[mano turbo] y'a de quoi faire......

Echangez vos préparations perso.

Messagepar Elcoyote » 25 Sep 2006 15:01

:-P Ou branches-tu la sonde de ta pression de turbo dans le compartiment moteur :?:
J'ai vu aussi le boulot que tu avais réalisé sur la pression et T° d'huile c'est vraiment pas mal !!! Tes manos sont-ils spécifiques à la marque ?
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Avatar de l’utilisateur
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 91
Inscription: 28 Sep 2005 00:00
Localisation: 80 Somme
Type de Pajero: NR

Messagepar mekpy » 25 Sep 2006 16:09

Salut à tous,

Alors si je me rappelle bien, lorsque j'avais mon premier Paj, un 2.5 tdi court cabriolet, j'avais mis sur la durite de pression qui arrive sur la souppape de surpression un limiteur de pression réglable.

Le turbo poussait et au moyen de la molette de réglage, la soupape voyait toujours 0,7 bar de pression. Je pouvais aller de 0,7 à 1,2 bars de pression du turbo, et j'aime autant vous dire que je sentais bien la différence.

Le 1,2 bar était lui limité par la soupape de surcharge qui est sur le collecteur d'admission.

Le tout surveillé par un mano, bien entendu.

Voilà
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Alexandre » 25 Sep 2006 16:12

hello
Elcoyote a écrit::-P Ou branches-tu la sonde de ta pression de turbo dans le compartiment moteur :?:
Sur la durite qui va du turbo à la wastegate
J'ai vu aussi le boulot que tu avais réalisé sur la pression et T° d'huile c'est vraiment pas mal !!! Tes manos sont-ils spécifiques à la marque ?
Non, non, les manos ont été achetés sur ebay

bye
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Rutali » 25 Sep 2006 21:45

:-P :-P
J'ai scanné la doc Mitsu qui était fournie avec les mano mitsu que j'avais acheté pour le paj2.8. Il s'agit de la section concernant la pression de turbo (pour le branchement).
:) :) Surtout pour les shémas , car pour le texte :oops: :oops: :oops:

Image
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Elcoyote » 25 Sep 2006 23:36

merci01 à tous les 2 pour le schèma et les explications et encore bravo
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Avatar de l’utilisateur
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 91
Inscription: 28 Sep 2005 00:00
Localisation: 80 Somme
Type de Pajero: NR

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité