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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Déc 2017 16:36
par hornet_68
Mon cadeau de Noël est commandé!

J'ai trouvé sympa, en plus 2 petits projecteurs et surtout tout le câblage nécessaire!

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Déc 2017 17:55
par Lutin60
tu vas faire du bois la nuit..... :lol: :lol: Il parait que cela éclaire fort....

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Déc 2017 19:58
par hornet_68
Je voudrais bien me balader un peu de nuit.
Oui apparemment...
Pour les 2 petits, j'aimerais m'en mettre un derrière en feux de recul ou juste d'éclairage et le 2ème peut être en tant que projo de travail en cas de panne par exemple sur allume cigare.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Déc 2017 21:33
par hornet_68
Salut tout le monde!

Ca y est! Le paj a de nouvelles chaussettes: Yokohama geolandar Go15.
Ca fait du bien de le voir avec de nouveau pneu. De plus, plus de vibration! Et pas étonnant que ça vibrais, les avant avaient des crampons arrachés et étaient montés à l'envers!!
Ca lui va super bien. Il était temps.Le pneu arrière droit était à la limite de se déchirer. Complétement craquelé sur le flan. Du coup on regarde la date, il était de 2002!! :shock:

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Petite surprise une fois la roue arrière démontée, atelier soudure à prévoir.

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Petit test rapide en foret, vraiment pas longtemps, impeccable...

Question: quelle pression vous mettez? Intérieur de portière c'est écrit 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière. Mon monteur m'a mis 2.5 devant et derrière. Il m'a dit que ça valait mieux comme ça et que même en rando 4x4 c'était impeccable.
Que les pneus s'useraient moins vite et que tenue route ça irait bien.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Déc 2017 22:37
par Lutin60
Si ton monteur t'a mis 2,5, c'est que cela doit être correct.

Par contre, ton châssis commence à se percer... Du boulot en vue !!!!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Déc 2017 23:42
par hornet_68
Oui et l'intérieur du châssis est rempli de terre. Quelle connerie ces trous dans le châssis, toute la merde rentre dedans.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Déc 2017 21:59
par hornet_68
Salut!

Réception du jour

Joint de cache culbu + demi lunes + joints coniques + pâte à joint
Écrous de pot
Joint de pot
Film teinté

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Déc 2017 23:09
par Dalton 57
Salut .

Si Mitsu met les pression dans la porte , ils doivent quand même savoir ce qu'il font . 2,5 c'est de trop , ton Pajéro va sautiller et ça va te bouffer le milieu du pneu . Perso , c'est 2 bars sur les 4 , juste quand je mets le plateau , je mets 2,5 à l'arrière .

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 24 Déc 2017 00:09
par hornet_68
Salut Dalton.
J'adhère complètement à ton avis. Je comptais dégonfler et mettre 2.0 devant et 2.2 derrière.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 26 Déc 2017 20:24
par hornet_68
Salut!

Je comptais acheter cette huile pour faire mes vidanges de boite de vitesse, de transfert et mes ponts mais est-elle bonne pour les ponts?

https://www.norauto.fr/produit/huile-de ... Name=48607

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2017 16:51
par hornet_68
Salut tout le monde!

Bon ça avance un peu. J'ai commencé la pose du film teinté.
Pas chose facile à faire. J'ai commencé par les plus petits carreaux. Ensuite une vitre amovible. Je l'ai foiré le film s'est collé à lui même donc on recommence! Et la pose est pas top. Je pense démonter les 2 vitres de portières pour bien les faire car il faut bien mettre le film dans les joints et ça, c'est pas évident.
Ensuite j'ai continuer sur les vitres fixes arrières, là pas de soucis puis la lunette. Pas très propre car quelques petits plis qui au final ne se voient pas trop.

On voit bien la différence avec / sans. Et encore de l'autre coté c'était pas encore posé.

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En tout cas le rendu est sympa, j'aime bien le look que ça donne. Je ferais des meilleurs photos car là il se faisait tard et trop de reflet juste devant chez moi sur les photos.
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J'ai reçu ce jour la rampe leds, cadeau de ma femme pour Noël. Ca a de la gueule, plus qu'à le brancher et ça, ça va être autre chose.

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Puis je me suis fendu d'un petit autoradio Pioneer avec bluetooth pour connecter le tel directement dessus et pouvoir émettre et recevoir les appels avec un petit micro déporté!
En promo à 100€ au lieu de 140€ et en plus 30€ remboursé par Pioneer en envoyant la preuve d'achat.

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J'ai aussi pris l'huile pour les vidanges de boite de vitesse, transfert et des ponts.

A la prochaine pour la suite!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2017 18:36
par Lutin60
Beau travail et des beaux cadeaux.... Il ne reste plus qu'à monter tout cela .... Bon courage Respect1

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2017 21:37
par Pajero-2B
Et nous faire des photos, bien sûr :wink:
A+
PS : J'avais oublier de te dire pour le joint cache culbuteurs (conseil de Manu), laisses un peu sécher le joint jusqu'à ce qu'il ne colle plus au doigts pour refermer. C'est ce que je vais faire, car apparemment si tu ne le fais pas, la fuite revient assez vite. C'est ce que j'ai au bout d'un peu plus d'un an.Je dois tout changer :sad:

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 27 Déc 2017 22:46
par hornet_68
Lutin60 a écrit:Beau travail et des beaux cadeaux.... Il ne reste plus qu'à monter tout cela .... Bon courage Respect1



Merci Lutin! Oui, quelques heures de boulot en vue pour tout monter!

Pajero-2B a écrit:Et nous faire des photos, bien sûr :wink:
A+
PS : J'avais oublier de te dire pour le joint cache culbuteurs (conseil de Manu), laisses un peu sécher le joint jusqu'à ce qu'il ne colle plus au doigts pour refermer. C'est ce que je vais faire, car apparemment si tu ne le fais pas, la fuite revient assez vite. C'est ce que j'ai au bout d'un peu plus d'un an.Je dois tout changer :sad:


Bien entendu, les photos viendront...

Laisser sécher quel joint? La pâte à mettre sur le demi lune? Car sur le joint de cache culbu il ne faut pas en mettre il me semble...
Dans la RT ils disent de laisser sécher au moins 1h avant de démarrer le moteur.
Si tu rajoutes de la pâte à joint ça ne suffit pas pour résoudre ton problème?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 28 Déc 2017 22:40
par hornet_68
Salut!

Quelques travaux aujourd'hui.

j'ai commencer par regarder une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durite. Pour pas prendre de risque, démontage, vidange du ldr, j'ai coupé le bout de la durite et j'ai remis des collier neuf.
Le LDR est vraiment dégueu suite à la rouille du moteur. Du coup j'ai remis du neuf.
Une photo pour montrer la différence:

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Ensuite montage du poste avec son micro déporté. J'ai mis le micro sur le cache de la poignée de soutien au dessus de la vitre conducteur avec le scotch double face fournis avec. A cet endroit il n'est pas trop près ni trop loin. Le fil passe dans le joint de porte intérieur puis sous les caches sous volant jusqu'au poste.

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Puis je me suis lancé dans le joint du pot et le changement des écrous de pot.
Après, je suis parti sur le joint de cache culbuteurs + demi lunes + joints conique


J'ai juste pas pu serrer au couple de 4Nm n'ayant pas de clé dynamo aussi petite alors j'ai serré à la main pas trop fort.


Après j'ai regardé pour démonter les vitres arrières pour faire correctement le film teinté. Démontage garniture, puis vu que j'arrivais pas à enlever la manivelle de la vitre, petit coup d’œil sur la rt. Ok faut tirer fort avec un chiffon qui passe derrière pour déclipser la manivelle. Ok ça je sais faire. J'y vais, je tire et paf, pétage de la manivelle. Super! Elle est enlever lol
D'ailleurs si quelqu'un en a une, je vais poster ça dans recherche sur le forum!

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Et évidemment une fois que la manivelle était pétée, j'étudie un peu plus le truc et me rend compte que c'est un beau bordel pour démonter la vitre alors avec un tournevis j'essaie de démonter le joint de vitre intérieur. Et là ça se fait tout seul!
Après ça, on a un bon accès pour installer le film teinté!

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Je m'arrête là pour aujourd'hui et je ferais les vitres demain.
maintenant que je sais comment faire pour installer ça correctement!

Une petite photo pour voir le rendu. (j'ai enlevé le film de la vitre pour le refaire)

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 29 Déc 2017 11:27
par Lutin60
tu as bien bossé :up:

Dommage pour la manivelle, cela doit se trouver en occasion, cela ne doit pas coûter cher....

Par contre, c'est mon avis, j’enlèverai le pare-buffle, je le trouve grossier et casse la ligne du pajero, c'est mon humble avis. Je ne sais pas si cela passera encore au CT à partir de Mai 2018 ?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 29 Déc 2017 12:40
par Pajero-2B
Salut hornet_68,
Je parlais bien sûr de la pâte à joint que tu mets sur les demie-lunes. Je sais que la RTA ne dit pas d'en mettre sur le plan de joint mais par acquis de conscience j'en mets aussi. Pour le séchage, je m'arrange de ne démarrer le moteur que le lendemain.
Bonne continuation.
Pour la manette, vas sur le coin-coin et tu trouveras sûrement ton bonheur.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 29 Déc 2017 14:55
par hornet_68
Lutin60 a écrit:tu as bien bossé :up:

Dommage pour la manivelle, cela doit se trouver en occasion, cela ne doit pas coûter cher....

Par contre, c'est mon avis, j’enlèverai le pare-buffle, je le trouve grossier et casse la ligne du pajero, c'est mon humble avis. Je ne sais pas si cela passera encore au CT à partir de Mai 2018 ?



Merci.
Oui faut que je cherche, j'ai mis une annonce dans recherche sur le forum sinon je vais aller voir sur LBC.

Je voulais déjà l'enlever surtout qu'il est rouillé tout moche. Le problème, c'est les fixations tellement rouillé que j'ai du mal à les virer. En plus ça gêne l'installation de ma rampe leds. Mon controleur est assez compréhensif et de toute façon je vois pas pourquoi ça passerais plus.
Ce qui est dommage si je l'enlève, c'est qu'en foret ça protège quand même bien. Je me suis déjà arrêter dans un arbre et heureusement que je l'avais!


Pajero-2B a écrit:Salut hornet_68,
Je parlais bien sûr de la pâte à joint que tu mets sur les demie-lunes. Je sais que la RTA ne dit pas d'en mettre sur le plan de joint mais par acquis de conscience j'en mets aussi. Pour le séchage, je m'arrange de ne démarrer le moteur que le lendemain.
Bonne continuation.
Pour la manette, vas sur le coin-coin et tu trouveras sûrement ton bonheur.
A+


Salut Pajero-2B

Perso j'en ai mis que tout le tour des demi-lunes. Et idem je n'ai pas encore redémarrer depuis le changement.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 29 Déc 2017 22:23
par hornet_68
Yop!

Un peu bossé sur le paj aujourd’hui avec le remontage du radiateur intermédiaire,visiblement plus de fuite de LDR et d'huile au niveau du cache culbu.
Puis finition de la pose du film teinté sur les vitres.
Démontage du pare buffle, c'est vrai que ça a meilleur look comme ça et de toute façon y'a pas de buffle en Alsace.
Et enfin, j'ai commencé le montage de la rampe leds. Traçage, perçage. La rampe est fixée. Me reste plus que le faisceau électrique a poser.
Par contre je me demande si les petits spots je devrais les mettre de chaque côté de la rampe ou les mettre ailleurs.
J'ai fait des photos mais tellement pourries qu'on y voit rien.
J'ai fait un test en direct sur la batterie... ça envoie!!!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 30 Déc 2017 20:19
par hornet_68
Re-yop!

Aujourd'hui je me suis promener sur LBC, et j'ai vu des barres de toit pour montage sur gouttières pour 50€. 3 barres qui m'avaient l'air bien plus solide que certaines. Donc j'appelle et je suis direct allé les chercher dans le Bas-Rhin!
Donc j'ai trouvé mes barres de toit. Elles étaient montées sur camionnette donc assez haute.

Au retour, petit tour off road pour faire plaisir au fiston mais à moi aussi, faut dire ce qui est!

La rampe posée, reste plus que le faisceau à installer:

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La pose du film teinté est fini:

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Et 2 petites photos du off road d'aujourd'hui:

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A++++