Mon pajero à moi

Echangez vos préparations perso.

Mon pajero à moi

Messagepar donny » 21 Déc 2006 00:21

Salut à tous, j'ai décidé d'ouvrir un topic rien que sur mon 4X4 au lieu de poster toutes les modifs sur le TSF ! :lol:
Donc voilà, c'est un 2.5L TD avec intercooler ( moteur de galloper ! ) de 1987 long avec toit safari ( haut ) couleur sable du désert ( référence de l'armée ! ) c'est un modèle automatique qui remplace mon vieux pajero camouflage qui ne valait plus la peine d'ètre réparer car complètement rongé par la rouille et boite H.S...
voici les photos paru dans l'annonce qui m'ont fait craquer ! 8-)
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j'ai commencé assez vite à faire des petites mofifs, la première, mise en place de rétros camion :
là c'est avant :
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et après :
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c'est tout de suite plus sympa ! :lol:
j'ai aussi changé l'entourage de phare qui est cassé et le pare-choc avant ( on le voit pas trop sur la photo, mais il est tordu ! ) je précise que je récupère tout sur mon ancien pajero ! 8-)
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ensuite installation de mon pare buffle avec longues portées en mème temps que le remplacement de mon pare choc !
face avant complètement démonté :
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et une fois tout fini :
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photo du moteur avec intercooler :
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quelques photos de la prise d'air installée pour l'intercooler :
de haut :
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de face :
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vue de dessous :
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une photo du super volant bois !
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et du poste de pilotage :
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une petite vue arrière pour le plaisir, d'ailleurs vous pouvez admirer mon monospace en arrière plan !
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j'adore la couleur de la sellerie ! mais j'aime pas la forme des appuies tètes... je préfèrais les plats que j'avais sur le mien, mais ils ne s'adaptent pas... :-x
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donc changement complet des sièges avant contre des modèles plus sport !
donc voici mes sièges d'origines en velours beige
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gros plan sur la sellerie
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et voici les sièges que j'ai récupéré ( merci redbull ) ce sont des sièges à l'allure plus sportive et surtout mi cuir-tissus qui sont plus facile à nettoyer en cas de sortie boueuse !
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j'en ai profité par la mème occasion par récupérer la console basculante du siège passager de mon ancien pajéro, qui lui était un 3 portes et sellerie grise
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voici le siège conducteur d'origine
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après démontage ( pas besoin de démonter la console puisque mème sur le 3 portes, elle bascule pas ! )
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et le nouveau
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ensuite démontage du siège passager et de la console ( pour y adapter celle basculante )
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montage du nouveau siège passager
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le mème basculé !
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remplacement du cable d'accélérateur, celui qui était monté, était un genre de cable de vélo bricolé à la barbare... le voici en photo :
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voici le nouveau qui va le remplacer ( en haut l'ancien, le nouveau en bas ) :
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détail du cable pété :
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mème l'autre coté était en mauvais état... :
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et voici le travail une fois terminé, ça fait tout de suite plus propre ! :
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voilà, je crois que j'ai tout mis, je posterais les futurs évolutions au fur et à mesure ! wink
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Messagepar Lutin60 » 21 Déc 2006 13:43

La restauration d'un pajero 1ère génération demande beaucoup de temps, d'astuces :shock: pour éviter les frais. 8-)

Bon courage Donny 8-)
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Messagepar REDBULL » 21 Déc 2006 16:00

oui plien de courage mon tio :)
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Messagepar Céline » 22 Déc 2006 23:15

:-P Toutes les restaurations demandent du temps, beaucoup de temps ... et d'astuce !

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar donny » 22 Déc 2006 23:30

c'est plus de la préparation que de la restauration, je vous rappelle qu'il est en bonne état ! :)
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Messagepar Lutin60 » 23 Déc 2006 18:44

Peut ètre Donny mais par expérience, demonte tes baguettes au niveau portière avant, et souléve ta moquette... souvent la corrosion est là au niveau des passage de roue :wink:
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Messagepar dave74 » 12 Jan 2007 02:12

:-P

c'est un bon début Donny, vivement la suite.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar donny » 12 Jan 2007 02:27

merci dave, je vais pas trop investir non plus car mon rève serait d'avoir un série 2 avec un moteur 2.8L et la boite auto ! :)
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Messagepar dubois » 14 Jan 2007 21:29

:-P
super les photos ! 8-)
bon courage pour tes modifs!
il en faut !!! :)

a bientot
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Messagepar donny » 20 Jan 2007 00:23

Aujourd'hui, séance de musculation pour le jojo + remplacement du moteur d'essuies glaces...
j'explique : malgrès ses 100 chs et la présence de l'intercooler, je le trouvais vraiment mou... comme retenu par un gros élastique... donc qu'à cela ne tienne, j'ai fait la modif galium ( pour ceux qui connaissent pas, suffit de voir ce qui va suivre ) et comme il faut démonter l'intercooler, j'en ai profiter pour le nettoyer à fond...
pour commencer comme j'ai casser ma clé à cliquet la dernière fois que j'ai fait de la mécanique, j'ai racheter une nouvelle malette pro spéciale mécanique :
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première chose démontage de l'intercooler :
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une fois démonté :
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j'ai versé de l'essence spéciale dégraissage et j'ai laissé tremper pendant que je m'occupe du reste :
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puis démontage du moteur d'essuies glaces :
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l'ancien moteur à gauche et celui qui va le remplacer à droite :
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vue de l'autre coté :
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j'ai remplacé le moteur, je pensais que ce serait plus dure que ça...
maintenant passons au débridage, j'ai démonté la membrane avec sa bague de nylon et le ressort
donc là c'est avant :
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et là tout démonter :
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à noter que la bague en nylon sera supprimé
après j'ai fait mon repère sur la roue crantée et je lui ai fait faire un 1/2 tour dans le sens anti-horlogique :
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puis remontage dans le sens inverse ( sans la bague ) jusque là rien de sorcier...
passons maintenant à la soupape de régulation du turbo, donc démontage de celui-ci :
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une vue en gros plan, c'est là que sera placé les rondelles :
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sur cette photo les nouvelles vis ( à gauche ) plus longues que celles qu'elles vont remplacer avec les rondelles ( sur la photo y'en a 2 mais j'en ai mis finalement 4, 2 de chaque coté ! ) :
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voilà le tout remonter, on peut voir ( pas très bien c'est vrai ) les rondelles qui écartent la soupapes du collecteurs d'admission
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le mème en plus près :
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assez simple à faire, la seule difficulté c'était de bien aligné les rondelles pour mettre les vis...
dans la lancée, je me suis dit autant m'occuper aussi du nettoyage du radiateur, donc le voici démonté :
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et mème traitement que l'intercooler, c'est à dire décapage à l'essence dégraissante :
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voici la couleur de l'essence une fois qu'elle a fait son travail ( je précise que c'est l'intercooler qui détient la palme du décrassage, valait voir comment qu'il était dégueux ! :
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après remontage j'ai rempli d'eau le radiateur d'eau et j'y ai rajouté un nettoyant pour radiateur :
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là comme il fallait le faire tourner une demie heure pour décaper le radiateur, j'en ai profiter pour faire un essai autour de chez moi : démarrage, une grosse fumée noire s'échappe du pot, dans un bruit très sourd, on voit tout de suite que le moteur crache toute la suie qui l'empèchait de bien respirer... test routier, je suis bluffé par la patate soudaine du moteur et la facilité avec laquelle il accélère ! je monte la cadence et là c'est le décrassage de l'année, il crache tout ce qu'il peut et petit à petit la fumée deviens moins noire...
au bout de la demie heure, tout heureux je rentre à la maison, je le laisse refroidir et je vidange l'eau du radiateur pour y mettre le liquide de refroidissement, en mème temps, j'y rajoute un agent protecteur, ça peut pas lui faire de mal :
Image
je retourne faire un tour plus loin en faisant un crochet par l'autoroute pour le pousser un peu plus, et mes impressions sont confirmer, il a vraiment plus de pèche !
voilà une bonne journée bien remplit en attendant les prochaines évolutions !
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Messagepar REDBULL » 20 Jan 2007 09:35

bien donny il vas avoire un dragster :o
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Messagepar nounours » 20 Jan 2007 10:10

c011 c011 et merci pour ce reportage .
Quel est le temps passer pour le nettoyage du cdr
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Messagepar nounours » 20 Jan 2007 10:17

PS: l'essence degraissante que tu utulise se trouve dans n'importe quel pharmacie :) et tu l'a laisse agir combien de temps ?
Faut il rincer le radiateur apres chaque traitemnet (essence degraissante et nettoyeur )?


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Messagepar REDBULL » 20 Jan 2007 10:37

pour le degresage de l essence pure sufi
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Messagepar thierry03 » 20 Jan 2007 11:17

REDBULL a écrit:pour le degresage de l essence pure sufi


Le tout c'est d'eviter de fumer en mème temps..... :oops:

Mercy Donny pour ce tuto :wink:
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Messagepar mitsu 83 » 20 Jan 2007 12:40

:o :o :o

:shock: vous connaissez tous la chanson ... :wink:

:wink: A QUE C 'EST BON D' AVOIR UN MARI BRICOLEUR... :)

:D :D :D :D

:cry: :cry: ben ! po MOI :-x :-x :-x


:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
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Messagepar REDBULL » 20 Jan 2007 12:52

:D :D :D :D :D
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Messagepar nounours » 20 Jan 2007 13:09

Alut Mistu83!! Vous etes jamais contentes ,mon casse croute se plaint de trop de bricolage (maison voiture menage etc)
:D :D :D


C'est quoi cette chanson ,c'est pas tout jeune!!


bon je file dans ma chambre mdr07
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Messagepar donny » 20 Jan 2007 22:39

nounours a écrit:c011 c011 et merci pour ce reportage .
Quel est le temps passer pour le nettoyage du cdr

c'est quoi CDR ? :shock:
sinon pour tout ce que tu as vu, une bonne après midi m'a suffit ( mème moi je suis épater... ) :D
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Messagepar REDBULL » 20 Jan 2007 22:40

no il sufin de bien reperes se quon demonte :lol:
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