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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 21 Juil 2018 07:50
par Pajero-2B
Salut,
Prévois de t'hydrater, car par ces chaleurs :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 21 Juil 2018 18:58
par hornet_68
Salut
Pas très chaud aujourd'hui. Juste bien pour bosser!

J'ai pu faire le croisillon sur l'arbre de transmission arrière, celui coté pont. L'autre était finalement encore bon donc je l'ai pas changer. Aucun point dur ni de jeu. Je garderais le neuf de coté.
Vidange des ponts, boite vitesse et transfert. Gros bordel vu que j'ai bosser à même le sol pour remplir. Montage entonoir+ PE de sanitaire pour refaire les pleins.
Graissage de tout les points ou presque.
Et j'ai pu remarquer du jeu dans les croisillons d'arbre devant. Très léger jeu. J'ai donc graisser et j'attendrais pour les faire.

Reste le filtre à gasoil et le nettoyage de radiateur car j'ai du partir chez le père pour faire une bricole. J'y suis resté 3h :lol:

Photos ce soir.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 21 Juil 2018 21:49
par hornet_68
Yop! Voisi quelques photos du boulot du jour.

Le fameux montage entonoir+ PE sanitaire
Pas évident de faire les pleins quand on bosse sans pont.
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La vidange du pont avant. Bizarre cette couleur. C'était la plus sale. Ca doit faire un moment que la pont avant n'avait pas été vidangé.
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Le croisillon d'arbre de transmission arrière. Bien défoncé, tout sec! Même plus de roulement!! :shock:
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Voici le nouveau croisillon monté. Bah franchement ça change tout. Le paj roule super bien maintenant. J'avais un bruit et petit tremblement entre 60 et 100km/h environ. J'étais persuadé que ça avait à voir avec le parallélisme à faire. Hé ben non c'était ça! Plus de bruit maintenant. Vraiment agréable à conduire.
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Bon week les amis!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 21 Juil 2018 23:22
par Pajero-2B
Salut,
Je me trompe ou tu as utilisé un chalumeau ?
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 00:56
par hornet_68
Salut.
Pour le croisiollon?
Uniquement marteau et étau. Pas de chalumeau.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 10:38
par Pajero-2B
Salut,
Je disais çà à cause de la couleur un peu rouge.
Pour info, tu as payé combien un croisillon ?
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 16:11
par hornet_68
Salut.

Non non pas du tout chauffé.

J'ai payé un croisillon 18€. Sur piècesauto24.

Aujourd'hui, remplacement du filtre à gasoil et vidange du LDR. J'ai enfin trouvé cette foutu vis de vidange du bloc moteur ce qui m'a permis de le vider complètement et de la laver ainsi que le radiateur à l'eau claire.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 19:45
par Max86
[quote="hornet_68"]Yop! Voisi quelques photos du boulot du jour.

Le fameux montage entonoir+ PE sanitaire
Pas évident de faire les pleins quand on bosse sans pont.
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Le pulverisateur est ton ami :wink:
download/file.php?id=21546&mode=view

Merci pour le message. Bon job aussi

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 20:58
par hornet_68
Salut.
J'ai vu ça hier. Ca doit être long non? Ça sort bien malgré l'épaisseur de l'huile? Et après pour nettoyer la vaporisateur?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 21:12
par hornet_68
Cet aprem, après le filtre à Gasoil et la vidange du LDR, je me suis lancé dans la confection de tiroir de coffre.
Le tout réalisé avec de la récup. C'est en fait des panneaux de parquets stratifiés avant qu'ils soient découpés en lames. Ils posent ça sur les palettes qu'ils livrent.
Ca me va bien.
Je finirais surement par un bout de baladum par dessus.

Le plateau de fond, avec le fiston qui veille.
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Les 2 cotés.
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Une fois posé.
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Puis le plateau par dessus.
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Reste plus que les tiroirs!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Juil 2018 23:48
par Dalton 57
hornet_68 a écrit:Je finirais surement par un bout de baladum par dessus.


Yepp

Pas sûr qu'ailleurs , en France ils sachent ce que c'est du baladum , la preuve , mon correcteur le souligne en rouge :lol: :lol:

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Juil 2018 00:16
par roro 55
Salut
C normal car c balatum que sa s'appel , pas baladum :wink: .
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 24 Juil 2018 21:19
par hornet_68
Chipotez pas les gars, ils ont qu'à faire une recherche google lol!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 24 Juil 2018 21:30
par hornet_68
J'ai pu continuer mon aménagement cette après-midi après le boulot.
Découpe et assemblage des tiroirs.
C'est niquel, enfin si on veut, c'est de la récup quoi.

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 24 Juil 2018 23:17
par Pajero-2B
Salut,
tant que c'est récup, tu n'y mets que du temps. Çà, par contre c'est gratis.
Bien équipé quand même pour travailler le bois :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Juil 2018 21:11
par hornet_68
Salut

Oui j'ai quelques machines car j'aime bien bricoler le bois.
Si des personnes ont facebook, vous pouvez suivre la page "amateurs de défonceuse", j'y partage mes réalisations.
Bonne soirée.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Juil 2018 23:11
par roro 55
Salut
J'adore cette machine . Ont peut tout faire avec une défonceuse .
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Juil 2018 23:20
par hornet_68
Salut Roro.

Moi aussi, c'est génial mais faut de bonnes fraises et bordel c'est pas donné!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 29 Juil 2018 00:41
par hornet_68
Salut

Hier, petit bricolage, remise des 2 blindages avant. 9a m'a pris une plombe forcément, avec 2 vis qui avaient foiré au démontage cet hiver, et donc que j'avais coupées pour pouvoir les démonter.

Et aujourd'hui, gros gros nettoyage de fond en comble du paj. Même passé l'aspirateur au plafond tellement c'était dégueu. On voit bien sur la photo, la passage de l'aspirateur.

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Bon, puis j'ai un petit soucis. Quand je suis en 2RM, aucun problème. Quand je suis en 4RM long, la 4x4 freine tout seul.
Je mets la 1ère et veut partir, on sent déjà que quelque chose le retient. Il cale presque si on appuie pas bien sur l'accélérateur.
Et dès que je réappuie sur l'embrayage, on sent que ça freine tout seul.
Rien à voir avec les freins j'imagine, sinon ça serait même en 2RM.
J'avais déjà sentis ce truc mais habituellement quand je mets le 4RM je mets du gaz donc j'avais pas fait plus attention que ça.

De quoi peut venir ce soucis?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 29 Juil 2018 10:24
par Max86
Salut Hornet,

Je ne sais pas mais fait un essai en bloquant le dif pour voir ce que ça donne.