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Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 25 Juil 2016 20:41
par Guiguisouthrider
salut voilà ma petite prepa de mon paj 1 :)

en gros le gros du taf était le passage en pont triangle fusée ect ect de paj 2

j'ai donc pas mal bricoler, pour les modif pour accueillir tout sa :)
décalage des fixe de triangle avant (sinon les cardan était en contrainte sur le pont car le châssis de 1 est moins large que le châssis de 2 )
repércage du nez de pont de paj 2
raccourcissement du cardan avant
changement des biellette de direction
snorkel maison PVC
siège corrado tissu
calandre de pajero 2 anglais
ect ect j'en oublie sûrement...

tout ça pour une rehausse totale du châssis avec les roue en 35 12.5 15 sur jante en 8 par 15 de 18cm et la largeur est passer à 183 cm :)

voilà voilà mon pti paj :)

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Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 26 Juil 2016 10:22
par frank09
Salut beau boulot, dis moi tu n as pas de souci pour le contrôle technique? En tout cas il envois avec les pneus en 35

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 26 Juil 2016 12:19
par coyote13
Salut

Beau travail et bien equipé en outillage mecanique :hello: :hello:

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 27 Juil 2016 00:11
par Pajero-2B
Salut,
Beau boulot effectivement :wink:
Tu avais une donneuse pour toutes ces pièces ?
35 ce n'est pas un peu trop, tu dois frotter non ?
J'ai des 33 et avec il tire long. Des 35, cela doit être encore pire ?
A+

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 27 Juil 2016 08:33
par Pajero-2B
Salut,
J'ai gambergé et j'ai d'autres questions par curiosité.
Le fait de passer avec un pont d'un Pajero II, tu as donc des freins à disque à l'arrière.
Comment as tu fais pour reconnecter les câbles du frein à main ?
Les durites de frein étaient elles assez longues pour se connecter sur le nouveau système de freinage ?
Normalement les lames sont centrées avec un trou sur le support des lames sur l'ancien pont. Comment as-tu fait pour être sûr de leur centrage ?
Quand tu as soudé les nouvelles fixations de lames, comment as-tu pris les cotes ?
As tu gardé les pivots du pajero I ou tu as mis celles du II ?
J'en aurais d'autres mais, je m'arrête là. J'aimerais être devant ton véhicule pour regarder dans le détail ton travail que je salue.
Aussi comme coyote13, beau matos pour travailler et en plus tu es pas mal en soudures non plus :wink: :wink:
Beau boulot :up: :up: :up:
A+

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 27 Juil 2016 17:02
par Guiguisouthrider
Pajero-2B a écrit:Salut,
J'ai gambergé et j'ai d'autres questions par curiosité.
Le fait de passer avec un pont d'un Pajero II, tu as donc des freins à disque à l'arrière.
Comment as tu fais pour reconnecter les câbles du frein à main ?
Les durites de frein étaient elles assez longues pour se connecter sur le nouveau système de freinage ?
Normalement les lames sont centrées avec un trou sur le support des lames sur l'ancien pont. Comment as-tu fait pour être sûr de leur centrage ?
Quand tu as soudé les nouvelles fixations de lames, comment as-tu pris les cotes ?
As tu gardé les pivots du pajero I ou tu as mis celles du II ?
J'en aurais d'autres mais, je m'arrête là. J'aimerais être devant ton véhicule pour regarder dans le détail ton travail que je salue.
Aussi comme coyote13, beau matos pour travailler et en plus tu es pas mal en soudures non plus :wink: :wink:
Beau boulot :up: :up: :up:
A+


Salut ! Déjà merci :)
alors je vais essayer de répondre a tes questions :p

Donc oui je suis passer en frein a disque arrière du coup, (j'ai acheter un pajero 2 anglais donc j'avais un 4x4 entier) pour le frein a main c'est très simple j'ai garder les cable du 2 que jai raccorder au niveau de la ou on "retend" le frein a main avec la clef de 10.
Pour les flexible de frein cetait trop court évidement donc j'ai fait un truc sale le temps de mettre des long j'ai tordu la durite rigide pour qu'elle descende plus bas.
Pour mettre le pont j'ai donc souder des U et sur c'est U j'ai un pèrcage qui fait le centrage de mes lame, j'ai donc simplement mesurer l'entraxe des lame et je l'ai centrer sur le pont pour souder les U percer au centre. (jai tout mis ensemble bloquer avec une sangle et j'ai pointer)
Les fusées j'ai gardé celle du paj 2 (sinon je suppose que les cardan de paj 2 se serai pas mis) (devant j'ai tout de paj 2 : cardan pont triangle fusée frein timonerie de direction)
Je pense avoir répondus a toute tes questions :lol:
Et merci pour les soudure :wink:

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 27 Juil 2016 17:06
par Guiguisouthrider
Pajero-2B a écrit:Salut,
Beau boulot effectivement :wink:
Tu avais une donneuse pour toutes ces pièces ?
35 ce n'est pas un peu trop, tu dois frotter non ?
J'ai des 33 et avec il tire long. Des 35, cela doit être encore pire ?
A+


Salut, Merci :wink:
je n'ai pas beaucoup rouler encore donc je ne sait pas trop on va voir je voulait mettre du 33 a la base mais j'ai trouver sa a pas trop chère donc j'essais
Et oui sa a l'air de frotter un peu devant :( Je vais essayer de tailler les aile ou les bomber un peu mais j'aimerai faire en sorte de garder le par boue et je ne veut pas de body lift.
Et donc oui j'avait acheter un pajero 2 anglais entier pour prendre les pont et tout et je l'ai revendu juste après.

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 27 Juil 2016 17:10
par Guiguisouthrider
frank09 a écrit:Salut beau boulot, dis moi tu n as pas de souci pour le contrôle technique? En tout cas il envois avec les pneus en 35


Pour le contrôle technique je n'ai pas eu encore a le passer :p Mais il n'existe pas de réelle défaut pour la modification comme sa (il y a des triangle des pont comme a l'origine) on peu me refuser actuellement pour la fixation de flexible arrière, peut être les renfort de fix de triangle et les roue evidement :shock: mais se qui est des train de paj 2 on ne peut pas le deviner a moin de s'y connaitre.
On verra ! haha :lol:

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 27 Juil 2016 19:50
par Pajero-2B
Salut,
Merci pour les précisions. :D
A+

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 28 Juil 2016 18:44
par frank09
Je pense qu avec les roues d origine tu n auras pas de souci au CT .une question me trotte tu as une rehausse de combien au final à l arriere car à l avant tu as le problème du pont fixe comme moi, car sur les photos on dirai qu il est aussi haut de devant que de derrière? et pourquoi tu ne veux pas de body lift a plus bonne continuation :wink:

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 29 Juil 2016 11:34
par Guiguisouthrider
frank09 a écrit:Je pense qu avec les roues d origine tu n auras pas de souci au CT .une question me trotte tu as une rehausse de combien au final à l arriere car à l avant tu as le problème du pont fixe comme moi, car sur les photos on dirai qu il est aussi haut de devant que de derrière? et pourquoi tu ne veux pas de body lift a plus bonne continuation :wink:


Salut frank09, j'ai une rehausse de environ 12 13 cm de chassis et si on compte les grosse roue environ 18cm.
On ne voit pas trop bien sur les photo mais il est quand même un peu plus bas devant que derrière, et c'est pour rehausser autant en gardant le pont fixe que j'ai mis tout de paj 2 (les triangle sont plus long donc quand il on le nez en bas sa réhausse plus ! :D
Je ne veux pas de body lift car mon bute reste de bien passer en franchissement donc je veut gagner en hauteur sous chassis sans trop rehausser le centre de graviter. Et le body rehausse juste le centre de graviter et libère un peu le passage de roue sans rehausser le chassis. (Je sait pas si c'est compréhensible se que j'ai dit mais bon lol )
voila voila merci

Re: Prepa paj 1 maison :)

MessagePosté: 30 Juil 2016 09:54
par frank09
Ah OK je comprends pourquoi tu ne veux pas du bodylift en tout cas belle préparation