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C'est parti !

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:02
par blueberry
Bonjour à tous,
Voilà nous sommes à la première phase de la préparation du paj de fab (fab, c'est moi).

Après de gros problème de refroidissement cet hiver, remplacement de la culasse (fissurée), fuite donc remplacement de la pompe à eau et par la mème occasion remplacement de quelques durites.

Je commence la mise à mon gout du paj. J'ai déjà installé dans la boite à air d'origine, un filtre JR, j'ai pratiqué la modif Galium (WG +3 et 25° à la PI) et je me tate encore pour la suppression du silencieux arrière (Donnez vos avis: bruit pour la maraichaussée et controle technique).

Je prevois naturellement d'installer des chaussettes plus grandes et surtout plus adaptées au gras, un body-lift pour permettre aux chaussettes de travailler librement et une modif des suspensions pour gagner quelques centimetres.

Mais dans un premier temps, je voulais remplacer les sièges et après de multiples recherches, mon choix s'est porté sur des "Recaro expert" distribués et siglés par "Outback import".

Voiçi l'installation en images:

Les sièges d'origine, tout le monde connait.
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Démontage du siège d'origine pour découvrir la console.
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Il faut repercer la console en fonction des fixations des nouveaux sièges et ensuite première mise en place. Il faut enlever l'attache de ceinture, ca ne passe plus, il faudra faire une petite modif des courbes de la patte de fixation, voir plus loin.
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Il faut donner un peu plus de courbure à la tige de fixation de l'attache ceinture.
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Comme ca, c'est nickel.
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Les deux sièges en place.
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Il a fallu fabriquer une petite patte pour bloquer et fixer la gaine du cable de commande de basculement du dossier.
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Voila, c'est installé.
Le gain en confort est indéniable et le look est d'enfer.
Suite aux essais, j'ai rajouté des entretoises entre la console et les sièges de trois centimètres, c'est ce que j'avais mesuré avant le remplacement mais je m'étais dit que trois centimetres c'était rien. Que neni, cela change énormement. Et voila, maintenant c'est parfait. Je ferai des photos pour illustrer cela.

J'alimenterai ce post au fur et à mesure des évolutions faites sur le paj.
Salut à tous.

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:08
par thierry03
Le bruit sans le silencieux arrière est surtout plus elevé quand tu apuie sec sur la pedale de droite. Sinon c'est tout à fait supportable.
C'est le sifflement du turbo qui est beaucoup plus perceptible.

Sans indiscrétion , ça vaut combien une paire de recaro comme ça?

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:42
par laurent de laude
:-P
Le seul probleme que tu puisses rencontrer si tu enleves le silencieus arriere,c'est au controle technique :-x

tu gardes le silencieux et tu faits passer le tube dedans en percant les chicanes... :wink: tu soudes
pour le CT ,tu as un silencieux,et toi un joli bruit...
A+

MessagePosté: 27 Mai 2007 21:05
par donny
Magnifique tes sièges ! :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2007 18:34
par blueberry
Sans indiscrétion , ça vaut combien une paire de recaro comme ça?

950/pièce TTC livré.

MessagePosté: 28 Mai 2007 18:58
par thierry03
Ils sont pas cadeau mais c'est vraiment magnifique et de plus recaro c'est vraiment le top niveau siege.

MessagePosté: 28 Mai 2007 19:10
par nounours
Alut ! euro ou franc les sièges :)

MessagePosté: 28 Mai 2007 21:11
par blueberry
:-P
Alut ! euro ou franc les sièges
:D :D :D mdr01
Tu sais Nounours, ça fait un moment qu'on est en euros :)
Je sais, ça fait un petit paquet, mais ça fait longtemps que je voulais des Recaro, l'occasion s'est présentée, alors banco...

MessagePosté: 28 Mai 2007 21:16
par thierry03
Me reste plus qu'à convaincre ma tresoriere.
Là j'ai les amortisseurs à faire au plus vite ensuite on verra.

MessagePosté: 29 Mai 2007 12:16
par seb-atlantes
Question silencieux, sans ca fait du bruit s'est indéniable. J'ai roulé un an et demi comme ca sans etre inquieté par les forces de l'ordre! si tu ne le "charge" pas le bruit reste correct mais c'est vrai que le sifflement du turbo est plus present.
Surtout, le gros avantage de sortir le silencieux c'est le gain de couple a bas régime! c'est peu perceptible quand on le sort, mais on s'en aperçois surtout de la perte quand on le remet !!!!

Pour le CT il faut un silencieux !! Mème si ce n'est qu'un tube un peu plus gros que ta ligne! Je vais plancher sur la modif de mon silencieux comme l'a indiqué Laurent! Je vous mettrais le tuto quand je l'aurais faite.

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:31
par nounours
blueberry a écrit::-P
Alut ! euro ou franc les sièges
:D :D :D mdr01
Tu sais Nounours, ça fait un moment qu'on est en euros :)
Je sais, ça fait un petit paquet, mais ça fait longtemps que je voulais des Recaro, l'occasion s'est présentée, alors banco...
tu l'as dit bouffi meme en franc ,ca fait chaud mais quand on aime ,oncompte pas :D :D :D

MessagePosté: 31 Oct 2007 23:29
par blueberry
Le paj, il est sur le toit.
Sortie de route, tonneau, caisse HS.

Image
:-x :-x :-x :-x :-x :-x

MessagePosté: 31 Oct 2007 23:37
par thierry03
Vraiment desolé pour ton pajero. Il s'est passé quoi ? Il n'y a que de la casse mecanique au moins ?

Heu par hasard, tu vends pas les sieges ? :oops:

MessagePosté: 01 Nov 2007 00:18
par blueberry
:-P Salut Thierry,
T'inquiete, pas de bobos.
C'est pour éviter un gibier à 4h du mat, j'ai fini en contre-bas de la route. :-x
Pour les sièges, désolé, je les vends pas. L'accident date d'un bon mois. J'ai retrouvé un autre paj et je l'équipe complétement pour le TT. Je ne ferai quasiment plus de route avec. 8-)
Dis moi en passant ce que tu penses de tes suspensions Ironman +5, je viens de commander le kit.

A+. Fabien.

MessagePosté: 01 Nov 2007 00:26
par thierry03
Les ironman j'en suis trés content.
Dans les chemins le paj absorbe bien mieux les obstacles et avec les cm en plus ben ça frotte moins dessous.
J'ai en plus viré la barre stab arrière pour que le pont travaille plus librement....

Sur la route malgré la rehausse, il tient trés bien donc tout va bien.

Pour moi un choix que je referais sans hésiter.

MessagePosté: 01 Nov 2007 10:54
par donny
Désolé pour ton jojo gr01
Sinon reste plus qu'à présenté ton nouveau jouet dac

MessagePosté: 01 Nov 2007 21:00
par blueberry
Le nouveau jouet...

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Bfg mud 16', sièges Recaro, blindage moteur et Bv/Bt alu 8mm, galiumisé.
Prochains travaux: Remplacement suspension par un kit Ironman +5, remplacement des PC par des tubes, remplacement des feux arrieres par des multifonctions, pose de tubes de protection sous les bas de caisse et achat d'un treuil.

Vivement le prochain rep...

Fabien.

MessagePosté: 01 Nov 2007 21:42
par thierry03
blueberry a écrit:Le nouveau jouet...

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Bfg mud 16', sièges Recaro, blindage moteur et Bv/Bt alu 8mm, galiumisé.
Prochains travaux: Remplacement suspension par un kit Ironman +5, remplacement des PC par des tubes, remplacement des feux arrieres par des multifonctions, pose de tubes de protection sous les bas de caisse et achat d'un treuil.

Vivement le prochain rep...

Fabien.


Superbe avec ces sieges :lol:

Sinon pour tes modifs à venir, j'ai les mèmes à faire sur le mien. Me reste plus qu'à trouver le courage d'y attaquer.

MessagePosté: 01 Nov 2007 21:43
par donny
C'est bien parti pour un nouveau beau jojo :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2007 19:07
par blueberry
Installation du kit Ironman +5
(Avant/Après)
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