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Amélioration Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 05 Avr 2017 20:42
par Max86
Présentation viewtopic.php?f=20&t=29335#p275317

IMG_0565.jpg

La bête a 132 000km.

Bonjour,

Les travaux de mise à niveau de mon jouet:

Suspensions
prefiltre
EGR pour commencer
Blindage moteur et BV BT

Je suis allé réceptionné le kit suspension ce jour.

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Ressorts OME médium et amortisseurs OME Nitro sport

Montage ce WE

A suivre

Suppression vanne egr

MessagePosté: 05 Avr 2017 20:50
par Max86
Bonjour à tous,

Suppression EGR

Tout est démontable et le système est re-montable en une petite demi heure.

Les pièces:
Plan de la plaque qui se monte avec le joint d'origine pour remplacer la vanne egr (joint à retourner, la partie pleine en face du trou)

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La plaque et ses vis

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Attention les vis sont au pas de 125. C'est du pas fin. Dimension des vis 10x30 pas de 125

La plaque pour boucher le retour d'échappement. Je l'ai monté avec du joint échappement

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La plaque vanne egr montée

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Prochaine étape court circuiter le radiateur EGR et surtout le démonter.

A suivre

Montage kit suspension OME

MessagePosté: 07 Avr 2017 20:50
par Max86
Le pajero sur la table d'opération

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La suspension arriére droite terminée. Outillage nécessaire Douille de 22 et clé œil de 22 pour les fixations basses amortisseur et triancgle. Clé à molette et clé à oeil de 17 pour haut amortisseur

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Ayant des petits bras. L'astuce pour recentrer le bras inférieur. J'ai mis une sangle à cliquet sur la roue avant

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Le ressort monté

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A suivre

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 07 Avr 2017 22:33
par calou02
il a de la chance ce jojo on dirait qu'il a un très bon chirurgien .... :wink: :wink:

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 08 Avr 2017 11:21
par Dalton 57
Salut & merci pour le tuto , ça va en aider plus d'un .

Montage kit suspension OME

MessagePosté: 08 Avr 2017 13:43
par Max86
Chirurgien certes mais bon cela reste à vérifier

Mon souci

viewtopic.php?f=12&t=29488

Sinon la suite de l'arrière

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Le démontage de la boite à air pour démontage avant droit

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Tout ce qu'il faut démonter Fixations hautes et basses du combiné ressort amortisseur, le câble ABS et le clip conduite de frein

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J'attends de trouver une solution pour les 2 boulons de triangle supérieur

A suivre

Démontage triangle supérieur

MessagePosté: 08 Avr 2017 18:43
par Max86
L'outil que j'ai utilisé: 2 clés brico depot magnusson emboîtées l'un dans l'autre. Ça marche.

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Le triangle et le combiné par terre: ça fait plaisir

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L'outillage nécessaire pour cette opération
Clé œil 10 12 22 (2 ou 3)
Douille 10 12 14 22
Marteau
Chasse goupille
Dégrippant
Cliquet
Tournevis

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Le pajero sur cales, j'essaye au plus possible d'être prudent

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En attente de la greffe, n'ayant pas de compresseur de ressort digne de ce nom, je les emmène dans un garage. Je tiens à mes dents

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A suivre

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 08 Avr 2017 18:48
par Max86
Merci à Gallium car sans le manuel atelier, le débutant que je suis n'y serais pas arrivé. Un grand merci

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 09 Avr 2017 20:15
par sologui
Bonjour Max86

Tu réhausse avec ton kit ?

Les sangles anti débattement sont elles conseillées, obligatoire, ou optionnelles ?

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 09 Avr 2017 20:25
par Max86
Bonsoir,

Pour les sangles, ce n'est pas une question que je me suis posé. Le kit que j'ai choisi m'a été conseillé en fonction de mon utilisation. Pas de tente de toit, pas de treuil à l'avant, charge légère.
Ressorts Médium OME qui procure à vide une rehausse théorique de 40 mm. Maintenant en mesurant l'arrière que j'ai fini de poser sol bord d'aile je suis à 93 cm. Avant j'étais à 85 cm mais je ne sais pas si les ressorts étaient out ou pas. Je vais vérifier avec l'avant monté car le cric peut fausser la mesure. Pour les sangles je ne pense pas que cela soit nécessaire car le ressort ne sera jamais libre comme sur un pont rigide. Je ne suis pas un pro de la mécanique, il faut vérifier.

A suivre donc

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 10 Avr 2017 20:31
par sologui
Tu prévois de faire contrôler/régler le carrossage après modif ?

Merci pour ton reportage en tout cas!

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 11 Avr 2017 09:33
par Max86
Bonjour,

J'attends les combinés ressort remontés pour cette fin de semaine.

Une fois remontés sur le pajero , je vais rouler un peu puis on verra quand tout sera mis en place. Pour le moment je mets du dégrippant tous les 2 jours sur les excentriques.

A suivre

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 11 Avr 2017 20:06
par sologui
Bonne idée le dégrippant, j'en ai parlé samedi à un technicien d'un centre spécialisé pneumatique, et il m'a clairement dit refuser les pajéro à causes des excentriques grippés...

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 18 Avr 2017 20:34
par Max86
Bonjour,

Après remontage et un peu de dérouillage, peinture au noir à châssis

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La seule chose à faire attention: Bien aligner l'axe de l'oeil de l'amortisseur et le boulon de fixation supérieur.

Sinon remontage dans le sens inverse

A suivre: serrage au couple de tous les boulons et essai routier

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 19 Avr 2017 20:42
par Max86
Après quelques chemins et route, de retour à la maison.

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Premières sensations : plus ferme, sur chemin un peu bruyant mais un vrai jouet dans les trous et dans les ornières.

Hauteur sol bord d'aile avant 85 cm après 92 cm

Je suis content.

A suivre Pose du blindage N4 acheté sur le bon coin

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 19 Avr 2017 21:15
par cris667
manque plus que réglage géométrie et phares :wink:

Suppression du radiateur EGR

MessagePosté: 21 Avr 2017 18:37
par Max86
Bonjour,

Le coupable en place

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Le radiateur et son remplaçant tube inox de 26 cm de long diamètre 17,2

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Le tuyau en place avec sa patte pour éviter les vibrations pris sur une fixation du radiateur

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A suivre

Re: Pajero modéle 2004 court BVA GLS

MessagePosté: 21 Avr 2017 18:39
par Max86
cris667 a écrit:manque plus que réglage géométrie et phares :wink:


Pour la géometrie j'attends un peu que tout se mette en place. Pour le moment cela a l'air sympathique.

Pour les phares , je n'y avais pas pensé Merci

Pose blindage avant

MessagePosté: 23 Avr 2017 17:09
par Max86
Bonjour, Pour les phares le réglage est électrique :wink:

Ce WE pose du blindage trouvé sur le bon coin.

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La barre de renfort

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Prêt à partir :D

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A suivre

Fabrication patte pour pré filtre gas oil

MessagePosté: 23 Avr 2017 18:16
par Max86
Bonjour,

Un peu de temps cet après midi

Le plan de la patte de fixation

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La patte en peinture après soudage de 2 écrous

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Vue des écrous

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Le pré filtre en place

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La patte est fixée sur 2 boulons disponibles sous le capot à droite.J'ai mis 2 cales en nylon que j'avais pour ne pas avoir à trop plier la patte. L'épaisseur est d'environ 1 cm. Le filtre est fixé sur la patte sur les écrous soudés

A suivre montage après peinture et connection