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Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 22 Juil 2018 10:35
par Pajero-2B
Salut Max86,
Effectivement les inox sont plus costauds que les alu. Je l'ai remarqué avec la pince à sertir normale. Il a fallu que je prenne celle avec les deux mains surtout si tu mets des écrous prisonniers (on dit çà aussi) de diamètre supérieur à 6 mm :wink:
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 23 Juil 2018 00:51
par roro 55
Salut
Malheureusement j'aurais aimé que sa soit que du muscle . 80 kg c se que je vise mais 85 serrais déjà très bien pour limité les problèmes de santé .
J'en voie qui rigole mais non j'ai pas une pense a bière car je n'en consomme pas n'y d'autre alcool d'ailleurs .
Pour les fixations de ta poigné c pas direct sur le montant mais sur une pate fixé sur le montant que je trouvais un peut juste mais si tu dit que sa te semble solide je vais sans doute voir pour faire la même chose . A la base j'avais pensé soudé des écrous sur la pate avant d'acheté ma pince ( la grande a 2 mains) .
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 23 Juil 2018 20:58
par Jean-Marc 76
Sympa cet ajout. Je n'ai jamais regardé derrière les cache plastique sur les montant, je pensais que les écrous étaient déjà présents !!!!

Pourrait tu nous donner le lien ali de tes poignées car je penses que je vait aussi faire cette amélioration !!! ;)

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 23 Juil 2018 21:11
par Max86
Lien aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Benekar- ... 6c37Zj3RM4

Roro, j'ai 5 stents sans avoir fait d’excès, la génétique soit disant. De l'activité physique, de la nourriture adaptée, quelques bières, du vin, des loisirs et la vie est belle :ugeek:

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 23 Juil 2018 21:12
par Max86
J'ai testé je me lève du siège en tirant sur la poignée cela ne bouge pas.

Au plaisir

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Juil 2018 21:14
par hornet_68
Salut.
Je connais ça Roro. Je ne peux donc pas rigoler. 110kg en début d'année. J'ai pu descendre à 100 mais j'ai déjà repris 4 kg. Perso je vise le 90 pour commencer mais dur. Manger moins, plus équilibré mais c'est pas toujours évident.
Les genoux, le dos, bref, tout en souffre surtout dans le bâtiment.

Humeur vagabonde

MessagePosté: 24 Juil 2018 21:42
par Max86
Bonjour,

Ce matin, la nature était bien belle. J'ai pris les chemins pour aller au travail

J'en profite pour vous montrer la poignée gauche et les phares. Rien d'exceptionnel mais un moment de plaisir.

IMG_1015.jpg


IMG_1016.jpg


Au plaisir

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Juil 2018 23:14
par Pajero-2B
Salut hornet_68,
Penses à ton dos pour plus tard, mois pour ne pas l'avoir ménagé et je ne fais que 80kg, fin avril je suis passé sur le billard.
C'est bien d'être motivé, mais penses que pour perdre un peu de poids, le plus compliqué c'est le début et cela s'inscrit sur du long terme, courage !
Max, belles photos dans les bois !
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 25 Juil 2018 18:00
par Jean-Marc 76
Max86 a écrit:Lien aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Benekar- ... 6c37Zj3RM4

Roro, j'ai 5 stents sans avoir fait d’excès, la génétique soit disant. De l'activité physique, de la nourriture adaptée, quelques bières, du vin, des loisirs et la vie est belle :ugeek:


Merci beaucoup :cool:

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 25 Juil 2018 21:10
par hornet_68
Pajero-2B a écrit:Salut hornet_68,
Penses à ton dos pour plus tard, mois pour ne pas l'avoir ménagé et je ne fais que 80kg, fin avril je suis passé sur le billard.
C'est bien d'être motivé, mais penses que pour perdre un peu de poids, le plus compliqué c'est le début et cela s'inscrit sur du long terme, courage !
Max, belles photos dans les bois !
A+


Salut Pajero-2B.
Malheureusement, il est foutu depuis longtemps, double hernie discale, et un lumbago par an (j'en ai pas fait cette année).
Depuis que je fais des étirements tout les matin ça va beaucoup mieux.

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 26 Juil 2018 00:18
par Pajero-2B
Salut,
Continues tes étirements et voies si tu ne peux pas renforcer ton dos par de la musculation. Mais pour çà, vaut mieux un avis médical.
Comble de l'ironie, je me suis fait opéré à Strasbourg, pas loin de chez toi :wink:
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 26 Juil 2018 12:38
par hornet_68
Salut
Oui tu m'avais dit, on en avait parlé sur un post.
Ça va mieux du coup ?

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 26 Juil 2018 13:49
par Pajero-2B
Salut,
Pour rester dans les améliorations, 4 vis et 2 tiges en plus pour stabiliser les deux vertèbres L4 et L5. On verra mieux le résultat dans 3 mois. Ce qui fera 6 mois au total pour récupérer complétement.
A+
Fin du HS :wink:

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 26 Juil 2018 20:45
par Max86
Pas grave le HS, c'est bien le but d'un forum d'échanger.

En plus c'est dans la rubrique préparation et optimisation :wink:

Au plaisir

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 27 Juil 2018 14:56
par hornet_68
Pajero-2B a écrit:Salut,
Pour rester dans les améliorations, 4 vis et 2 tiges en plus pour stabiliser les deux vertèbres L4 et L5. On verra mieux le résultat dans 3 mois. Ce qui fera 6 mois au total pour récupérer complétement.
A+
Fin du HS :wink:



Salut
Ha oui belle réparation :lol:
Tu as raison fin du HS.

Comme tu dis Max on est là pour échanger mais là, on pourrit carrément ton post, oups.

Suspensions

MessagePosté: 28 Juil 2018 12:41
par Max86
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est la première fois que je roule chargé avec les nouvelles suspensions. 150 kg de sel pour piscine. Eh bien cela change grandement le confort du pajero. Les suspensions arrière sont aussi agréables que l'avant .

Bref un retour positif sur ce choix/

Au plaisir

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 28 Juil 2018 15:59
par hornet_68
Salut max.
Tu m'étonnes !
Perso les miennes sont raides de raides. Je monte sur l'attache remorque, la caisse descend de 10cm facile.
Sur la route ça pompe à fond, c'est une horreur.

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 28 Juil 2018 23:41
par Pajero-2B
Salut,
Attention lorsque on dit "raides" pour une suspension, c'est quelles sont dures. Bon d'accord c'est de la sémantique :lol: :lol:
Moi je dit plutôt c'est du chewing-gum :wink:
J'ai monté des KYB gaz, c'est plutôt un bon compromis mais ce n'est pas raides non plus. Pas essayé sur piste, que route. Je n'ai pas encore changé les ressorts.
https://www.piecesauto24.com/mitsubishi/pajero-ii-v3-w-v2-w-v4-w/4022/10221/amortisseurs?sort_supplier%5B%5D=85
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 29 Juil 2018 00:25
par hornet_68
Salut

Oui je me suis dit au moment d'écrire que ça allait être mal interprété. En disant raides, je voulais dire mortes de chez mortes.
Donc là, oui du vrai chewing-gum. Il faut absolument que je les fassent.
Mais je me tâte à investir un poil plus car je voudrais bien faire un vrai raid l'an prochain comme la Roumanie ou l'Islande. Donc avec une petite réhausse.
N'empêche, avec des amortisseurs type origine, ça coute que dalle.
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 29 Juil 2018 10:17
par Max86
Bonjour à tous,

La rehausse n'est qu'une conséquence du poids supplémentaire accepté par les ressorts. J'ai monté des +50kg à l'avant et +200kg à l'arriére. C'est cela qui génère la rehausse. Il ne faut pas, à mon avis, prendre des suspensions qui ne font que rehausser. Imagine mettre une cale sous tes ressorts actuels, ton pajero sera plus haut mais il sera toujours aussi mou. Estime bien le poids que tu veux mettre pour choisir des ressorts ET des amortisseurs qui vont avec. Pour moi pas treuil , juste blindage à l'avant , + 50kg cela marche bien. Pour l’arrière, Cela correspond à la charge dans un court après avoir enlever les sièges qui te font gagner au moins 40 kg. A toi de voir, je viens du monde land rover. C'était la mode de mettre des + 500kg et bien tu mets des bouts de bois, cela fait pareil. Pense que si tu voyages cela ne représente que 1à2 % de ton utilisation. Les suspats durcies ne font que t'inciter à rouler + vite et tu vas casser autre chose. Le secret est de voyager léger et doucement.

C'est ma vision du voyage après de nombreux voyages africains (quand on pouvait y aller) dans les années 80-95.

Au plaisir