Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 24 Avr 2020 16:45

Salut,
Non, 26, maintenant il y a un quatrième arbitre sans compter ceux de la VAR :lol: :lol:
Là , je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 25 Avr 2020 21:26

Salut .

Travaux du jour , découpe & mise en place de la prise d'air , évidemment virer le double face qui tiendrait de midi à quatorze heure , en utilisant de la bonne colle à aquarium :

Image

Si vous y regardez de plus près , y'a du métal déployé en dedans , en diagonale , parce qu'il ne m'en restait qu'un petit morceau , mais en jetant l'ancien filtre à air , me suis amusé à le décortiquer , ben , tu peux récupérer tout ça :

Image

Mise en place des bavettes dans les ailes :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 25 Avr 2020 21:32

Salut,
Tu as fait appel à Thor pour coller la prise d'air :lol: :lol:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 25 Avr 2020 22:42

Pajero-2B a écrit:Salut,
Tu as fait appel à Thor pour coller la prise d'air :lol: :lol:
A+



Yes .

7 kilos le bestiau , pour que la prise d'air épouse parfaitement le capot :lol: . A l'heure qu'il est ça doit être sec , mais vais attendre lundi .
Je pense que la prochaine étape ce sera la fin du traitement des triangles et du bas et le branchement de la ventilo de l'intercooler , traitement des tôles sous moteur .
J'oubliais , la petite grille du Space pour alimenter le filtre à air :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 30 Avr 2020 11:36

Hello .

Image

Tiens une photo de ce qu'il reste des ailes du Pajéro :

Image

Dérouillage & mise en peinture de différents éléments : les tôles sous moteur & les pattes du pare choc :

Image

Image

Image

Sur les pattes du pare chocs fallait remplacer les 4 vis qui avaient cassé lors du démontage .

Si je tenais le con qui a monté les plastiques sous les ailes , avant d'avoir rebranché les clignos sur les ailes : belle prise de tête et collection de jurons pour remettre tout ça en place . Idem : faut pas monter la calandre avant le pare chocs :

Image

Les 3 instruments du Pajéro , je ne vais finalement pas les monter , parce qu'il n'y a pas assez de place sous le TdB , ai commandé 3 instruments à mettre à la place de l'autoradio qui va migrer à l'étage dessous .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 30 Avr 2020 12:32

Salut,
:eek: :eek: :eek: bouffée l'aile !!
J'ai peur de savoir si chez moi c'est pareil.
Tu bosses dur en ce moment.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 02 Mai 2020 16:22

Yepp .

Petites avancées : comme j'ai viré les lave phares , il restait ces vilains trous . Et Comme par hasard plus d'acétone pour faire une " fondue " d'ABS . Ben , comme d'hab' alors , le pistolet à souder , un chanfrein dessus & dessous :

Image

Image

Image

Image

Une deuxième passe / ponçage plus tard , un coup d'apprêt , la Raptor donnera le final :

Image

Comme j'avais un peu de temps , taillage d'un morceau de PVC pour mettre les 3 manos . Rassurez vous , ça sera couleur fibres de carbone :

Image

Comme vous pouvez le remarquer , l'autoradio a migré sur le bas , après une belle série de rafistolage de toute la partie plastique , cassée à pas mal d'endroit .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 02 Mai 2020 18:54

Salut,
Le système D fonctionne toujours :wink:
Quelle est la destination des deux trous de réserve ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Lutin60 » 02 Mai 2020 19:02

super boulot et travail nickel :up:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 02 Mai 2020 23:53

Pajero-2B a écrit:Salut,
Le système D fonctionne toujours :wink:
Quelle est la destination des deux trous de réserve ?
A+


Yepp .

Celui en place , c'est la pression du turbo , vont arriver pression d'huile température d'eau , pression d'huile et voltmètre :

Image

Comme y'a température d'eau au TdB ce sera voltmètre et pression d'huile .

Et puis le " pas glop " de la journée : j'ai démonté les rétros électriques du Pajéro pour voir " si c'était possible " sur le L 200 . Sauf qu'en démontant celui du 200 , pour essai , " fais gaffe que ça ne tombe pas " et merde , et une glace . Yapluka adapter en retaillant les triangles et en " mamaillant " tout ça , groumpff !!!
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 03 Mai 2020 00:45

Salut,
La fatigue sûrement :sad:
Par contre pour la pression d'huile tu as déjà un mano sur le L200 ou tu comptes en ajouter un ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 03 Mai 2020 10:33

Salut .

Pas de mano pression d"huile au TdB , donc ce sera pression d'huile , pression turbo & voltmètre :

Image

Pose de la ronce de vinyle / Kevlar :lol: :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 03 Mai 2020 13:15

Salut,
Tu vas être obligé de rajouter un capteur ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 03 Mai 2020 14:42

Salut .

Les 2 sondes , température d'eau et pression d'huile sont livrées dans le kit :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 03 Mai 2020 21:36

salut,
Tu vas la positionner où la t° d'huile.
Le pas du capteur de pression d'huile est-il le même que celui en place ?
Si tu as un voyant de pression d'huile comme je le suppose, il faudra l'enlever car sinon la lecture sera faussée.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 03 Mai 2020 23:05

Yepp .

La sonde d'huile est double : 1 sortie pour le témoin , 1 autre pour le mano . Faut juste vérifier à combien la nouvelle sonde déclenche , celle d'origine à 0,3 bar . Pas encore regardé de plus près , mais je suppose que la sonde sur trouve sur la culasse .

Edit :
Vérifié : celle de température d'eau est sur le haut de la culasse , devant vers la distri : double fiches ,une pour le témoin " trop chaud " et une pour le mano , présent au TdB .
Le branchement huile est au niveau du filtre à huile , yapluka attendre que ça arrive .
Autre découverte ce matin , va falloir enlever les élargisseurs devant , définitivement ça ne passe passe pas .
J'ai rogné au niveau du pare chocs , mais c'est côté caisse que ça touche .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 06 Mai 2020 20:47

Salut .

A votre avis qu'est ce qui sera le mieux : tous les cerclos en couleur alu ou tout noir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 06 Mai 2020 21:59

Salut,
Pour a part, si tu as les cerclage alu, ce serait mieux. Cela donnerait plus de luminosité et de contraste par rapport à tout ce noir autour.
Chouette ton montage !
La double fiche que tu parles en édit, à mon avis, si c'est comme tous les 4D56, une fiche pour le mano de température et l'autre pour le boitier de préchauffage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 06 Mai 2020 23:26

Salut .

Même pas fait gaffe s'il existe un témoin " trop chaud " ou si c'est comme tu le dis une info pour le préchauffage . De toute façon , je ne touche pas à la sonde de température , juste la sonde d'huile à monter et câbler, le reste ce ne sont que des fils à tirer . J'ai d'ailleurs récupéré un passe fils XXL sur le Pajéro , pour les fils là et sûrement d'autres à venir .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 07 Mai 2020 09:56

salut,
Un peu de lecture. Normalement ton schéma, c'est celui qui est en dernière page, mais dans le document j'ai expliqué le rôle de la sonde :
https://drive.google.com/file/d/1KrAlRI-DrTiXbtqh3vZIvcOr1O9ujh_h/view?usp=sharing
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités