Preparation Australienne pour Pajero Sport

OK comme promis je commence un sujet pour decrire les modifs faites a mon Sport ou plus precisement mon Challenger puisque c'est son nom en Australie. Plutot que de tout mettre d'un coup je vais faire ca en plusieurs fois dans l'ordre chronologique si j'arrive a me rappeler de tout!
Donc pour commencer le Challenger n'est pas mon premier 4x4. j'ai commence avec un Ford Courier. Un pick-up bien spacieux avec lequel j'ai fait tout le tour de l'Australie et meme passe faire un tour a Ayers Rock tant que j'y etais.
Le Courier etait equipe comme suit:
- barre de protection avant en acier.
- 2 spotlights IPF de 100W (un spreader et un spot).
- un reservoir de remplacement de 105 litre.
- rated recovery hooks a l'avant et l'arriere.
- un matelas a l'arriere du pick-up pour coucher 2 personnes.
- une capote en fibre de verre pour l'arriere du pick-up.
Quelques photos pour illustrer:
Alors pourquoi suis-je passer au Sport? Tout simplement parce que le Courier ne permettais pas de poser un siege bebe vu qu'il avait des semblants de sieges passagers miniatures et pas de points d'ancrage pour le siege. Donc avec l'arrivee du premier p'tiot en 2004 il a fallu changer de 4x4. En plus le Courier avait quand meme du mal dans le sable fin a cause du moteur EFI de 2,6lt et les pneus trop etroits a mon avis et sur Perth du sable il y en a un paquet!
Apres avoir renoncer a regret a acheter un Nissan Patrol qui bouffait tout le budget sans pouvoir faire quelques modif de base je me suis decide pour le Sport.
La suite au prochain numero.
A+
Sylvain.

Donc pour commencer le Challenger n'est pas mon premier 4x4. j'ai commence avec un Ford Courier. Un pick-up bien spacieux avec lequel j'ai fait tout le tour de l'Australie et meme passe faire un tour a Ayers Rock tant que j'y etais.
Le Courier etait equipe comme suit:
- barre de protection avant en acier.
- 2 spotlights IPF de 100W (un spreader et un spot).
- un reservoir de remplacement de 105 litre.
- rated recovery hooks a l'avant et l'arriere.
- un matelas a l'arriere du pick-up pour coucher 2 personnes.
- une capote en fibre de verre pour l'arriere du pick-up.
Quelques photos pour illustrer:





Alors pourquoi suis-je passer au Sport? Tout simplement parce que le Courier ne permettais pas de poser un siege bebe vu qu'il avait des semblants de sieges passagers miniatures et pas de points d'ancrage pour le siege. Donc avec l'arrivee du premier p'tiot en 2004 il a fallu changer de 4x4. En plus le Courier avait quand meme du mal dans le sable fin a cause du moteur EFI de 2,6lt et les pneus trop etroits a mon avis et sur Perth du sable il y en a un paquet!
Apres avoir renoncer a regret a acheter un Nissan Patrol qui bouffait tout le budget sans pouvoir faire quelques modif de base je me suis decide pour le Sport.
La suite au prochain numero.
A+
Sylvain.