PAJERO SPORT de Dave74 , le résumé photos

Echangez vos préparations perso.

Messagepar DID78 » 12 Juin 2007 13:50

dave74 a écrit::-P

Les premiers petits essais ont eu lieu ce week end:

Sur les photos je ne suis pas au débattement maximum... Y a encore de la marge.... :lol:

Image

Image

Image

Quelques modifs a venir urgente:

- Regler le frein a main (Voir les calles sous les roues sur les photos....)

- Les tubes superieurs de guidage des ressorts, trop court... Je suis en train de chercher une solution avec des reductions conique de tube inox.

- Démonter les tirants de ponts supérieur pour deux raisons: La premiere pour les raccourcir en serrant les les rotules, la deuxieme toute bete car j'ai oublier de prevoir un dispositif de serrage pour bloquer le contre ecrou des rotules. En fait j'ai juste deux plats a faire pour pouvoir passer une clé.

- Controle de la descente du pont pour voir si l'arbre de transmission touche la traverse des barres de torsion et donc determiner si besoin ou pas de la sangle centrale.

-Dans le genre d'oubli, j'ai pris une petite cote et entendu un Pschiiittt pas habituel: soupape de décharge..... :shock: bizarre je n'ai pas touché au turbal.... :wink: Merde j'ai oublié de remettre le mano de pression de turbo... :D

- Remonter l'interieur... Y a un peu de boulot

- Faire les caches de protection des passage de roue.

- Faire un gros nettoyage.

Je n'ai fait qu'une centaine de metre sur la route... et ben les maxxis c'est pas un modele du genre au niveau sonorité. Je vous raconte pas le bruit de roulage. Donc pas eu le temps de me rendre compte du comportement de Sport. Pour le TT j'attend d'avoir refait un tour complet de serrage.

Au niveau de la mise en route du Sport tout c'est bien passé. Apres six mois d'inactivité, il a suffit d'une purge du circuit de gasoil et vraoumm démarage au premier coup de clé. Sont vraiment géniaux ces 2l5. La seule bricole une petite fuite de LDR sur le circuit de chauffage au niveau d'un raccord vers l'habitacle. Résolu en déplacant un chouia le collier automatique
DID78
 

Messagepar DID78 » 19 Juin 2007 08:12

dave74 a écrit::-P

Une petite photo pour mon pere, grand pratiquant et mon frere qui ne devrait plus tarder a sortir sa jeep;

Image
DID78
 

Messagepar DID78 » 19 Juin 2007 08:12

dave74 a écrit::-P


je suis toujours dans mes petits essais les finitions sont quasi terminées, mais le Sport rentre a nouveau au garage pour plusieurs modifs:
- cone de guidage
- fixation flottante des ressorts
- cale sur l'arbre de transmission
- sangle de retenu du pont


En attendant tout ça une petite vidéo au meme endroit que les photos precedantes.

http://www.youtube.com/watch?v=HFYvg5Yh_BQ

les memes en photos juste pour le plaisir

Image

Image

Image

Vous trouvez pas que les roues vont toutes petites... Bon je sais c'est des pneus de tapettes mais c'est pas la peine d'en rajouter... :D

Bilan provisoire:

Ca a l'air de pas mal motricer vu qu'il n'y a pas de blocage.

En croisement le train avant ... ben vous avez pas remarqué ?




Le coté qui devrait, enfin celui qui s'écrasait jusqu'a present 'avant droit) ne se compresse pas... va comprendre, sans doute la répartition des masses et le travail de la suspension arriere...

Si vous avez des explications je suis preneur.

Merci Seb pour ta patience... et merci DID78 pour avoir fait le tri.
DID78
 

Re: PAJERO SPORT de Dave74 , le résumé photos

Messagepar franck541975 » 10 Jan 2011 22:57

Hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour2: :amour2: :amour2: :amour2:
Pajero 2.8 gls long boitoto 31/10.5x15 BFG AT galiumisé egr out
Jamais sans mon Paj
Avatar de l’utilisateur
franck541975
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2010 19:08
Localisation: Avignon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1995

Re: PAJERO SPORT de Dave74 , le résumé photos

Messagepar laurent de laude » 11 Jan 2011 11:03

:hello:

Depuis Dave74 a vendu son Pajero Sport... :cat13:

Il est passé à ceci:
viewtopic.php?f=9&t=9981&start=840

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: PAJERO SPORT de Dave74 , le résumé photos

Messagepar bchinta » 12 Déc 2017 18:33

Bonsoir David
J ai un payer 2.5l td 2001 gls
Je suis à Madagascar
Je souhaiterai améliorer la puissance avec tes modifier mais impossible de voir les photos
Stp peux tu M envoyer sur mp les modif +photos

J ai fais la modif galium pas de changement significatif....
A ton avis peux revenir en arrière c à des ramener la roue cranté comme à la origine
Je ne ai pas touché la vis de richesse. ..
Merci à toi
Brahma
Brahma.chinta00@Gmail. Com
bchinta
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 14 Juil 2015 16:37
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités