/watch?v=PZtqLXG2bRohttp://www.youtube.com/watch?v=XHdcGryLkQ4Bilan:
- deux fuites à colmater, simplement en remplaçant deux goujons.
- encore un peu d'expérience accumulée.
- un caleçon souillé et explosé...
- J'allais oublier... à l'heure de la sieste, on a réveillé tout le quartier qui pour le coup est venu voir d'ou sortait ce bruit étrange...
C'est pas mal (je trouve) pour un novice qui se lance dans la réfection d'un moteur.
Voila, coté méca on va pouvoir commencer les vrais réglages.
Coté suspension... ça bosse aussi, en commun cette fois avec Seb, sous la tutelle de notre Elzinator préféré: Dom74.
La suite bientôt.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...