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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Mar 2018 19:04
par Lutin60
Respect1 .... c'est de la taquinerie car on t'aime bien :lol: :lol:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Mar 2018 19:08
par Dalton 57
Salut .

J'avais un doute aussi au départ , mais à 8 €uros le morceau , me suis dit s'ils y arrivent chez Porsche Exklusiv pour faire du cousu main , je peux le faire aussi et si jamais je me plante , y'a pas une grande perte . Et en fait une fois démarré , ça se fait tout seul . Bon c'est pas du " made in Porsche " :lol: . J'ai refait un cache central et fais venir pour une poignée de cacahuètes une série de stickers Mitsu , 4 pour les 4 roues et un pour le volant .
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2018 14:47
par Dalton 57
Salut .

Ouf , enfin , les jantes sont revenues de peinture , nickel . Elles sont chez le pote qui me monte les pneus ( j'allais pas attaqué la nouvelle peinture avec mes démonte pneus en fer à béton :lol: ). Je les récupère tout à l'heure , on va pouvoir continuer , il commence à s'impatienter sur ses béquilles :lol: .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2018 17:43
par Lutin60
ne reste plus qu'à mettre les photos de tes belles jantes ...

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2018 19:14
par Dalton 57
Salut

Yaka demander :
[img][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/13/80/04/img_3626.jpg[/img][/img]

Se pose la question : je les laisse telles quelles ou je refais " les trous en couleur " ? A votre avis ?

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2018 19:22
par coyote13
:up: :up: non laisse les tels quels je trouves quelles iront bien sur mon jojo lol :lol: :lol: non beau travail mais une petite touche dans les trous serait pas mal mais juste a peine un peut plus foncé :hello: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Avr 2018 18:49
par Lutin60
superbe jante, belle peinture, beau travail

Pour ma part, je les laisserais comme ça :up: :up:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 08 Sep 2018 12:58
par mitch1396
Je viens de prendre ce post à peine à l'instant. Travail de pro sur ton L200, Dalton. Félicitations ! Comme Pajero2B, les soudures ne sont pas ce que je fais de mieux. Souder une grille de fenêtre ça va encore, mais m'attaquer à un châssis, j'en ai pas les compétences.
J'espère que ton dos va mieux et que tu pourras profiter pleinement de ton travail , car je suppose que tu ne voues pas ce L200 à l'autoroute...
Comme beaucoup, même boulot (conducteur routier, 3 maisons refaites, etc...), mêmes problèmes de dos. Mais depuis plus de 20 ans que j'ai arrêté la route, c'est pire! Car maintenant je suis sur le siège de droite, et pour les élèves, la souplesse et l'anticipation, c'est pas leur truc ! Les trous, les dos d'âne, les trottoirs... sans compter les freinages à la dernière seconde et j'en passe. 5 trimestres avant mes 20 ans, 168 à 60 ans... dans 4 ans je passe mon tour aussi (56 ans le mois prochain).

A+ Dalton, et prend soin de toi plus que tes voitures !

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Déc 2018 21:12
par Dalton 57
Salut .

Depuis le temps , il était plus qu'urgent de le sortir de sa léthargie : monté la batterie , au premier coup de démarreur il a craqué . Reste que je me retrouve avec mes problèmes de freins : j'ai beau purger X fois , la pédale devient dure , mais au premier freinage , la pédale va au plancher . Pas de fuites , je soupçonne d'avoir flingué le maître cylindre en allant peut être trop au fond . Une idée ? Merci .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 10:00
par coyote13
Salut Dalton

Il m'est arriver a peu pret la meme chose avec le mien apres avoir changer plaquette ,etrier disque avant et maitre cylindre et pedale toujours molle et dure a l'arret et sur la piece qui a en dessus du pont ou tous les tuyaux de freinage sont branche (je ne me rappele plus le nom de cette piece ) complement en haut il y a un purgeur j'ai purgé et depuis plus de probleme .. :hello: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 11:11
par Dalton 57
Salut .

Il me semblait aussi avoir déjà lu qu'il fallait purger le régulateur de pression , je viens de regarder dans mes photos , c'est ce truc là , que je n'ai effectivement pas purgé , merci Coyote :
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 11:29
par coyote13
C'est bien lui qu'il faut purger tient nous au courant :hello: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 13:14
par hornet_68
Salut

+1, il faut faire les 5 purgeurs et normalement dans un sens précis ARD ARG , le répartireur près du réservoir, AVD AVG.
J'ai fait mes premières purge moi même il y a 2 semaines et nickel. Toujours appréhendé de m'occuper du système de freinage moi même.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 15:10
par Pajero-2B
Salut,
Coyote13 a retenu le leçon :wink:
C'est le point le plus haut de la partie arrière du freinage (+1 avec hornet_68 , répartiteur de frein).
Avec ses chaleurs, tu te remets au boulot.
Ne flingues pas tes reins :wink:
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 16:45
par mitch1396
Pas de purge sur l'ABS ?

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 18:18
par Dalton 57
Salut .

Comme Coyote , je cherchai le nom exact " répartiteur de freinage " , en fonction de la charge grâce au ressort qui va sur le pont . Mitch , pas d'ABS là dessus , pas de vanne EGR de catalyseur , de FAP , d'ordinateur de bord , bref toutes ces conneries qui tombent en rade :lol: :lol:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Déc 2018 21:34
par Pajero-2B
Salut Dalton 57,
Que du bonheur sans l'électronique :D .
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Déc 2018 19:17
par coyote13
:up: :up: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 17 Déc 2018 14:56
par mitch1396
Dalton 57 a écrit:
Mitch , pas d'ABS là dessus , pas de vanne EGR de catalyseur , de FAP , d'ordinateur de bord , bref toutes ces conneries qui tombent en rade :lol: :lol:


Une vraie voiture comme on en fait plus... hormis le confort et le volume de mon châssis long, je regrette parfois mon vieux châssis court de 86.... il n'y avait même pas ni vitres ni rétros électriques; mais ça c'était plutôt chiant!

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 17 Déc 2018 16:54
par Dalton 57
Salut .

Pas de vitres électriques , ni de centralisation . Mais il me reste le Pajéro en donneur d'organes , pas impossible que je fasse une transplantation . Tiens , puisque je vous ai , je pense le peindre avec ça :( zut site en maintenance ) . En fait avec du U POOL Raptor , c'est un produit un peu comme du Blackson , y'en a qui connaisse ? Parce , apparemment y'a 2 versions , une normal , noire l'autre " tintable " . Je me pose la question " tintable " en mettant un colorant dedans , ou possibilité de le recouvrir avec une peinture . Merci pour vos lumières .