Preparation Australienne pour Pajero Sport

Echangez vos préparations perso.

Preparation Australienne pour Pajero Sport

Messagepar Downunder sport » 07 Juin 2007 16:02

OK comme promis je commence un sujet pour decrire les modifs faites a mon Sport ou plus precisement mon Challenger puisque c'est son nom en Australie. Plutot que de tout mettre d'un coup je vais faire ca en plusieurs fois dans l'ordre chronologique si j'arrive a me rappeler de tout! :(
Donc pour commencer le Challenger n'est pas mon premier 4x4. j'ai commence avec un Ford Courier. Un pick-up bien spacieux avec lequel j'ai fait tout le tour de l'Australie et meme passe faire un tour a Ayers Rock tant que j'y etais.
Le Courier etait equipe comme suit:
- barre de protection avant en acier.
- 2 spotlights IPF de 100W (un spreader et un spot).
- un reservoir de remplacement de 105 litre.
- rated recovery hooks a l'avant et l'arriere.
- un matelas a l'arriere du pick-up pour coucher 2 personnes.
- une capote en fibre de verre pour l'arriere du pick-up.

Quelques photos pour illustrer:

Image

Image

Image

Image

Image

Alors pourquoi suis-je passer au Sport? Tout simplement parce que le Courier ne permettais pas de poser un siege bebe vu qu'il avait des semblants de sieges passagers miniatures et pas de points d'ancrage pour le siege. Donc avec l'arrivee du premier p'tiot en 2004 il a fallu changer de 4x4. En plus le Courier avait quand meme du mal dans le sable fin a cause du moteur EFI de 2,6lt et les pneus trop etroits a mon avis et sur Perth du sable il y en a un paquet!
Apres avoir renoncer a regret a acheter un Nissan Patrol qui bouffait tout le budget sans pouvoir faire quelques modif de base je me suis decide pour le Sport.

La suite au prochain numero.
A+
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar laurent de laude » 07 Juin 2007 21:07

:-P
Vivement le prochain numéro..... a130
tu es en australie depuis longtemps?
c'est un pays magnifique....tu nous prepares une rando? :(

:D :D


A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar polo1 » 08 Juin 2007 11:04

salut sylvain
:-P

J'ai passé 6 mois en australie l'année dernière et j'avoue que j'y repartirai bien avec plaisir .... surtout lorsqu'on est fana de 4X4 la bas ya tout ce qu'il faut ... toy V8 pajero V6 F250 bref que du gros ...
J'adore les préparations australiennes pour affronter l'outback, grosses réhausses, pare-kangourou et spot a outrance ....
j'attends avec impatiencel'évolution de ton sport
au plaisir d'avoir des news de l'australia !
Paul
P.S: tu es ds quel coin de l'australie aujourd'hui ?
Pajero 2.5td gls1992 320 000km Brid AT694+7.50x16 pr le TT...
polo1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 21 Mai 2005 17:37
Localisation: 33

Messagepar donny » 08 Juin 2007 13:17

Un post que je vais suivre avec attention c007
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mitsu 83 » 08 Juin 2007 13:27

donny a écrit:Un post que je vais suivre avec attention c007



:D :D je crois que l'on va ètre plusieurs .... :) :-P :-P

j' ai survoler l' australier ... et j' aimerais bien un jour et faire quelques tours de roues ... :-P :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Downunder sport » 08 Juin 2007 16:39

Pour repondre aux questions, ca fait maintenant plus de 8 ans que je suis en Australie. Je suis base a Perth (cote Ouest), mais j'ai fait tout le tour en faisant un petit detour par Ayers Rock et j'ai fait pas mal d'excursions dans l'Australie Occidentale, l'etat dont Perth est la capitale.
Je prepare le prochain numero qui sera dedie au Sport quand je l'ai achete et les modifs faites avant meme d'avoir les cles :)
A+,

Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar dave74 » 12 Juin 2007 21:58

:-P

tu vas nous flinguer avec des photos comme ça, j'attends la suite avec impatience.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Downunder sport » 13 Juin 2007 16:39

dave74 a écrit::-P

tu vas nous flinguer avec des photos comme ça, j'attends la suite avec impatience.

Eheh, Les photos sont plus trop recentes mais elles sont prises dans des coins assez loin de tout. Paradisiaque, superbes paysages et personne a des km.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Episode 2 - Le Sport tout neuf

Messagepar Downunder sport » 14 Juin 2007 17:46

Ca m'a pris le temps, mais ImageShack a du mal a charger mes photos a la maison. Apres moultes essais j'ai renonce a les charger a la maison mais vous inquietez pas je les ai charger au bureau en 2 temps 3 mouvements.

Donc pour en revenir a la prepa du Sport:
Une fois decide sur l'achat d'un Sport tout neuf pour remplacer le Courier, j'avais deja quelques idees de modifs en tetes, mais un budget serre alors il a fallu faire des sacrifices sur les modifs qui seraient faites avant meme d'avoir les cles du nouveau joujou. mais d'abord les specs:

On a pris un 3.0L V6 essence (il font pas les 3.5L ou les diesels ici :cry: ) avec boite manuelle (la par contre ils font plutot des automatiques et le manuel c'est le bas de gamme avec le moins d'options et de produits de luxes inclus, mais c'est plus cher a tout point de vue et a mon avis enleve tout le charme de la conduite). La couleur: Argent metallise 8-) .
Au passage, la garde au sol est plus importante que celle des Landcruisers !!!!!! :) :) :) :) :)

Au final voila la liste des modifs a l'achat:

1/ La premiere modif ca a ete les vitres tintes. Ben oui le soleil ca cogne ici et puis ca m'a pas coute bien cher puisque Mitsubishi me les a installe gratos (enfin c'est ce qu'il dit pour ne pas baisser le prix de la bagnole) pour que j'arrete de faire celui qui n'est pas convaincu et prends son temps pour reflechir a l'offre qui est sur la table :) .

2/ Ensuite just pour faire joli et aussi parce qu'il y a pas mal de poussiere sur les pistes on s'est pris un deflecteur de poussiere monte sur le haut du coffre. A l'usage ca empeche pas vraiment la poussiere de se coller sur la vitre arriere mais ca en jette toujours et ca m'a eviter de cabosser le toit recemment quand la porte du garage ne s'est pas ouverte a fond et qu'il y avait juste le dernier panneau de pas remonter histoire que je puisse pas le voir dans le retro. Bref j'ai reculer et peter le deflecteur et la porte du garage mais la carrosserie est intacte a part une legere eraflure sur la peinture :oops: . Depuis j'ai remplacer le deflecteur et la porte du garage par une plus haute (pour pouvoir rehausser un peu plus la voiture au passage 8-) .

3/ Pareil toujours pour faire le kakou parce que ca fait joli, mais aussi parce que c'est cense proteger des graviers on a pris un protecteur de capot. J'ai eu pas mal de graviers projete sur le capot ou le pare-brise du Courier (au point d'avoir plusieurs points de rouille sur le capot et des egratignures sur la vitre) alors je pense que ca valait le coup.

4/ J'aime pouvoir couvrir mes affaires et eviter de laisser tout en vue alors on a pris la glissiere qui recouvre le coffre.

5/ Mr Mitsubishi a ete grand seigneur et nous a aussi offert les tapis de sol avant et arriere.

6/ OK vous etes en train de vous dire que c'est pas des modifs tout ca, alors on va passer au choses serieuses. J'ai garder les 2 spots IPF de 100W du Courier et j'ai donc fait installer le cablage pour avoir juste a les brancher. En rase campagne de nuit, il vaut mieux avoir de bons phares avec le nombre de kangourous, chevres, lapins, renards, moutons, vaches, chevaux, dromaderes, et autres qui peuvent traverser la route sans regarder :wink: ! J'ai fait des trajets ou il y avait une bestiole au bord de la route tout les 10m et je suis pas Marseillais!

7/ Vu les longues distances a couvrir dans le bush et les rares stations essences qui plus elles sont isolees plus elles sont cheres, j'ai fait installe un reservoir de remplacement de 117L. Il descend au meme niveau que celui d'origine donc pas de perte au niveau de la garde au sol. Ca me donne un autonomie d'environ 800km avec juste le reservoir, mais en rajoutant mes 2 jerry de 20L ca me fait presque 1100km donc pas mal de pistes a explorer avant de devoir revenir a la civilisation.

8/ Je voulais mettre la bullbar mais celle que Mitsu me proposait ne me plaisait pas. Elle etait pas des plus belles et en plus le resrvoir du lave glace aurait depasser dessous pour etre du plus mauvais effet esthetiquement et aussi en pratique si je touche un rocher. Apres avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte a grand regret que la barre d'ARB qui est compatible pour les winchs ne se monte que sur les modeles pre-2000 et rien d'autre ne me plaisait ou rentrit dans ma gamme de prix. Bref j'ai decide de remettre la bullbar a plus tard.

Et pour illustrer quelques photos scintillantes. Rien d'une machine a avalle la rocaille, mais ce n'est que le debut.

Image

Image

Image

Image

Voila pour aujour'dhui. J'espere que ca vous plait car on va bientot attaquer quelques photos de rando et des modifs plus serieuses pour le 4x4! :lol:
A+
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar donny » 14 Juin 2007 17:58

J'aime bien cette calandre :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar edouard » 15 Juin 2007 09:41

:-P
Ah bein c'est bon.....j'suis ecoeuré pour la journée avec tes photos :-x :-x :-x

Superbe :lol: :lol: :lol: :lol:
edouard
 

Messagepar Downunder sport » 06 Juil 2007 16:32

Ca m'a pris le temps mais je suis de retour avec la suite des modifs sur le Sport. Et on attaque les choses serieuses.

Une premiere modif toute simple et pas trop chere mais bien utile pour la rando, un adapteur pour monter le GPS sur le panneau de controle. Ca evite a Madame de toujours porter le bidule a la main et surtout me permet de le regarder quand je veux et de pouvoir y toucher plus facilement. Aussi ca aide vachement si j'ai pas le co-pilote avec moi.
Image
Image

Ensuite une modif qui devrait etre une priorite pour quiconque utilise son 4x4 pour ce qu'il a ete concu: les points de recup a l'avant et l'arriere. La encore facile et pas cher mais indispensable pour tout 4x4teux qui se respecte!

A l'avant:
Image
Image
Image

A l'arriere, il faut ruser en placant une corniere afin de pouvoir avoir le crochet en dessous du pare choc autrement on abime les sangles et/ou le pare chocs quand on en a besoin!
Image
Image

Ensuite pour faire du touring comme on dit ici et se ballader dans les grands espaces desertiques mais plein de bestioles de toute taille qui saute des buissons quand une voiture passe il faut un pare buffle pour se proteger des impacts possibles et des spots puissants pour voir de loin la nuit. La barre est faite par une boite Australienne dans le Queensland (East Coast Bullbars ou ECB) et c'est une des seuls qui existe qui couvre l'enorme reservoir du lave vitre! Aussi je voulais la barre d'ARB qui permet de monter un winch, mais ils ne la font pas pour les modeles apres 2000 :cry: ! Pour les spots, c'est mes anciens IPF de 100W que j'avaient garder du Ford Courier. Ils ont un oiellet soude en bout du boulon pour empecher les malaindrains de pouvoir les faucher :) .

Image

Image

Voila, avec ces premieres modifs, on etait deja bien equipe pour l'Australie et une des premieres rando: un trip dans le Nord jusqu'a Exmouth avec mes parents et le ptiot qui avait tout juste 8 mois. Inutile de dire que la bagnole etait pleine a craquer!
Donc au prochain numero une petite recap de la rando avec photos.
A+,
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar dave74 » 17 Juil 2007 07:21

:-P

bien cool ce Jojo Sport.

au niveau suspension tu as fait quelquechose ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Downunder sport » 17 Juil 2007 16:36

dave74 a écrit::-P

bien cool ce Jojo Sport.

au niveau suspension tu as fait quelquechose ?


:-P
Patience ca vient mais je te previens tout de suite ca n'a rien a voir avec ce que tu as fabrique sur le tien :lol:
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar dave74 » 17 Juil 2007 19:52

:-P

y a pas de soucis tous les conseils et astuces sont bon a prendre.

pour les crochets avant les percages existent ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar laurent de laude » 20 Juil 2007 22:31

:-P
c'est vrais que ces crochets ,ca a l'air très cool..
cela existe en France?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Downunder sport » 23 Juil 2007 15:02

dave74 a écrit:pour les crochets avant les percages existent ?

De memoire ils existent mais seulement du cote ou j'ai fait monte le crochet. Et encore il n'est pas possible d'acceder aux boulons sans demonter la bull bar.
De l'autre cote il y a le put#:n de crochet monte par Mitsubishi qui est soude au chassis juste au meme niveau, donc meme si ils existent, pour y acceder il faudrait faire sauter les soudure et le crochet d'origine qui au passage n'est pas valable pour utiliser des snatch straps (comment qu'on dit en francais?).
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar Downunder sport » 23 Juil 2007 16:01

laurent du Lot a écrit::-P
c'est vrais que ces crochets ,ca a l'air très cool..
cela existe en France?
A+


Tu me fais peur dis. Vous faites comment pour desenliser un vehicule avec une snatch strap (elingue elastique?) si vous avez pas de crochets de recup agrees? :oops:
C'est le premier equipement a acheter sur un 4x4 et de loin le moins cher. :(
Une paire de crochets comme les miens doit couter moins de 40Euros. :D
Si il y a des gens interesses je peux me lancer dans l'exportation :)
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar cidfrid34 » 23 Juil 2007 19:31

:-P

Je crois que tu riques d'avoir une grosse commande de la part des membres du pajéro.com :D :D :D
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar Eric21 » 23 Juil 2007 20:56

laurent du Lot a écrit::-P
c'est vrais que ces crochets ,ca a l'air très cool..
cela existe en France?
A+

:-P je regarderai chez les revendeurs d'accessoires pour jeep , j'ai du voir ça :lol: je viens d'en voir chez équip raid
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités