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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 23 Sep 2023 21:05
par Dalton 57
Salut .

Non , rien à faire . Mais le gamin qui m'a emmené mon L 200 m'a dit que la Dreal tournait sur les centres locaux , donc pour éviter le coup de soufflante , le gars du CT met la dose , mais en défauts mineurs .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Nov 2023 22:11
par Dalton 57
Yepp .

Remplacement du par brise , flotte au niveau des pieds . Me suis dit mauvaise étanchéité, vérification chez le pote qui l'a monté , rien ne passe tout autour . Me suis souvenu quand je l'ai acheté j'avais déjà ça , un peu de flotte et buée . Là encore , côté passager quand il drache ça goutte sous le chauffage , pourtant les écoulements au niveau de la baie de pare brise sont libres . Joint de chauffage hs ou une autre idée ? Merci à vous .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Nov 2023 23:05
par Pajero-2B
Salut,
Là je sèche et ce n'est pas un mauvais je de mots. je ne connais pas la disposition du chauffage n'y autre à ce niveau là et encore moins les L200. Désolè.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 11 Fév 2024 21:50
par Dalton 57
Salut .

Petit retour : je soupçonnais le montage du pare brise , par précaution j'ai torché tout le tour du pare brise à la colle à pare brise , toujours la même entrée de flotte . J'ai démonté le chauffage par où ça gouttait , remplacé le joint , tartiné le cône d'entrée à la colle à pb , encore pareil . Ce truc me gonfle , les écoulements de flotte sont libres , pourtant , j'ai toujours la piscine :sad: . Vais redémonter tout ça et arroser au tuyau de flotte , mais si vous avez des astuces , c'est bienvenue , merci .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 12 Fév 2024 00:17
par Pajero-2B
Salut,
Je crois que les bonnes vieilles méthodes sont toujours les meilleures :wink:
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2024 14:25
par Dalton 57
Salut .

Enfin : ce matin arrosage en règle et finalement j'ai trouvé 2 entrées . Une sur le dessus de la tôle devant le pare brise , un trou carré dans lequel il devrait y avoir un truc en plastique qui maintien un clip de la grille . Comme c'est en cuvette l'eau stagne , coule dans le chauffage :

Image

L'autre entrée de flotte se situait au pied du passager , derrière ce boîtier :

Image

Ce passe fil est pour le rappel clignotant dans l'aile avant , on voit clairement qu'il est coupé et déboîté :

Image

Un peu de Sika plus tard :

Image

Comme j'étais la tête sous le tableau de bord , j'ai remis en place la commande d'air chaud , depuis belle lurette , plus moyen de couper le chaud , en fait en manoeuvrant la gaine se déplaçait , gaine plus maintenue .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2024 20:44
par Pajero-2B
Salut,
Il va falloir que j'y passe moi aussi, j'ai une entrée d'eau aux pieds du conducteur sur le Paj 2 de 92 :sad:
Merci pour les infos, tout en espérant que Mitsu utilise à peu près les mêmes configurations pour les deux modèles.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2024 22:00
par Dalton 57
Salut .

Ben la photo du trou carré , c'est justement côté conducteur , même punition , flotte qui stagne et descend aux pieds .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Mai 2024 21:05
par Dalton 57
Salut .

Ce n'est pas faute d'avoir cherché , mais rien trouvé concernant les bougies de préchauffage pour un 4 D 56 : préchauffage 3 - 4 secondes . J'en avais 2 HS , j'en ai pris 4 pas chères ( le pas cher est toujours trop cher :cry: ) , résultat des courses il démarre comme une merde encore moins bien qu'avec 2 bougies HS .
Visiblement il faut des " rapides " . Celles qui étaient dessus sont des 12 volts , est ce les bonne s. Si vous avez des références ou des liens , le p'tit Joe vous remercie .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 17 Mai 2024 13:02
par Pajero-2B
Salut,
Le préchauffage rapide tu l'identifies en regardant si tu as 2 relais de préchauffage comme sur certains Pajero 2 comme celui que j'ai.
Pour du 6V ce que j'ai mis sur le Pajero 2 : Champion CH101/002 - 6V
Pour des 12 V ce que j'ai mis sur le Pajero 1 de 89 : NGK8023 par NGK2189
regarde bien la longueur totale.
Bon je ne t'apprends rien :wink:
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 19 Mai 2024 17:35
par Dalton 57
Salut & merci .

Effectivement sur le Pajéro 2 de 1995 j'avais 2 relais dont j'avais shunté un des 2 et mis un bouton poussoir .
Sur le 200 , je ne trouve pas les mêmes relais , je dois avouer que je n'en trouve même pas du tout :cry: .
Comme le témoin s'éteint depuis toujours au bout de 3 - 4 secondes , j'en ai déduit que c'est un préchauffage rapide . Les vieilles bougies étaient du 12 volts sans marque et ça démarrait nickel . 2 d'entre elles sont HS et avec les nouvelles ça démarre avec peine . Si je teste une ancienne elle rougit sur toute la longueur en 3-4 secondes alors que les neuves mettent 15 secondes . Il existerait , d'après un copain , des normales , des semi rapides et des rapides . Tes NGK c'est des comment ? Merci .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 19 Mai 2024 20:02
par Pajero-2B
salut,
Impossible de te dire si elles sont rapides semi ou pas. La référence je te l'ai mise au dessus "NGK2189".
Si tu suis ton fil d'alimentation, tu es forcé de tombé sur le relais. As tu essayé de démarrer avec un fil en direct pour voir si l'alimentation n'est pas en cause (fil, contact et/ou cosses) ?
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 20 Mai 2024 10:50
par Dalton 57
Salut .

Contrôlé plein de choses dont les bougies branchées hors culasse , ça rougit bien , enfin surtout les 2 anciennes qui marchent encore . C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu comparer la vitesse de " chauffe " anciennes / neuves .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 20 Mai 2024 12:16
par Pajero-2B
Salut,
Tu as trouvé ton relais de préchauffage ?
Sur les Pajero 1 il est situé sur le passage de roue gauche à côté de celui du démarreur.
A+