docxl a écrit:Bonjour,
très intéressant ce bricolage !!
j'ai un paj 4 de 2018 avec je suppose le même système.
J'ai installé un truc australien qui fonctionne sur le même principe que ton installation.
Par contre je n'ai trouvé aucune différence à la conduite ni à la consommation.
Je pense que le mieux reste de reprogrammer l'ECU puis de neutraliser mécaniquement cette vanne EGR de m...e !!
hornet_68 a écrit:Salut .
Pas mal effectivement mais tu t'es sacrément bien creuser la tête. Bravo.
Je vais faire reprogrammer mon paj IV après le confinement du coup et le gars va neutraliser la FAP et l'EGR électroniquement, donc dans l'ecu.
J'ai hâte de faire la manipulation.
docxl a écrit:bonjour,
j'ai un lecteur OBD basique avec l'appli Torque gratuite.
je viens de chercher ce matin et nulle part je ne trouve un truc sur L'EGR !
Comment ça s'appelle ?
effectivement, derrière la batterie passager, il y aune grosse entrée vers la boite à gant. Tu es passé par là pour ton élec ?
Alex1504 a écrit:Salut,
Mes câbles sont branchés sur ma batterie secondaire (côté passager), je les ai fait rentrer dans l'habitacle par une tresse de fils qui se trouve derrière la boite à gant. Ensuite, ils longent les portières, en passant sous les plastiques des seuils de portes, puis, sous la moquette sous les sièges arrières, pour enfin remonter dans le plastique du coffre côté conducteur où se trouve l’enceinte du coffre.
Mon Pajero est équipé d'origine de 2 batteries de démarrage de 68Ah et 582A, montées en parallèle. Je vais les remplacer par 2 batteries à double usage (démarrage et servitude) de plus grande capacité. Beaucoup de Pajero ne sont équipés que d'une seule batterie.
Dans mon Pajero III je n'avais qu'une seule batterie de démarrage et celle-ci alimentait aussi mon frigo sans jamais aucun problème. Il s'agit d'une glacière à compression donc qui consomme très peu.
Si mes besoins en électricité évoluent, je brancherai un coupleur-séparateur entre mes 2 batteries, afin de protéger la batterie de démarrage.
Après, tout dépend du type de voyage que vous faites. De mon côté, je n'ai que le frigo à alimenter, et la douche durant quelques minutes, tout le reste est sur batterie, et rechargé en roulant, on ne reste jamais plus de 2 jours sans démarrer.
hornet_68 a écrit:Salut
Je vais faire reprogrammer mon paj IV après le confinement du coup et le gars va neutraliser la FAP et l'EGR électroniquement, donc dans l'ecu.
J'ai hâte de faire la manipulation.
Alex1504 a écrit:Bonjour à tous,
Après plusieurs années avec un Pajero III Long de 2005, voici mon nouveau Pajero :
Pajero IV Long 3.2 DID 200cv de 2014.
Comme avec le 3, je compte créer un aménagement intérieur facilement amovible pour partir en weekend et en vacances. Seul changement, la famille s'est agrandie d'une petite fille!! C'est donc 3 personnes que je dois loger dans le Pajero!
Listes des équipements pour la "balade":
- Amortisseurs KONI HT RAID.
- Ressorts HD KING SPRING.
- Blindage N4 (moteur, BVA et BT, pont arrière).—>tu n’as pas mis le blindage réservoir ?pas utile à ton avis?
- Blindage pare choc arrière.
- Snorkel SAFARI
- Jantes BRAID WINRACE avec pneus BF KO2
- Ampoules intérieures LED
Place aux photos :
A venir :
- Film teinté sur les vitres avant, et sur-teintage des vitres arrière.
- Montage d'une platine + treuil.
- Installation de pare-boue avant et arrière.
- Passage d'une alimentation permanente jusqu'au coffre, pour alimenter la glacière.
- Fabrication de l'aménagement pour partir en vacances.
- Barres de toit.
- Tente de toit
Je ferai suivre toutes ces avancées!
Alex1504 a écrit:Après avoir reçu mes dernières coulisses, j'ai pu terminer l'installation du tiroir haut.
Il ne me reste plus qu'à le cloisonner en fonction des besoin de rangement.
Au dessus de cette structure, viendront se loger la table et 2 fauteuils, tenus avec des sangles.
Il me reste à faire
- la fixation de la structure au plancher du coffre.
- le passage d'une alimentation en 12V permanent depuis ma deuxième batterie dans le compartiment moteur (pour l'alimentation de la glacière).
Alex1504 a écrit:docxl a écrit:bonjour,
c'est quoi ce blindage arrière qui protège le pare-choc ?
Il s'agit d'un blindage en alu de 8 mm, comme le reste des blindages.
Très pratique, surtout dans le sable où le pare-choc du Pajero a tendance à se prendre pour un pelle.
Il permet de protéger l'angle de sortie.
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