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Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 16 Avr 2020 20:57
par hornet_68
J'ai peur que ça fragilise.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 17 Avr 2020 10:05
par docxl
Vue l'épaisseur de ton bois, il y a peu de risque, tant que tu as plus de bois que de trous..................!
Dès que les frontières réouvrent, il faudra se faire ce petit WE dans le Jura pour tester nos réalisations §

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 17 Avr 2020 21:28
par hornet_68
Vu tes commentaires, je me suis dit que j'allais regarder le poids que je pourrais gagner donc j'ai pesé une rondelle de 75mm de diamètre fait à la scie cloche.
Elle fait 45g, admettons 50 avec la sciure de la scie. Il faut donc en faire 20 pour gagner 1 kilo. 100 pour 5 kilos.
Vaut mieux que je me mette au régime :lol: :lol:

Bon, vu que j'ai une défonceuse, je vais voir si y'a pas moyen d'ajourer les parois au point les moins sensibles histoire de vraiment gagner.
Mais même si je gagne 20 kilos, sur la totalité de ce que j'emmène, c'est insignifiant.

docxl a écrit:Vue l'épaisseur de ton bois, il y a peu de risque, tant que tu as plus de bois que de trous..................!
Dès que les frontières réouvrent, il faudra se faire ce petit WE dans le Jura pour tester nos réalisations §


En fait ça reste assez souple pour du 16 mm, c'est pour que j'ai peur que ça vrille.

Oui, vivement qu'on puisse se faire un petit week, trop hâte de sortir la bête.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 19 Avr 2020 21:07
par hornet_68
Salut tout le monde.

Ca y est, l'aménagement est fini.
J'ai fait les derniers tiroirs et l'ensemble est peint.
Montage dans le 4x4 pour voir ce que ça donne.

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Le tiroir outillage (sangles, cric, etc)

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Juste au dessus vient la gazinière avec gaz et emplacement vaisselle + une tablette pour la préparation

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A droite le frigo

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Les 2 tiroirs du haut seront les habits et la nourriture.

Ensuite, je me suis lancé dans le passage du câble qui va de batterie principale à la batterie accessoire.
C'est le truc qui me gonflait le plus à faire. Mais c'est fait.
Le câble et lon passe derrière la 2é batterie dans le compartiment moteur puis arrive derrière la boite à gant et longe le bord de la moquette sous les plastiques pour arriver au coffre.

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Et j'ai fini ma journée en commençant le montage électrique sur l'aménagement

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Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 19 Avr 2020 21:13
par Alex1504
Super!
Très propre!
Dans ton montage, as tu prévu un accès au coffre dans le....coffre?!

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 19 Avr 2020 23:30
par hornet_68
Alex1504 a écrit:Super!
Très propre!
Dans ton montage, as tu prévu un accès au coffre dans le....coffre?!


Salut

Merci ;)

Ca va être fait, je vais découper le fond de l'aménagement car dans l'espace prévu pour les sièges du coffre, j'aurai mon réservoir d'eau qu'un pote va me faire.
Ca sera vraiment pour le cas où j'ai besoin d'accéder au réservoir.


Pour Docxl: j'ai oublié de préciser, l'ensemble de l'aménagement pèse 86.8 kilos :mad: :mad: , le frigo 22.4, la tente 45 de mémoire, la batterie accessoires 24.4 et le réservoir, je devrais avoir 75-80L sans les affaires, la nourriture etc.
On est donc à 258.6 Kg. En admettant que j'arrive à enlever 20 kg sur l'aménagement en divers trous et découpe, c'est même pas 8% du poids. Donc à voir.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 20 Avr 2020 00:05
par roro 55
Salut
Super aménagement mais une chose me chagrine , c pour la batterie . A tu prévu de la fixé solidement au caisson car en cas d'accident , retournement elle défonce tout sur sont passage .
A+

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 20 Avr 2020 13:18
par hornet_68
roro 55 a écrit:Salut
Super aménagement mais une chose me chagrine , c pour la batterie . A tu prévu de la fixé solidement au caisson car en cas d'accident , retournement elle défonce tout sur sont passage .
A+

Salut Roro.

Oui je ne sais pas encore comment exactement mais tout sera fixer.
J'ai acheté des poignées saint Etienne pour l'aménagement qui sera fixé avec des sangles.
A+

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 20 Avr 2020 15:34
par Alex1504
C'est vrai que passer les câbles depuis le compartiment moteur c'est la partie la moins amusante, une fois que tout est derrière je trouve ça intéressant de réfléchir au montage etc...

Petite question : je ne vois pas bien la cinématique d'ouverture du tiroir avec le double feu, lorsque que c'est fermé il y a une planche devant?

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 20 Avr 2020 18:11
par hornet_68
Tu parles de la gazinière, c'est bien ça?
Si oui, quand c'est fermé, j'ai fait un genre de caisson à mettre par dessus qui me permet de mettre encore de l'ustensile dedans. Complètement amovible en fait Donc la partie que tu vois sur la 1ère photo juste au dessus du gaz s'enlève à la main.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 25 Avr 2020 17:36
par titouch
:up:

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 26 Avr 2020 11:09
par docxl
286 kg !!!
moi ça me fait peur tout ce poids !!
Tu as des ressorts arrière costauds ?

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 26 Avr 2020 12:10
par hornet_68
260 kg...
C'est un pajero, pas une twingo.

Fais le calcul de tout ce que tu as quand tu pars en raid. Au mieux tu as 50kg de moins que moi.
Tiens, j'étais curieux, du coup j'ai regardé moi même: eau 50l, gasoil + 70l, frigo 15kg, aménagement tu dois être pas loin des 40kg avec le coffre et l'emplacement des sièges passagers, tente 45kg et le poids du blindage. >Total 220 kg+ blindage
Donc 40kg de moins que moi sans compter ton blindage.

Case F.1 de la CG: 3030 case G 2330 soit 700kg de charge possible. En comptant mes ressort en +150kg
Perso ça me choque pas. :cat13:
Et si j'enlève des trous par ci par là, ça fera que quelques kilos de gagnés, j'ai l’impression que c'est vraiment insignifiant.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 27 Avr 2020 01:23
par roro 55
Salut
J'ai aussi des + 150 kg je met le jojo en break jusqu'au siège avant est je remplie tout l'arrière de bois de chauffage sec jusqu'au toit est le jojo ne s'affaisse presque pas .
A+

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 11 Mai 2020 14:59
par Alex1504
Salut,

N'oublie pas de nous faire un retour quand tu auras fait la reprogrammation! :))
Avec la désactivation du FAP, tu pense mettre un tube inox ou vider le FAP d'origine?

A+ :hello:

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 11 Mai 2020 21:27
par hornet_68
Salut.

J'ai relancé le gars. Il vient demain refaire une lecture, passer la valise, et normalement, réinjecte les données jeudi.
Le FAP sera vidé. Il faut le garder en place à cause des capteurs. Je voulais le faire la semaine dernière mais les vis sont tellement rouillé que j'ai lâché l'affaire. Il faudrait certainement que je coupe le tout et que je remette des nouvelles.
Tellement rouillé que je n'arrive pas à voir quel coté si c'est vis + écrou ou vis fixe + un écrou de l'autre coté.

J'ai pas fait de photos mais semaine dernière, j'ai démonté l'egr et le radiateur d'egr complètement pour nettoyage, c'était pas trop encrassé.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 13 Mai 2020 18:35
par hornet_68
Salut

Ca y est le pajero est reprogrammé,le fap et l'egr désactivés!
Franchement, j'ai fait qu'un petit essai pour le moment et c'est du bonheur.
En revanche, il a toujours un creux en sortie de village par exemple, bien moins prononcé qu'avant mais toujours cette latence avant de fournir sa puissance.
D'après le gars c'est certainement dû au fap. Il ne me reste plus qu'à le vider, donc ce week end c'est bricolage.

Une chose est sure c'est que j'ai direct senti la différence.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 14 Mai 2020 18:13
par Lutin60
Bravo pour ton installation. Belle réalisation. :up:

je pense qu'avec la reprogrammation, tu dois avoir plus de couple. En ce qui concerne le FAP, fait attention au contrôle technique , il contrôle si il est vider en tapotant dessus…. ils sont vicieux…. maintenant peut être que certains CT laissent passés.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 14 Mai 2020 22:48
par hornet_68
Merci Lutin.

Oui + de couple +50Nm, + 30 CV .
Mo contrôleur est vraiment pas chiant. Du moment que c'est pas dangereux ça passe.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 17 Mai 2020 00:37
par hornet_68
Salut

Hop, une bonne chose de faite. FAP vidé.
Mais quelle galère. L'ensemble complètement rouillé, grippé. J'ai eu l’impression de bosser sur mon 2.8. Obligé de tout disquer pour sortir le Fap. Heureusement, j'avais prévu des boulons neufs pour le remontage.
Comme d'habitude, la bricole d'une heure se transforme en travaux de 5h.
Et évidemment, la cocote juste après le Fap tellement rouillé que le tube qui en sort a lâché pile à la sortie. Réparation de fortune, avec un bidon d'un litre de peinture vide en ferraille où j'ai enlevé le fond, puis ouvert sur sa longueur pour en faire un manchon, le tout tenu par un collier. Pfff, quel bricolage!
Allez quelques photos:
Le Fap sur la table d'opération
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L'intérieur du Fap
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L'outil maison, un fer à béton, taillé à la forme d'un burin plat. Avec la lampe de poche scotché dessus
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Et voici le tas de merde que j'ai pu en sortir
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