Pose barre leds encastrée dans le parechoc

Echangez vos préparations perso.

Pose barre leds encastrée dans le parechoc

Messagepar skyalain0 » 12 Nov 2020 20:46

01 - Projecteurs leds sur le toit.jpg
Bonsoir à tous, je vous propose une installation d'une barre leds encastrée dans le parechoc utilisable en basculant la plaque d'immatriculation.
Lors de mon contrôle technique il m'a été confirmé que les deux projecteurs leds installés sur le toit (Voir photos) étaient maintenant interdit et que je risquait un PV.
J'ai acheté une barre leds d'environ 50cm, c'est une erreur car çà laisse peu de place dans le pare choc pour installer le mécanisme avec le moteur et le où les contact fin de course. Une barre de 40cm aurait largement suffit.
Les deux cercles virtuel, celui de la charnière de la plaque d'immatriculation et celui de l'axe du moteur n'étant pas concentrique (Evidemment), il a fallu prévoir un mécanisme avec des cardans pour ne pas forcer sur l'ensemble (Voir les photos). Ensuite il a fallu déporter le contact fin de course et prévoir un mécanisme pour le déport.
J'ai fabriqué la charnière de la plaque d'immatriculation en laiton (Mal & femelle) pour éviter une oxydation.
Idem pour coulissage du système fin de course.
Le conteur fin de course est branché pour m'indiquer, par deux leds, la fermeture et l'ouverture de la plaque.
Le moteur est commandé par un interrupteur 6 plots classique pour inverser la polarité donc le sens de rotation du moteur.
Plus tard je supprimerais les leds du toit pour les remplacer par des feux de position dont deux serviront aussi de clignotant.
Un autre détail, ceux qui ont marre de dépendre de Mitsubishi pour l'achat de l'essui glace arrière, j'ai coupé le bout
du support pour le remplacer par un classique prélevé dans une casse. Du coup je peux installer un essui glace classique.
Voilà en gros, je reste à votre disposition pour d'éventuels détail.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Pose barre leds encastrée dans le parechoc

Messagepar JK2R » 12 Nov 2020 20:56

Jolie installation, c'est propre.
En revanche tu a plus de risque de pv avec ça si quelqu'un s'en aperçois que les feux sur le toit, même voir immobilisation du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
JK2R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2020 11:36
Type de Pajero: Pajero IV Long DiD 200 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: KTM Adventure 1190r

Re: Pose barre leds encastrée dans le parechoc

Messagepar skyalain0 » 12 Nov 2020 23:52

Oui mais j'ai oublier de préciser que j'ai mis une autre plaque d'immatriculation à l'envers derrière la clapet, donc, lorsque la plaque est ouverte, ma plaque est toujours visible.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités