Page 12 sur 12

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Aoû 2019 21:44
par hornet_68
Pajero-2B a écrit:Salut,
Je pense que tes amortisseurs mêmes neufs, vont fatiguer un peu plus vite avec tout ce poids :wink:
Beau boulot !
A+

Salut Pajero-2B.

Bof déjà je suis pas sur que je les emmènerai au bout, vu le peu de km que je fais avec le 4x4.
Après quand tu regardes bien, il va y avoir quoi... peut être 200 kilos (tente 50 kilos, frigo 25 kilos, eau 2 bidons soit 40 kilos, les derniers 110 c'est le reste des affaires)

Lutin60 a écrit:te voila fin prêt pour passer des bonnes vacances en famille… :up: :up:
super boulot


Salut Lutin.

Trop hâte. Encore 2 jours de boulot et enfin en vacances.


J'ai le road book papier que je retranscrit en ce moment sur google maps pour le faire ensuite en gpx pour le gps. Bah on va voir du pays!!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Aoû 2019 21:49
par Lutin60
ne manque pas de nous faire part de ton périple…..Bonnes vacances et reposez vous bien

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Aoû 2019 23:41
par Pajero-2B
+1 et bon repos :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 12 Aoû 2019 21:08
par hornet_68
J'y manquerais pas!

Le repos, j'en ai bien besoin.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Déc 2019 12:57
par docxl
bonjour,
je voudrais un retour sur la tente de toit, je pense acheter la même.
Avantages, inconvénients....

merci

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2019 18:17
par hornet_68
docxl a écrit:bonjour,
je voudrais un retour sur la tente de toit, je pense acheter la même.
Avantages, inconvénients....

merci


Salut.
Désolé, je vois seulement ton message maintenant.

Bah écoute elle est franchement bien.
Très bon rapport qualité prix.
Livrée avec son annexe.
Avantage: c'est une tente de toit donc gain de place dans le 4x4 lors des trips, tu laisses les duvets dedans la journée, l'annexe donc coin au sec et à l'abri du vent.
Inconvénients: faut prendre le coup de main pour plier déplier rapidement mais ça se fait.
Maintenant tout dépend de ta propre utilisation. Si c'est pour des trips occasionnels c'est très bien. Si c'est pour un voyage au long terme c'est plus embêtant.

En tout cas j'en suis pleinement satisfait.

Petit bémol pour ma part sur le matelas. Au bout de 5 ou 6 nuit d'affilés, j'avais mal à la cuisse car je dors sur le coté. Mais bon je fais mes 100 kg facile aussi...

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2019 18:35
par hornet_68
Salut tout le monde!

Bon beh mauvaise nouvelle, le pajero n'a pas eu son CT aujourd'hui pour cause de corrosion trop importante au châssis :cry: :cry:

Surtout le longeron coté arrière gauche:
Image

Et un trou dans la caisse, arrière gauche, devant la roue:
Image

Mais aussi passage de roue avant droit, une tôle bien bouffée.

Le gars me laisse quand même les 2 mois pour le réparer.
Je suis donc dans un grand dilemme: le réparer ou le vendre dans l'état.

Dans tout les cas, je veux investir cette année dans quelque chose de plus récent soit un wrangler, soit un pajero IV.

Maintenant, pour réparer ça, faut lever la caisse? J'imagine que pour découper correctement ça serait plus simple. Surtout que c'est pas seulement au niveau du passage de roue mais ça pars sur 70cm vers l'avant et certainement vers l'arrière aussi.

Je suis un peu blasé. Le vendre en l'état, je vais rien récupérer dessus et avec les frais que j'ai déjà fait c'est dommage.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2019 22:08
par Pajero-2B
Salut,
Ça, ce n'est pas une bonne nouvelle :cry: :cry:
Là encore, vaste question, réparer ou vendre.
Il faut faire un estimatif des réparations et comparer avec l'achat que tu pourrais faire.
PA-G-RO pourrait sans doute être intéressé qui sait.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=31394&p=291180#p291156
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2019 23:13
par hornet_68
Salut.

Je ne peux pas comparer la réparation et l'achat d'un autre.

Dans tout les cas, cette année est prévu un bon investissement pour acheter quelque chose de vraiment correct, plus récent, plus confort...
Soit 30-40K€, achat effectué par mon entreprise. Ce qui pour moi ne me coûterais rien du tout. Mais ça c'est encore à voir.
Soit mettre toutes mes économies dedans, et donc un budget de 15K€. Mais j'ai des travaux chez moi à faire et j'aimerais bien m'y coller cette année.

Ce qui me chiffonne si je le vend dans l'état, c'est ce que je vais en tirer. Le vendre 1000€, ça me gêne vraiment. C'est à peine le prix du moteur que j'ai acheté il y a 2 ans. Les pneus ont même pas 10 000 kms et les amortos sont neufs (+7.5cm).

Le réparer ne coûterai pas très cher mais c'est surtout beaucoup de boulot je pense. Je ne sais pas souder mais j'ai un soudeur sous la main.
Il faudra juste que je prépare tout. Je suis allez le voir aujourd'hui. Je découpe, achète la tôle, je prépare l'ensemble et lui vient me le souder.

PS à relire mon message, on croirait un petit caprice de bourge...

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2019 23:18
par hornet_68
Après je me dis que tu commences à réparer ça et après ça va venir ailleurs puis autre part, puis l’embrayage etc etc
Avoir le budget que j'aurais est ce que je me casse la tête??!!
Pfff difficile mais je l'aime mon pajero.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 28 Déc 2019 11:57
par Pajero-2B
Salut,
j'ai eu la même réflexion que toi lorsque j'ai fait un joint de culasse. je l'ai cédé pour 1500€ avec amortisseurs neuf BVA vidangée, distribution neuve et vidange moteur aussi.
Je ne l'ai pas remplacé faute de budget.
Je ne peux pas te conseiller sur quoi faire, mais ce qui est sûr, tiens compte de l'état général du véhicule (rouille) et des frais sans doute à venir.
A+