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TREUIL PAJERO 3.2 DID 2005

MessagePosté: 16 Aoû 2020 00:04
par roro 55
Salut
voilà , J'ai enfin acheté un treuil .
Commandé mercredi 10 soir et reçu samedi 13 matin , c un rhino winch carbone séries 6.125 tonnes corde dynema .
https://www.manomano.fr/p/rhino-treuil- ... r-14623068
Je démonte le boitier transmission ( 10 vis flèche jaune ) pour pivoté la manette de débrayage vers l'avant pour une manœuvre facile par la grille de par choc ( à la base la manette est à la verticale ).
Attention de ne pas arraché le joint caoutchouc . J'ai rajouté par la même occasion un peut de graisse dans le boitier .
La commande de débrayage se fait en tirent est en pivotant d'1/4 de tour vers la droite ou vers la gauche peut importe .
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J'ai mis un joint torique juste sous la manette ( flèche rouge ) , comme sa en position normal la manette plaque le joint contre le carter pour évité toute infiltration d'eau est de saleté par l'axe .
Le boitier de contrôle sera installé au dessus du treuil , derrière la calandre car pas d'autre place ailleurs , il n'est pas étanche est couvercle trop souple donc fabrication d'un support en 5 mm d'épais au dimension du boitier percé des 6 trous de vis + les 4 qui fixe le couvercle au boitier ( je ne le rend pas etanche car si de l'eau rentrais elle ne pourrait plus ressortir est ferrait des cours circuit est pourrir les composants ).
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Modif , la prise de la télécommande filaire que j'ai démonté du boitier , mis a la place un presse étoupe pour passé un câble électrique ( j'ai mis 2 vis un poils plus grosse que les trous de vis pour bouché les 2 trous avec un petit joint torique pour l'étanchéité ) de 50 cm est ressoudé la prise a bout du câble . J'ai recyclé les 2 cosses double car je n'en avais pas avec soudure pour pas que sa bouge est gaine thermo partout ou il faut pour bien isolé .
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La prise serra installé a coté de l'écubier pour être accessible par l'avant si jamais les 2 télécommande a distance ne fonctionnais + .
Voilà pour la préparation du treuil , passons au support maintenant .
J'ai fais un mix de plusieurs platine trouvé sur le net pour un maintien je pense optimum
Total , 11 boulons pour fixé la platine totalement faite maison sur mesure pour un total de 22 kg

La traverse qui va servir pour faire toute les pièces du support du treuil
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La platine principal
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La platine qui fixe la platine principale a la travers avant est au boulon haut des bride de la barre stab avec la barre qui rentre dans la travers avant avec les écrou soudé
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Le principe de la plaque d'immatriculation amovible
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Voici le support de plaque ( en haut ) la barre avec c boulon qui rentre dans la travers avant ( au milieu ) la platine qui se fixe sous la travers du radiateur ( en bas ) avec ces 3 boulons sur le côté tous sa peint a la peinture époxy en poudre .
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Le boitier de contrôle installé derrière la calandre
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Le support du coupe circuit a coté de la seconde batterie fixé sur des écrous creux dans des trous d'origine .
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Ont peut voir la découpe du parchoc est les flèches rouge c sur c pièces que la plaque support de plaque est soudé . pour le coulissement c fait avec des ressorts qui plaque le support sur les coulisse de la platine de treuil
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J'ai plus les photos du résultat finnal je la fait est la met demain
A+

Re: TREUIL PAJERO 3.2 DID 2005

MessagePosté: 16 Aoû 2020 09:32
par deydey
Bravo ,c'est du bon travail :10-10: :up: ; je pense qu'il doit falloir pas mal de temps pour arriver à ça .. si tu as des photos des fixations de la platine au chassis pour voir les points d'ancrage ??
:hello:

Re: TREUIL PAJERO 3.2 DID 2005

MessagePosté: 16 Aoû 2020 10:35
par Pajero-2B
:up:

Re: TREUIL PAJERO 3.2 DID 2005

MessagePosté: 16 Aoû 2020 15:46
par roro 55
Salut
En tout j'ai mis 1 mois 1/2 mais pas que pour faire le support car il a fallu faire une sableuse est le four pour la peinture époxy est suivant le temps est les heures que je pouvais travaillé j'était sur un de c trois chantier donc dure d'évalué .
Pour les photos des différent point de fixation , dans l'immédiat je ne peut pas car j'ai perdu une partie des photos mais je dois faire les freins avant ( disque rainuré percé , plaquette , mise en peinture époxy des étriers avant ) , remplacement des roulements de roue avant , remplacement des klaxon .
Je profiterais pour tombé le parechoc blindage pour essayé de faire des photos le tout installé sur le jojo . Sa serra pas tout de suite , j'attend de réunir toute les pièces commandé pour commencé les travaux .
En attendant voici ce que sa donne le tout installé .
En mode normal
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En mode utilisation treuil
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Vue sous la plaque relevé de la manette
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Accès de cette façon pour la manœuvre de la mannette ( je tire , je pivote d'1/4 de tour )
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Une vue de la manette sur le coté de la plaque
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Le coupe circuit installé sur la platine peinte est raccordé .
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A+

Re: TREUIL PAJERO 3.2 DID 2005

MessagePosté: 16 Aoû 2020 19:34
par Lutin60
Merci Roro55 pour ce tuto concernant l'installation de ton treuil. :up: :up:

Félicitations pour ce travail de qualité digne d'un vrai professionnel et encore certains professionnels ne sont pas capables de réaliser un tel montage.
C'est toujours avec un réel plaisir de lire des commentaires et tes réalisations.

Respect Monsieur Respect1 Respect1 Respect1

Re: TREUIL PAJERO 3.2 DID 2005

MessagePosté: 16 Aoû 2020 20:21
par roro 55
Merci beaucoup
J'avais pas mis avec la télécommande filaire en place donc voici quelque photo .
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Et le coupe circuit muni de sa clé fait maison car celle d'origine est a mon gout trop sous dimensionné car diamètre 10 d'origine 11.3 pour le coupe circuit est moi g fait ma clé a 10.8 de diamètre est sa se sent tout de suite que c beaucoup mieux guidé .
Celle d'origine en plastique rouge est celle que j'ai fabriqué avec un anneau en câble pour pouvoir l'accroché au trousseau de clé si besoin mais c forcément plus lourd que la clé d'origine .
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La nouvelle dans le coupe circuit
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A+