Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Messagepar dave74 » 24 Sep 2007 09:48

:-P

La premiere piste que j'ai c'est 1500 euros pour les ponts mog et 600 euros pour les ponts marmon.

Je doit donner un coup de fil dans la journée pour la deuxieme piste, celle des photos, sinon j'attends des nouvelles de Suisse, on verra bien.
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Messagepar sebverland » 25 Sep 2007 06:41

tu va mettre quoi comme chassis
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Messagepar dave74 » 25 Sep 2007 14:10

:-P

Chassis et caisse pajero 2 off course :lol:
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Messagepar sebverland » 25 Sep 2007 15:01

tu te lance dans un gros chantier .je te tire mon chapeaux
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Messagepar dave74 » 18 Oct 2007 18:42

:-P

C'est parti Prototo jojo is born...

Démontage des ponts

Image

Image

Le pont avant, il y en a deux.

Image

Pour le portage le chariot est obligatoire…

Image

Pour se donner une idée sur la taille des roues de garage, les vraies seront bien plus grosses….

Image

A coté c'est du 35 »

Et une tite vidéo d'un Marmon volant…

http://fr.youtube.com/watch?v=ZXJQiiFepVI
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Messagepar sebverland » 18 Oct 2007 22:21

le projet commence a prendre forme deja les pont cet un bon debut . bon courage pour la suite du projet
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Messagepar thierry03 » 18 Oct 2007 22:25

Je savais pas qu'il y avait des ponts comme ça sur les marmons. belles pièces.
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Messagepar mam » 19 Oct 2007 06:29

:-P

Sacrés bestiaux !!

Si j'ai bien compris, tu vas mettre 2 ponts avant, certainement plus simple pour les roues directrices a l'arriere .. :wink:

J'avoue que depuis que j'ai vu les photos je m'interroge sur comment tu vas faire pour mettre la boule du pont a l'arriere du bon coté :shock: :shock:

A part l'évident, c'est a dire les supports d'amortisseurs, etc...y a t'il autre chose a savoir pour retourner un pont ??

Désolé pour la question idiote.. :-?

En tout cas, j'ai hate de voir la manip .. 8-)
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Messagepar mam » 19 Oct 2007 06:49

C'est parti Prototo jojo is born...



Fais gaffe quand mème, il sort par les pieds !! :D :D :D



peur01
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Messagepar dave74 » 20 Oct 2007 08:21

:-P

Salut Mam

Il y a deja pas mal de boulot sur les ponts eux mèmes:

- faire tourner le pont (avant) a l'arriere dans le bon sens... mais quel est le bon sens ? faut que je me renseigne pour savoir dans quel sens tourne les V8 et leur sortie de boite, idem pour les boites de transfert, c'est peut etre idiot mais bon ça ne coute rien de le faire avant.

- ensuite le nez de pont qui n'est pas centré a l'arriere... idem faut que je me renseigne, a moins de faire travailler l'arbre de travers. du déja vu.

- remplacer les tambours par des disques... gros boulot en perspective.

- Les ponts avant de marmon n'ont pas de blocage, donc il faut adapter le blocage arriere sur les pont avant, a priori les pieces sont interchangeables mais pas sur.

- Mettre en place une tulipe et un accouplement pour un arbre de transmission.

Rien que la il y en a pour six mois de boulot a mon rythme bien sur.
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Messagepar Ptio84 » 20 Oct 2007 08:27

dave74 a écrit::-P

Salut Mam

Il y a deja pas mal de boulot sur les ponts eux mèmes:

- faire tourner le pont (avant) a l'arriere dans le bon sens... mais quel est le bon sens ? faut que je me renseigne pour savoir dans quel sens tourne les V8 et leur sortie de boite, idem pour les boites de transfert, c'est peut etre idiot mais bon ça ne coute rien de le faire avant.

- ensuite le nez de pont qui n'est pas centré a l'arriere... idem faut que je me renseigne, a moins de faire travailler l'arbre de travers. du déja vu.

- remplacer les tambours par des disques... gros boulot en perspective.

- Les ponts avant de marmon n'ont pas de blocage, donc il faut adapter le blocage arriere sur les pont avant, a priori les pieces sont interchangeables mais pas sur.

- Mettre en place une tulipe et un accouplement pour un arbre de transmission.

Rien que la il y en a pour six mois de boulot a mon rythme bien sur.


oui mais quand on voit le résultat du Sport, ben ça vaut le coup d'attendre :lol:
bon courage pour le futur chantier et comme d'hab' on attend avec impatience l'évolution de la bète :top:
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Messagepar dave74 » 20 Oct 2007 08:33

:-P

Salut Ptiot

Pour le moment les ponts avant sont encore dans la remorque et les ponts arrieres toujours chez le ferrailleur.

Pour les descendre de la remorque c'est déja un probleme... faut ètre au moins trois, quattre c'est mieux.... et oui le matos poids lourd c'est bien, mais c'est lourd :D :D :D
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Messagepar Ptio84 » 20 Oct 2007 08:42

et tu prévois ça pour un autre engin ou c'est pour le Sport? :shock: :)
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Messagepar dave74 » 20 Oct 2007 08:58

:-P

un autre bien sur...
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Messagepar thierry03 » 20 Oct 2007 10:00

dave74 a écrit:- faire tourner le pont (avant) a l'arriere dans le bon sens... mais quel est le bon sens ? faut que je me renseigne pour savoir dans quel sens tourne les V8 et leur sortie de boite, idem pour les boites de transfert, c'est peut etre idiot mais bon ça ne coute rien de le faire avant.


Tous les moteurs ne tournent pas dans le mème sens ?
Pour moi jusqu'à cet instant c'etait sens horaire quand tu es devant le moteur.
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Messagepar dave74 » 20 Oct 2007 10:37

Tous les moteurs ne tournent pas dans le mème sens ?
Pour moi jusqu'à cet instant c'etait sens horaire quand tu es devant le moteur.


ben j'en sais rien et c'est bien pour ça que je veux vérifier avant.
t'imagines si au moment de l'accouplement des ponts a la BT si ca tourne a l'envers. Y a pas si longtemps c'est arrivé a un trolleux... qui a fait ce genre de modif avec pont portique.
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Messagepar thierry03 » 20 Oct 2007 10:57

Les ponts avant et arrières ne tournent pas dans le mème sens ?
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Messagepar Tlcbj73 » 21 Oct 2007 12:23

Salut Dave et à tous,

Bon ben moi j'ai commencé à démonter les miens ce matin, enfin juste les tambours pour voir comment c'était foutu et surtout pour se faire une idée de comment y installer les disques et comment passer en 6 trous et après analyse la seul chose qui va ètre difficile sera de trouver les disques car il va falloir que leurs centre face au moin 17cm de diam pour les faire passer à l'interieur du moyeu...

faire tourner le pont (avant) a l'arriere dans le bon sens... mais quel est le bon sens ? faut que je me renseigne pour savoir dans quel sens tourne les V8 et leur sortie de boite, idem pour les boites de transfert, c'est peut etre idiot mais bon ça ne coute rien de le faire avant.

Normalement les Chevy+NP205 tourne de droite à gauche mais j'va te dire ça sur d'ici peu. Ce qui est sur (j'ai vérifié ce matin) c'est que nos ponts de marmon tournent (les deux) aussi de droite à gauche.


remplacer les tambours par des disques... gros boulot en perspective

Mais non, mais non :wink:
ImageImageImage

Les ponts avant de marmon n'ont pas de blocage, donc il faut adapter le blocage arrière sur les pont avant, a priori les pièces sont interchangeables mais pas sur

A priori c'est sur...

Mettre en place une tulipe et un accouplement pour un a[rbre de transmission

j'ai posé la question et d'après notre amis Toto33 il faut récupérer la parti qui se trouve sur l'arbre de transmission, la couper à la longeur adéquate et faire tourner le bout pour qu'il s'emboite dans la nouvelle tulipe.
Image Image

Alors t'es un peu plus rassuré?
Autre info également, c'est que le diamètre du moyeu de roue fait environ 33/34 cm donc déjà à ce niveau si on fait une entretoise pour arriver en 6 trou on pourra mettre au minimum du 15" mais je pense, et on aura le temps de s'en apercevoir, qu'avec l'ajout d'un disque ce sera du 16 voir 16,5 mini.

Ah oh fait! T'as vu que je t'ai amené ce qu'il faut pour lever les ponts?

Bon aller je m'arrète là. :-P

@+Seb
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Messagepar Ptio84 » 21 Oct 2007 12:53

vous ètes de vrais malades tous les deux, mais chapeau pour vos réalisations :top: c011
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Messagepar dave74 » 21 Oct 2007 22:09

:-P

Arrete de me foutre les boules Seb, j'ai pas le temps en ce moment de bricater la dessus... faut que je termine ce pu.... de mur...
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