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Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 13 Aoû 2017 02:52
par roro 55
Salut
La prise de mesure est aussi faite du bord de l'aile au bord de jante inférieur
pour l'instant je ne peut pas mettre les mesures exacte car je vient de le mettre sur les rampes pour démonté le pont arrière pour changé les 4 silentblocs + les 2 joints spy sortie roue donc en même temps je change les clips des demi arbre est réparé la durite de mise a l'aire libre du pont car coupé ainsi que les boulons cassé est celui du support avant du pont coté droit que je ne peut pas sortir a cause qu'il bute contre le réservoir donc je vais le coupé est le remplacé pour pas avoir a tombé le réservoir avec 60 litres de gasoil .
A titre d'info les clips sont vendu par 4 car comme il y a 2 montage est que même mitsu ne peut pas dire quel taille va sur chaque véhicule est ne savent pas a partir de quelle date il sont passé du 1.8 mn a 2.3 mn il ont préféré faire un kit avec les 4 clips . Il faut essayé le clips de 2.3 est si il ne rentre pas dans la gorge c que c le clips de 1.8 mn .
Le clips de 1.8 est en faite pas rond mais ovale est fait 1.8 sur l'épaisseur est 2.1 sur la hauteur sans doute pour renforcé sa solidité .
le kit vaut une douzaine d'€ est la ref est 3715A285
A+

Mise en service pré-filtre à gas oil

MessagePosté: 31 Déc 2017 14:50
par Max86
Bonjour,

Je n'avais pas connecté mon pré filtre. C'est fait ce jour. Durite de 12x19.

IMG_0777.jpg


IMG_0778.jpg


Prochaine étape montage du terratrip avec sonde DSI

Au plaisir

Demontage collecteur admission

MessagePosté: 21 Jan 2018 16:51
par Max86
Bonjour,

J'ai une grosse fuite de gas-oil à l’arrière de la pompe à injection.
J'ai commencé le démontage et j'en suis là.

IMG_0785.jpg


Pouvez-vous me guider pour poursuivre le démontage? Je comprends qu'il faut démonter les tuyaux d'injecteur puis démonter le collecteur d'admission. Quelle est la démarche et les précautions à prendre?
C'est pajero 2004 avec vanne EGR électrique

Merci d'avance

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 21 Jan 2018 20:12
par cris667
pas besoin de démonter le collecteur, démonte ton support batterie pour avoir un meilleur accès
je pense que tu dois avoir une durite de retour hs

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 21 Jan 2018 21:11
par deydey
Bonjour, j'ai eu cette fuite également sur la durit retour GO ; le mécano a déposé le démarreur pour avoir accès....

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 21 Jan 2018 21:47
par Max86
Bonsoir,

Je pense que cela vient de la durite la plus au fond et en haut. Effectivement cela doit être celle de retour. Je voudrais en profiter pour nettoyer le collecteur. J'espère que Cris a raison. Je n'ai pas envie de démonter le démarreur. Cela fait déjà beaucoup pour une simple durite.
Je m'y remettrais dans 15 jours. Je pars au ski samedi prochain sans le pajero :evil:

Y-a-t-il des précautions pour les tuyaux d'injecteurs?

Merci pour vos réponses

Démontage admission fuite gas oil pompe arriére

MessagePosté: 04 Fév 2018 19:31
par Max86
Bonjour à tous,

A la recherche de la fuite. J'ai poursuivi le démontage grâce à ce post viewtopic.php?f=22&t=20346&hilit=d%C3%A9montage+admission+did#p216071
Merci Morgan.

Impossible de passer sans démonter le démarreur.

Pour une simple fuite à l'arrière de la pompe à injection

Un coffre bien plein
IMG_0807.jpg


Un moteur allégé
IMG_0808.jpg


La fuite
IMG_0811.jpg


Le coupable: un mécano qui n'a pas remonté une fixation du tuyau de retour. Les vibrations ont eu raison de cette petite durite.

J'essayerais de faire le tuto du remontage.

A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Fév 2018 20:07
par Max86
Bonjour

Un peu de temps et je commence le remontage suite à cette fuite de gas oil.

La nouvelle durite en place

IMG_0813.jpg


L'admission bien propre

IMG_0815.jpg


IMG_0816.jpg


Je continue le remontage et je m'aperçois que je suis un âne

IMG_0817.jpg


J'ai oublié les fixation des tuyaux d'injection.

A demain

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 25 Fév 2018 19:37
par Max86
Mon erreur est corrigée.

Un gros coup de nettoyage en remontant.

IMG_0819.jpg


Il me reste à retrouver le trou pour la jauge à huile moteur.

A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 03 Mar 2018 19:13
par Max86
Bonjour,

Après le remontage: un conseil remonter les jauges en dernier sinon il n'est pas possible de remonter le démarreur.

J'en ai profité pour faire le tendeur, le patin et les culbuteurs. J'ai eu de la chance pas de réglage à faire. Le moteur est très dur à faire tourner.

J'ai remplacé le galet et le tendeur qui je pense, étaient de l'adaptable, par de l'origine. Pas beaucoup plus cher avec la réduction en concession.
J'ai eu de la chance : le joint du tendeur est venu avec le tendeur.

IMG_0821.jpg
IMG_0822.jpg


IMG_0825.jpg


Vous pouvez voir la position crocheté du tendeur avant pose. Cela fait drôle de le dé-crocheter en tournant le vilebrequin.

La bête a redémarré après quelques hoquets. Par contre j'ai toujours mon souci de voyant orange central dif. Je pense que j'ai du gas oil dans les connections suite à la fuite qui à l'origine de tout cela.

A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 03 Mar 2018 20:46
par bmi
Et pour le nouveau ct , tu vas devoir remplacer tes suspensions d'origine. ....
Sans compter qu' en cas d'accident ton véhicule ne correspond plus à l homologation. ....= assurance qui se retourne contre toi.....
Surtout si beaucoup d € en jeu

A méditer..

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 04 Mar 2018 10:02
par Max86
Bonjour,

Pour le moment nous sommes dans la légende urbaine. Les suspensions ne sont guère différentes des origines. Je pense que l'on joue à se faire peur.

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 05 Mar 2018 21:02
par sologui
+1 :wink:

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 10 Mar 2018 14:22
par roro 55
Les ressorts sont de même longueur que l'origine sauf bien sur le diamètre du brin qui est plus gros est qui fait que le jojo se retrouve un peut plus haut que l'origine .
Pour les amortisseurs c pareille , ils sont de même longueur mais sont conçu pour supporté la rehausse est c en interne a l'amorto que sa se passe .
De + j'ai posé la question a mon centre de CT au sujet des véhicules rehaussé est ma dit que c'était difficile pour eu de savoir si tel ou tel véhicule était rehaussé ou non sauf quand c dans l'extrême mais que pour 5 . 7 cm pour lui sa ne risquai absolument rien .
J'ai eu une R21 TD qui avais tout d'origine est était plus haute a l'avant de 12 cm par rapport a une 2 litres turbo . J'avais coupé les ressorts d'une spire pour la remettre a la bonne hauteur est je suis sur que d'autre 21 avais des hauteurs différente encore .
Pour connaître toute les caractéristiques de chaque véhicule il faudrait une base de donnée énorme est pour être contrôlé au CT il leur faudrait la journée par véhicule sans compté qu'il serrais obligé d'avoir une marge d'erreur car suivant l'utilisation du véhicule ( chargé en permanence ou non , chemin , route , autoroute ) bref , la vie d'un véhicule quoi , est bien le comportement d'un véhicule est différent d'un autre . Je c pas si je me suis bien expliqué .C le contrôleur qui jugera si le véhicule est bon ou pas en hauteur donc a sont bon vouloir je pense .
A+

Code défaut 51 et 33

MessagePosté: 10 Mar 2018 17:11
par Max86
Bonjour,

Suite à mon problème de voyant diff central clignotant, j'ai 2 codes défauts 51 et 33.
Donc mon véhicule modèle 2004 EGR débranché génère bien un code défaut contrairement à ce que j'ai écrit par ailleurs. Maintenant je ne sais pas si cela a une influence sur le fonctionnement. Je ne ressents rien.

Pour le code 33, j'ai essayé de testé mais je n'ai pas réussi à voir quel capteur était out. Si vous avez des conseils.

Pour les ressorts je partage ton avis roro.

A suivre

capteurs boite de transfert

MessagePosté: 24 Mar 2018 14:54
par Max86
Bonjour,

Aujourd'hui, remplacement des capteurs de la boite de transfert. Ce n'est pas compliqué mais un peu pénible . Le tuto du forum est parfait. viewtopic.php?f=69&t=22772#p232637

J'ai approvisionné les capteurs avec Aliexpress. 10 jours après direct à la maison. Prix 26,40€ les 5.

Surprise, ils sont estampillés pièces d'origine et même made in Japan.

IMG_0828.jpg
IMG_0829.jpg
Ils sont trop forts :cat12:

Tout est identique aux capteurs d'origine.

IMG_0830.jpg


Je termine le remontage et je suis impatient de tester.
Grosse déception. Cela ne marche pas.

Je réfléchis et je me demande si le défaut code 33 qui n'a pas été annulé ne serait pas la cause de mon problème.
Je débranche la batterie pendant 1 mn, je rebranche.

BINGO CA MARCHE

Bref je suis content

Au plaisir

Pose anti brouillard

MessagePosté: 24 Mar 2018 18:45
par Max86
Bonjour,

Mon pajero n'est pas équipé d'anti brouillard. Après quelques recherches, j'ai acquis les différents composants nécessaires.

1 bouton double occasion 20€
1 relai mitsubishi neuf 10€
1 faisceau mitsu 40€
2 anti brouillards wedealauto 65€
2 ampoules aliexpress 5€

IMG_0831.jpg


1 notice trouvé sur le net

IMG_0832.jpg


Bouton
Avant
IMG_0837.jpg
Après
IMG_0839.jpg


Relai
Avant
IMG_0835.jpg
Après
IMG_0836.jpg


Le faisceau en attente
IMG_0840.jpg


Ca marche

IMG_0845.jpg



Il ne reste plus qu'à finir le montage et de régler

A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Mar 2018 18:53
par Pajero-2B
:up:
Il y a eu du taf aujourd'hui :wink:
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Mar 2018 18:56
par Max86
Les beaux jours reviennent. C'est bien plus agréable que de se geler. Il faut qu'il soit prêt pour les ballades estivales

Au plaisir

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Mar 2018 21:28
par sologui
Pourquoi tu n'as pas tes anti brouillard dans les logements d'origine ?
Merci pour tes retours...