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Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 24 Avr 2017 22:37
par cris667
le réglage est électrique concernant la fonction "chargé" ou "vide" mais pas en ce qui concerne le réglage de la hauteur du faisceau

Réglage train arrière

MessagePosté: 06 Mai 2017 14:44
par Max86
Bonjour,

Après le montage des nouvelles suspensions, le train arrière est toujours un peu gordini surtout le cote droit.
Après lecture des différents posts je m'attends à être ennuyé par les excentriques. Donc j'ai arrosé de dégrippant régulièrement.

Ce matin, je m'y colle. Le post de Ratagaz m'a guidé.

Confection de l'outil pour tenir le niveau à ma disposition

_copie-0_IMG_0632.jpg
Avec les deux appuis ronds cela se cale dans la jante. Les velcros tiennent le niveau. Cela permet de régler le carrossage.

L'outil pour régler le pincement, j'ai amélioré la technique des bouteilles de Ratagaz

_copie-0_IMG_0642.jpg
En fait les 2 outils ne font qu'un.

Maintenant les excentriques...

Les dieux du Pajero sont avec moi. Hormis le fait de desserrer l'écrou de 17 (Je n'ai que des petits bras pas trop musclés à ma disposition) Tout se passe bien. Merci encore Ratagaz, démontage de l'écrou et de la rondelle de réglage puis aspersion dégrippant, quelques manipulations. Miracle tout se desserre correctement et pas d'oxydation particulière sauf sur le quatrième mais rien de méchant.

L'état des excentriques
_copie-0_IMG_0634.jpg


_copie-0_IMG_0635.jpg


En suivant la méthode de Ratagaz

Le résultat un pajero avec un train arrière qui me plait

_copie-0_IMG_0643.jpg


Temps de travail avec les outils environ 4 heures



A suivre

Reglage train arriére

MessagePosté: 06 Mai 2017 19:03
par Max86
Bon ça marche pas je roule en crabe. Quand je regarde ma première photo, j'ai du oublier de mettre les roues avant droites et le volant dans l'axe.

Si vous avez des idées pour retrouver la référence avant.

Au plaisir

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 07 Mai 2017 17:50
par Ratagaz
Salut,

je pense que tes réglages sont bon. Mais quand on règle l'AR on doit obligatoirement régler l'avant !!

On règle toujours l'AR en premier (ou vérifier si il est bon) et ensuite l'avant, comme tu as remis en ligne l'arrière du Pajero, il te faut faire la même manip à l'avant :)

J'ai eu la même chose, c'est un tout, dés qu'on touche à un angle sur un train, ou demi train, il faut tout régler !!!

NP: ne pas régler la chasse à l'avant, laisser les valeur origine.

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 07 Mai 2017 19:27
par Max86
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier le carrossage avant il est bon. J'ai fait la mesure de l'écart entre les 2 bords de jantes et je trouve 2 mm à gauche et 1 mm à droite. Si cela vient du parallélisme, c'est super sensible. En roulant le volant est décalé de 1/8 de tour sur la droite , cela roule droit et ça freine droit aussi. Je vais m'attaquer au réglage demain.

A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 08 Mai 2017 14:17
par Max86
Bon après la matinée à tourner dans tous les sens :oops:

Je jette l'éponge. J'appelle Mitsubishi demain pour prendre RDV. Au moins je suis sur que toutes les excentriques vont bien :wink:

A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 11 Mai 2017 09:49
par Klug
J'arrive un peu tard mais j'irai plutôt chez un vendeur de pneus équipé d'un banc de géo 4 roues, quelqu'un dont c'est le métier.
Il y a 90% de chances que Mitsu sous-traite de toutes façons...

Vidange pont avant

MessagePosté: 14 Mai 2017 14:18
par Max86
Bonjour,

dans l'attente du réglage géométrie, le blindage avant étant démonté, j'en profite pour vidanger le pont avant. C'est facile.

outil nécessaire clé de 24, une cuvette, une seringue à huile

_copie-0_IMG_0644.jpg


_copie-0_IMG_0645.jpg


Le point de vidange et le point de remplissage

_copie-1_IMG_0646.jpg


A suivre

Réglage trainsRe: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA

MessagePosté: 17 Mai 2017 20:11
par Max86
Klug a écrit:J'arrive un peu tard mais j'irai plutôt chez un vendeur de pneus équipé d'un banc de géo 4 roues, quelqu'un dont c'est le métier.
Il y a 90% de chances que Mitsu sous-traite de toutes façons...


Bonjour,

Pas de sous traitance. 1H45 de boulot et 135€. Toutes les excentriques se sont laissées faire. L'arrosage de dégrippant a, semble-t-il, été efficace.

Le résultat

_copie-0_Réglage train.jpg


Mes modestes compétences et l'utilisation de la méthode Ratagaz n'ont réussi qu'à atteindre le 1° en précision de réglage alors qu'il faut chatouiller le 0,1°. Il n'y a que le carrossage que j'avais réussi :roll:

En plus du réglage, achat des piéces Filtre à air, filtre GO, filtre huile, crépine BVA, 9 litres d'huile pour BVA tout genuine 303 €

A suivre

Vidange pont arrière et boite de transfert

MessagePosté: 25 Mai 2017 17:01
par Max86
Bonjour

Pour le pont comme pour l'avant à la seringue car la quantité d'huile est faible. Pour la Boîte de transfert le pulvérisateur est mon ami.

Pour le pont

_copie-0_IMG_0658.jpg


Pour la boîte de transfert

_copie-0_IMG_0660.jpg


La prochaine la boîte automatique


A suivre

Vidange boîte auto

MessagePosté: 05 Juin 2017 14:00
par Max86
Bonour,

Aujourd'hui, vidange et remplacement crépine de la boîte automatique.

Merci au tuto de Fred. Cela fait bizarre de pousser l'huile sale avec de la neuve.
Mes améliorations: un entonnoir avec un tuyau qui va directement dans le puits de jauge, s’entraîner à mettre le carter sans la pâte sinon on peut en mettre partout, remettre tous les boulons de la traverse sans serrer sinon le dernier a du mal à rentrer. J'ai eu des soucis sur ces trois points mais je ne suis pas un grand mécano :roll: . J'ai aussi remplacé le joint torique du tube jauge

Faites la vidange et vous aurez un autre pajero: plus d'acoup au passage de vitesse.

Bref je suis content

A suivre

Pose blindage boite

MessagePosté: 18 Juin 2017 13:37
par Max86
Bonjour,

Aujourd’hui pose du blindage de boîte

Le blindage

_copie-0_IMG_0681.jpg


Posé vue de l'avant

_copie-0_IMG_0682.jpg


Vue de l’arrière

_copie-0_IMG_0683.jpg


A suivre

Fixation système de navigation

MessagePosté: 04 Aoû 2017 08:12
par Max86
Bonjour,

Les travaux continuent. Réalisation de fixation pour mon système de navigation (CF 19, GPS Bluetooth et oziexplorer)

Le berceau repris sur les fixations de sièges
IMG_0695.JPG



Le bras articulé qui permet d'orienter à loisir le PC
IMG_0696.JPG



L'écran orienté côté conducteur
IMG_0694.JPG



A suivre

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 05 Aoû 2017 01:22
par roro 55
Salut max86
j'ai une petite question a te posé ou 2.
A tu noté une différence de hauteur entre le côté droit et gauche a l'arrière de ton jojo avec tes nouveau ressorts ?
Sur le mien , l'arrière est posé est l'avant encore en travaux mais je suis 3 cm plus haut du coté droit par rapport à l'autre est je ne trouve pas de quoi sa vient .
Je me dit que quand il aura c 4 papates par terre il s'équilibrera mais en attendant sa m'inquiète quand même .
Il est noté sur les ressorts L/H sur un est R/H sur l'autre donc j'ai mis L/H ( pour moi Left en anglais ) à gauche et R/H ( Right en anglais ) à droite .
J'ai roulé quelque jour avec l'arrière changé avant d'attaqué l'avant est il avais les 3 cm de plus que l'autre côté .
1 cm ne me gênerais pas mais 3 sa fait beaucoup je trouve .
A la différence de toi je suis en king spring HD comme ressort et amorto bilstein B6 .
Le manque de poids peut il engendré cette différence de hauteur ?
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 05 Aoû 2017 12:40
par Max86
Bonjour Roro
Je n'ai aucune différence de hauteur. Je ne sais pas pour les KS mais je me souviens avoir monté des ressorts Bearmach sur un disco où la dernière spire n'était pas usinée (plat) comme les OME. En les montant l'orientation avait son importance car il y avait une butée. Je ne me souviens pas avoir vu cela sur le pajero. Les ressorts OME avaient aussi une étiquette L et R mais la notice précisait suivant la position de conduite gauche ou droite. Tu as peut être une inversion car si KS est australien, la gauche et la droite doivent être inversées.

Ma maigre contribution à ton souci.

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 06 Aoû 2017 00:49
par roro 55
Salut
c pas con du tout se que tu me dit là .
Je n'ai pas de papier expliquant quoi que se soit avec les KS .
Figure toi que j'y ai pensé de tenté une inversion pour voir se que sa pouvais donné comme résultat mais je n'ai jamais pensé par rapport a la position de conduite . Quand mon jojo aura la dernière papate au sol ( jeudi ou vendredi car je change un soufflet de cardan a cause d'un rongeur qui la grignoté ainsi que 2 soufflet sur ma 106 ) je mesure le résultat est si toujours 3 cm de plus du même côté j'inverse les KS en espérant que c simplement sa .
Merci pour tout même si tu trouve que c pas grand chose , pour moi c déjà pas mal du tout .
Encore merci
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 06 Aoû 2017 14:57
par Max86
Bonjour

Une autre hypothèse: comme je présume que tu sois sur chandelles à l'avant, lorsque tu fais la mesure cela pourrait faire comme si tu étais en léger croisement de pont avec pour conséquence une mesure faussée. Il est, à mon avis, très important que les 4 soient montés et au sol pour avoir une bonne mesure.

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 06 Aoû 2017 23:59
par roro 55
Salut
J'avais déjà fait la mesure avant d'attaqué l'avant du jojo donc le cric ne met rien en cause car au moment de la prise de mesure il n'était pas en place .
Tu avais raison en me parlant d'inverser les ressorts , j'ai cherché sur le net et il revient a chaque fois qu'il faut mettre le right ( droit ) du côté gauche est inversement pour le gauche donc je pense que c bien sa mon problème .
Des que mon cardan est remis en place j'attaque l'inversion des ressorts arrière , la poses des durites type aviation à l'arrière et le remplacement des silentblocs du pont arrière .
Si j'ai un peut de temps j'essaierais de faire un gabarie en carton pour le blindage du pont arrière comme les roues arrière seront levé pour plus tard le fabriqué .
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 12 Aoû 2017 01:06
par roro 55
Salut
Voilà l'inversion des ressorts arrière est fait et le résultat est qu'il penche maintenant de l'autre côté mais de 1 cm . c déjà beaucoup mieux même si j'aurais préféré qu'il soit bien de nivaux .
Avant j'avais déjà une différence d'environ 5 mm .
Sans doute qu'avec le réglage du parallélisme sa rattrapera un chouia la hauteur on verra bien .
A+

Re: Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 12 Aoû 2017 18:24
par Max86
Bonjour,

Content pour toi. Je viens de vérifier sur le mien bord de la jante inférieur bord de l'aile 76,5 cm sur les 4 . As-tu vérifié la pression des pneus?