Preparation Australienne pour Pajero Sport

Echangez vos préparations perso.

Messagepar oneida01 » 30 Juil 2007 17:07

T'enerves pas, tu vas faire un ulcere....

T'as parfaitement raison sur l'amarrage, et sur le reste, je n'y étais pas et ne tiens pas à y etre...

Juste un truc, sur un véhicule neuf (quoi?? C'est pas le cas??? je me suis trompé???), l'assurance t'aurais remboursé les réparations d'un coup au pavillon... La seule chose que tu aurais pu regretter, c'est le temps supplémentaire de réparation... Et peut etre aussi des soucis d'étanchéité du pare brise... Une fois cabossé, c'est pas pareil, c'est clair...

Bon, l'incident est clos pour moi, c'etait pas non plus le but... de faire des esclandres...

Mais comme tu l'as remarqué, j'ai eu un probleme qui aurait aussi pu etre bien plus grave, et quoi qu'on en dise, ça fait toujours réfléchir... Non??? Si.... j'avais eu ma fille, que ce serait il passer??? Bref, c'est humain de penser à tout... On a a peu pres le meme age, les memes responsabilités de famille, et un incident avec des conséquences nulles qui aurait pu se finir d'une maniere tout à fait différente... Makgré que cela commence à dater, je me suis poser ces questions, et je me le pose toujours... On peut en parler calmement, non????
La culture est une lumière qui n'éclaire que soit même.
oneida01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2007 15:39
Localisation: Pont de Vaux (01)

Messagepar Downunder sport » 30 Juil 2007 17:42

oneida01 a écrit:T'enerves pas, tu vas faire un ulcere....

J'suis pas enerve, juste pas trop jouasse qu'on interprete ce que j'ecris de travers. Et pas d'ulcere a l'horizon. Il en faudrait plus que ca pour me faire avoir un ulcere crois moi. :D

oneida01 a écrit:Juste un truc, sur un véhicule neuf (quoi?? C'est pas le cas??? je me suis trompé???), l'assurance t'aurais remboursé les réparations d'un coup au pavillon... La seule chose que tu aurais pu regretter, c'est le temps supplémentaire de réparation... Et peut etre aussi des soucis d'étanchéité du pare brise... Une fois cabossé, c'est pas pareil, c'est clair...

Le vehicule avait deja plus d'un an a l'epoque et les assurances marchent pas forcement pareil en Australie et en France. En plus de ca certaines modifs telles que le pare-buffle et le reservoir de 115l ne sont pas couvert a 100% car pas d'origine et meme en rachetant le meme vehicule tu y perdrais quand meme car tu devrais payer les frais de pose (et de depose) pour les retirer du premier vehicule et les monter sur le nouveau :wink:

oneida01 a écrit:Bon, l'incident est clos pour moi, c'etait pas non plus le but... de faire des esclandres...

Pour moi aussi il est clos 8-)

oneida01 a écrit:Mais comme tu l'as remarqué, j'ai eu un probleme qui aurait aussi pu etre bien plus grave, et quoi qu'on en dise, ça fait toujours réfléchir... Non??? Si.... j'avais eu ma fille, que ce serait il passer??? Bref, c'est humain de penser à tout... On a a peu pres le meme age, les memes responsabilités de famille, et un incident avec des conséquences nulles qui aurait pu se finir d'une maniere tout à fait différente... Makgré que cela commence à dater, je me suis poser ces questions, et je me le pose toujours... On peut en parler calmement, non????

Comme je dis plus haut pour moi aussi il est clos :lol: , mais si tu veux faire un post sur les accidents de la route et leur consequences, libre a toi. Mais peut-etre dans une rubrique differente. La j'avais prevu de parler de mon vehicule :)

Bon sur ce promis on reprends le recit des modifs demain et j'arrete pour ce soir il est presque minuit...

Bonne nuit
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar dave74 » 30 Juil 2007 20:18

:-P

Continue a nous faire de belles photos... le reste on s'en tappe.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar ghimi06 » 31 Juil 2007 09:48

Downunder sport a écrit::-P

en effet on a eu du bol avec le bout de bois. Dans un sens c'est bien qu'il soit arrive dans le pare-brise. J'imagine meme pas ce que ca aurait donne avec l'assurance si il avait touche le toit :cry:
La fine lamelle de tole aurait pris cher et pour reparer dur dur...


AS TU IMAGINE COMBIEN POUR LES PASSAGERS AU CAS OU????? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Downunder sport » 31 Juil 2007 16:16

ghimi06 a écrit:AS TU IMAGINE COMBIEN POUR LES PASSAGERS AU CAS OU????? :wink:

Ah ah tres drole, t'es un marrant. :)
ou alors t'es lourd de chez lourd. :(


Bon et si on arretait le hors sujet maintenant et qu'on se concentrait sur la prepa de mon sport?

La modif suivante etait pas vraiment ce que j'avais en tete mais j'ai trouve une petite annonce pour 3 barres de toit profilees pour environ 40euros alors que dans le commerce elles coutent dans les 200Euros. En plus le vendeur etait a quelques pates de maisons de chez moi. Donc pas besoin de reflechir longtemps sur ce coup la, j'ai acheter les barres le soir meme d'autant plus qu'elles etaient comme neuves. Ca donne tout de suite un peu plus d'allure au Sport je trouve et ca permettra de mettre un panier par la suite.
Photos pour illustrer, bien qu'on voit pas vraiment les barres mais c'est les seules que j'ai avant le reste des modifs. C'est une plage a environ 80km au Sud de Perth:

Image

Image

Au prochain numero on s'attaque a la suspension (et je sais qu'il y en a qui attendent ca avec patience :) ).
A+
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar dave74 » 31 Juil 2007 20:40

:-P

je veux pas etre vulgaire mais tes photos me flinguent....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar cidfrid34 » 31 Juil 2007 21:06

dave74 a écrit::-P

je veux pas etre vulgaire mais tes photos me flinguent....



:-P

+1

Déjà que c'est un continant que j'avais envie de visiter, maintenant, il vat faloir trouver le budget :cry: :cry:
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar laurent de laude » 01 Aoû 2007 05:48

:-P
T'as raison Dave,c'est pas humain!!!! :cry: :cry: :cry:

Ca change des photos souvenirs au camping des Flots Bleus.. :D :D

Mais bon....c'est superbe en tout cas...
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 01 Aoû 2007 09:10

:-P superbes photos !!!! je crois qu'on suit ton post autant pour la prépa que pour les paysages !

Continue ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 01 Aoû 2007 11:41

:-P

C'est une impression ou les photos sont de plus en plus belles :roll:

champion01
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar totophe » 01 Aoû 2007 11:54

:-P

le bleu........... :( mortel......
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar alapaj27 » 01 Aoû 2007 14:32

totophe a écrit::-P

le bleu........... :( mortel......

Et le sable... :lol: Tu rajoutes un palmier en plastique et tu te croirais à Paris-plage... sourire04 :o :D :D :D






































peur01 Je suis loin... Mais pas encore en Australie...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar cidfrid34 » 01 Aoû 2007 18:13

:D :D :D :D sucette :D :D :D
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar Lutin60 » 02 Aoû 2007 08:06

Belles photos, Super 8-) et les préparations :wink: :wink:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Downunder sport » 06 Aoû 2007 15:43

OK on continue avec la suite des modifs.
Apres une petite rando sur la Powerline track pas loin de Perth et une mauvaise rencontre entre mon reservoir d'essence un un rocher, il etait evident que le Sport avait besoin d'un petit peu plus de garde au sol.
Donc premiere etap 2 pouces (50.8mm) de rehausse en changeant la suspension comme suit:
Ressorts King Spring a l'arriere, recrantage des barres de torsion a l'avant et 4 ammortisseurs Koni Heavy Track.
Les photos des pieces une fois montees:
L'arriere:
Image
Image

L'avant:
Image
Image
Image

Et apres ca il y a plus de place pour monter des plus gros pneus. On passe donc du 255/70R16 au 265/75R16. Ca rajoute encore 20,3mm exatement soit un total de 71.1mm avec la suspension. J'ai pas pris plus grand a cause des limitations legales en Australie Occidentale et aussi parce que je pense pas qu'on puisse facilement ranger plus gros dans l'espace prevu pour la roue de secours pour laquelle j'ai acheter un pneu d'occas pour la moitie d'un neuf. Et tant qu'on y est on laisse tomber les Yokohana HT d'origine pour quelque chose de plus adequate off-road: Wrangler MTR.

Details des pneus:
Image
Image
Image

L'arriere:
Image

L'avant:
Image

La voiture avec les nouvelles modifs de rehausse:
Image

La difference est grandiose: a la rando suivante le mechant rocher n'a pas fait de degats. Les pneus marchent du tonnerre dans la boue et le sable. Ils ont un peu plus tendance a deraper sur goudron humide si on prend un virage un peu trop vite, mais rien de bien mechant et d'inattendu pour des MTs.
Allez une petite derniere apres avoir joue dans la boue dernierement:
Image
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar skyfish » 06 Aoû 2007 15:54

superbe! t'es pas encore couché à c't'heure-ci? file dans ta chambre
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Downunder sport » 06 Aoû 2007 16:03

skyfish a écrit:superbe! t'es pas encore couché à c't'heure-ci? file dans ta chambre

:D
Il est que 22h? Si je poussais je pourrais dire qu'il est l'heure d'aller faire un petit tour dans le bush :)
C'est le meilleur moment pour voir la faune locale (je parle de kangourous et autres marsupiaux bien entendu) et il y a moins de traffic sur les pistes pas trop loin de Perth
:(
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar skyfish » 06 Aoû 2007 19:14

ouais, ouais, moi mon téléphone portable, y'm donne que l'heure de Canberra, c'est mieux que rien, celle de la perte, y connait pas :cry: :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Downunder sport » 20 Aoû 2007 16:45

:-P

allez il est plus que temps de continuer le recit des modifs.
Puisque l'hiver arrivait et qu'il y a pas mal d'endroits plus ou moins innondes dans le coin (et oui malgre ce qu'on peut croire, en hiver il pleut quand meme) il etait normal de mettre des extensions sur les prises d'air des differentiels afin d'eviter de les remplir de flotte au premier passage dans une marre avec les diff bien chaud - comme PV=nRT et le fait que le diff refroidi tres vite du a l'eau fraiche autour de lui et du coup le diff fait rentrer de l'air pour equilibrer mais manque de bol si les prises d'air sont aussi submergees c'est de l'eau qui rentre et ca peut vite devenir un probleme pour les diffs car ils preferent rester a l'abri de l'humidite. Bref c'est une modif facile a faire et pas cher. Il faut juste du tuyau du meme type que ce qui est utilise pour les arrivees d'essence, un filtre, des circlips et quelques attaches en plastique pour se fixer sur d'autres tuyaux ou le chassis. Le but etant de prolonger les prises d'air jusqu'a un endroit generalement au sec et a aussi a l'abri de la poussiere fine que l'on a sur toute les pistes ici et qui passe vraiment par toutes les ouvertures possible et imaginables, d'ou les filtres pour aider a limiter l'entree de poussiere aussi. Dans mon cas j'ai opte pour les coins sous le capot juste devant le pare-feux. Le seul probleme c'est de trouver la prise d'air pour le diff avant car elle est bien cachee et pas evidente a acceder a moins de demonter ce qui se trouve autour.
Quelques photos pour illustrer:
Avant la modif, sur le diff arriere la prise d'air est relier a un tube du chassis mais dur de dire ou ca va apres:
Image
Apres la modif, j'ai quand meme garder l'ancien tyaux au cas ou mon montage soit foireux, mais j'ai connecte un nouveau tuyau sur le diff et il longe les cables de frein et l'arrivee d'essence le long du chassis avant de remonter dans le bloc moteur entre la boite de transfert et le pont avant.
Image
Le filtre relie au diff arriere, securise dans un coin plus au sec:
Image

A l'avant comme je disais pas facile a trouver:
Image
Apres galerer un peu on arrive a mettre en place la ralonge:
Image
Et le filtre sur lequel j'ai aussi mis le clapet anti-retour qui etait fixe sur la prise d'air au depart.
Image

A plus pour la suite: Le drapeau pour les dunes.
Sylvain.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar laurent de laude » 15 Sep 2007 18:38

Downunder sport a écrit:
laurent du Lot a écrit::-P
c'est vrais que ces crochets ,ca a l'air très cool..
cela existe en France?
A+


Une paire de crochets comme les miens doit couter moins de 40Euros. :D
Si il y a des gens interesses je peux me lancer dans l'exportation :)


Heu ,dites moi ou peut on trouver ces crochets ?
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités