Prepa paj 1 maison :)

Echangez vos préparations perso.

Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Guiguisouthrider » 25 Juil 2016 20:41

salut voilà ma petite prepa de mon paj 1 :)

en gros le gros du taf était le passage en pont triangle fusée ect ect de paj 2

j'ai donc pas mal bricoler, pour les modif pour accueillir tout sa :)
décalage des fixe de triangle avant (sinon les cardan était en contrainte sur le pont car le châssis de 1 est moins large que le châssis de 2 )
repércage du nez de pont de paj 2
raccourcissement du cardan avant
changement des biellette de direction
snorkel maison PVC
siège corrado tissu
calandre de pajero 2 anglais
ect ect j'en oublie sûrement...

tout ça pour une rehausse totale du châssis avec les roue en 35 12.5 15 sur jante en 8 par 15 de 18cm et la largeur est passer à 183 cm :)

voilà voilà mon pti paj :)

20160714_185520.jpg
20160711_172230.jpg
20160714_185459.jpg
20160702_105443.jpg


IMG_20160725_202344_582.jpg

20160725_193105.jpg

20160725_193123.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guiguisouthrider
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2016 16:29
Type de Pajero: Pajero 1 Low budget !
Autres 4X4 ou vehicules: LTZ 400 Stunt
636 Stunt
CR 125
BMW E46 Touring
Corrado
Cox
Jetta
Transporter T4

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar frank09 » 26 Juil 2016 10:22

Salut beau boulot, dis moi tu n as pas de souci pour le contrôle technique? En tout cas il envois avec les pneus en 35
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar coyote13 » 26 Juil 2016 12:19

Salut

Beau travail et bien equipé en outillage mecanique :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Pajero-2B » 27 Juil 2016 00:11

Salut,
Beau boulot effectivement :wink:
Tu avais une donneuse pour toutes ces pièces ?
35 ce n'est pas un peu trop, tu dois frotter non ?
J'ai des 33 et avec il tire long. Des 35, cela doit être encore pire ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Pajero-2B » 27 Juil 2016 08:33

Salut,
J'ai gambergé et j'ai d'autres questions par curiosité.
Le fait de passer avec un pont d'un Pajero II, tu as donc des freins à disque à l'arrière.
Comment as tu fais pour reconnecter les câbles du frein à main ?
Les durites de frein étaient elles assez longues pour se connecter sur le nouveau système de freinage ?
Normalement les lames sont centrées avec un trou sur le support des lames sur l'ancien pont. Comment as-tu fait pour être sûr de leur centrage ?
Quand tu as soudé les nouvelles fixations de lames, comment as-tu pris les cotes ?
As tu gardé les pivots du pajero I ou tu as mis celles du II ?
J'en aurais d'autres mais, je m'arrête là. J'aimerais être devant ton véhicule pour regarder dans le détail ton travail que je salue.
Aussi comme coyote13, beau matos pour travailler et en plus tu es pas mal en soudures non plus :wink: :wink:
Beau boulot :up: :up: :up:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Guiguisouthrider » 27 Juil 2016 17:02

Pajero-2B a écrit:Salut,
J'ai gambergé et j'ai d'autres questions par curiosité.
Le fait de passer avec un pont d'un Pajero II, tu as donc des freins à disque à l'arrière.
Comment as tu fais pour reconnecter les câbles du frein à main ?
Les durites de frein étaient elles assez longues pour se connecter sur le nouveau système de freinage ?
Normalement les lames sont centrées avec un trou sur le support des lames sur l'ancien pont. Comment as-tu fait pour être sûr de leur centrage ?
Quand tu as soudé les nouvelles fixations de lames, comment as-tu pris les cotes ?
As tu gardé les pivots du pajero I ou tu as mis celles du II ?
J'en aurais d'autres mais, je m'arrête là. J'aimerais être devant ton véhicule pour regarder dans le détail ton travail que je salue.
Aussi comme coyote13, beau matos pour travailler et en plus tu es pas mal en soudures non plus :wink: :wink:
Beau boulot :up: :up: :up:
A+


Salut ! Déjà merci :)
alors je vais essayer de répondre a tes questions :p

Donc oui je suis passer en frein a disque arrière du coup, (j'ai acheter un pajero 2 anglais donc j'avais un 4x4 entier) pour le frein a main c'est très simple j'ai garder les cable du 2 que jai raccorder au niveau de la ou on "retend" le frein a main avec la clef de 10.
Pour les flexible de frein cetait trop court évidement donc j'ai fait un truc sale le temps de mettre des long j'ai tordu la durite rigide pour qu'elle descende plus bas.
Pour mettre le pont j'ai donc souder des U et sur c'est U j'ai un pèrcage qui fait le centrage de mes lame, j'ai donc simplement mesurer l'entraxe des lame et je l'ai centrer sur le pont pour souder les U percer au centre. (jai tout mis ensemble bloquer avec une sangle et j'ai pointer)
Les fusées j'ai gardé celle du paj 2 (sinon je suppose que les cardan de paj 2 se serai pas mis) (devant j'ai tout de paj 2 : cardan pont triangle fusée frein timonerie de direction)
Je pense avoir répondus a toute tes questions :lol:
Et merci pour les soudure :wink:
Guiguisouthrider
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2016 16:29
Type de Pajero: Pajero 1 Low budget !
Autres 4X4 ou vehicules: LTZ 400 Stunt
636 Stunt
CR 125
BMW E46 Touring
Corrado
Cox
Jetta
Transporter T4

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Guiguisouthrider » 27 Juil 2016 17:06

Pajero-2B a écrit:Salut,
Beau boulot effectivement :wink:
Tu avais une donneuse pour toutes ces pièces ?
35 ce n'est pas un peu trop, tu dois frotter non ?
J'ai des 33 et avec il tire long. Des 35, cela doit être encore pire ?
A+


Salut, Merci :wink:
je n'ai pas beaucoup rouler encore donc je ne sait pas trop on va voir je voulait mettre du 33 a la base mais j'ai trouver sa a pas trop chère donc j'essais
Et oui sa a l'air de frotter un peu devant :( Je vais essayer de tailler les aile ou les bomber un peu mais j'aimerai faire en sorte de garder le par boue et je ne veut pas de body lift.
Et donc oui j'avait acheter un pajero 2 anglais entier pour prendre les pont et tout et je l'ai revendu juste après.
Dernière édition par Guiguisouthrider le 27 Juil 2016 17:15, édité 1 fois.
Guiguisouthrider
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2016 16:29
Type de Pajero: Pajero 1 Low budget !
Autres 4X4 ou vehicules: LTZ 400 Stunt
636 Stunt
CR 125
BMW E46 Touring
Corrado
Cox
Jetta
Transporter T4

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Guiguisouthrider » 27 Juil 2016 17:10

frank09 a écrit:Salut beau boulot, dis moi tu n as pas de souci pour le contrôle technique? En tout cas il envois avec les pneus en 35


Pour le contrôle technique je n'ai pas eu encore a le passer :p Mais il n'existe pas de réelle défaut pour la modification comme sa (il y a des triangle des pont comme a l'origine) on peu me refuser actuellement pour la fixation de flexible arrière, peut être les renfort de fix de triangle et les roue evidement :shock: mais se qui est des train de paj 2 on ne peut pas le deviner a moin de s'y connaitre.
On verra ! haha :lol:
Guiguisouthrider
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2016 16:29
Type de Pajero: Pajero 1 Low budget !
Autres 4X4 ou vehicules: LTZ 400 Stunt
636 Stunt
CR 125
BMW E46 Touring
Corrado
Cox
Jetta
Transporter T4

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Pajero-2B » 27 Juil 2016 19:50

Salut,
Merci pour les précisions. :D
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar frank09 » 28 Juil 2016 18:44

Je pense qu avec les roues d origine tu n auras pas de souci au CT .une question me trotte tu as une rehausse de combien au final à l arriere car à l avant tu as le problème du pont fixe comme moi, car sur les photos on dirai qu il est aussi haut de devant que de derrière? et pourquoi tu ne veux pas de body lift a plus bonne continuation :wink:
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar Guiguisouthrider » 29 Juil 2016 11:34

frank09 a écrit:Je pense qu avec les roues d origine tu n auras pas de souci au CT .une question me trotte tu as une rehausse de combien au final à l arriere car à l avant tu as le problème du pont fixe comme moi, car sur les photos on dirai qu il est aussi haut de devant que de derrière? et pourquoi tu ne veux pas de body lift a plus bonne continuation :wink:


Salut frank09, j'ai une rehausse de environ 12 13 cm de chassis et si on compte les grosse roue environ 18cm.
On ne voit pas trop bien sur les photo mais il est quand même un peu plus bas devant que derrière, et c'est pour rehausser autant en gardant le pont fixe que j'ai mis tout de paj 2 (les triangle sont plus long donc quand il on le nez en bas sa réhausse plus ! :D
Je ne veux pas de body lift car mon bute reste de bien passer en franchissement donc je veut gagner en hauteur sous chassis sans trop rehausser le centre de graviter. Et le body rehausse juste le centre de graviter et libère un peu le passage de roue sans rehausser le chassis. (Je sait pas si c'est compréhensible se que j'ai dit mais bon lol )
voila voila merci
Guiguisouthrider
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2016 16:29
Type de Pajero: Pajero 1 Low budget !
Autres 4X4 ou vehicules: LTZ 400 Stunt
636 Stunt
CR 125
BMW E46 Touring
Corrado
Cox
Jetta
Transporter T4

Re: Prepa paj 1 maison :)

Messagepar frank09 » 30 Juil 2016 09:54

Ah OK je comprends pourquoi tu ne veux pas du bodylift en tout cas belle préparation
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités