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Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 06 Sep 2016 00:29
par mick711
Bonjour

Quelques news j'éspère cette fois ci une peinture cette fin de semaine, j'ai déja gagné un resto vu le retard :D

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Donc comme vous pouvez le voir réfection des ailes arrières en vrais tole de même pour les bas d'ailes arrière et les bas de caisses ainsi que le coffre a l'arrière droit .

Impatient de remonter tout cela, juste eu un achat des poignée chrome c'est plus sympa, les photos viendront il y a encore le remontage vu que porte avant et vitrage ont tous été retiré

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 06 Sep 2016 09:09
par Pajero-2B
Salut mick711,
En fin de compte ton nouveau 4x4 sera composé de quelles pièces ?
Châssis de quelle année ?
Caisse 1989 il me semble ou pas loin car il y a les vitres électriques.
Moteur 4D55 ou 56 ?
A+
PS : Vires le carrossier, il est vraiment trop lent :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 07 Sep 2016 21:06
par mick711
Pour le chassis il est théoriquement de 1986 vu au démontage que la caisse avait pris cher en choc et redressage sauvage un moteur 4d56 alors que c'était un 2.3 ...

Pour la caisse elle est de 1989 effectivement et le moteur un 4d56 vu que le modèle est un 2.5 .

Résumé :

Moteur 4D56 2.5td
Turbo de 2.3td
Caisse de 2.5td de 1989
Chassis de 2.3td de 1986
Pont arrière avec différentiel à glissement limité
Réhausse de suspension je pense de 3cm
Jantes en 15"

Dommage pour moi je dois refrapper le chassis c'est pas que c'est long mais a 3 ans près pas besoin vu qu'un véhicule de plus de 30ans n'a pas besoin que le numéro sur le chassis corresponde à la carte grise, demander moi pas pourquoi c'est le texte de loi

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 07 Sep 2016 21:34
par Pajero-2B
Salut mick711,
Mon numéro sur le cabriolet est presque effacé et au contrôle technique il n'e m'ont pas encore embêté. Au cas où il me cherche des noises comment tu procèdes, tu meules et tu refrappes ou tu refrappes par dessus ?
A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 10 Sep 2016 15:21
par mick711
Ne jamais meuler un numero de série il ressort a l'acide de toute manière le mieux est d'avoir les bonnes lettre et de le refrapper par dessus ou voir même a coté c'est le même c'est pas grave . D'ailleurs certain véhicules ont deux frappes a froid .

En cas de changement pour un déja frapper la différence il faut souder une plaque par dessus pour le cacher sans l'éffacer et frapper a coté le nouveau tout en conservant le certificat d’immatriculation du véhicule donneur . Au moins aucun soucis avec qui que ce soit .

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 26 Nov 2016 23:02
par mick711
IL y a du y avoir un gros plantage du forum vu les dates des dernières publication et l'éffacement des plus récentes

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 27 Nov 2016 11:36
par Pajero-2B
SAlut mick711,
Manu a expliqué çà dans un sujet à part. Problème de plantage justement.
J'ai en stock toutes tes photos :wink:
A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2016 21:17
par mick711
Bon la flème de remettre les liens hostingpics voici le lien du cloud orange :

https://share.orange.fr/#7XpI4DShwz4173d2fd88

C'est pas dans l'ordre mais y'en a plus ;)

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2016 21:22
par coyote13
:up: :hello:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 29 Nov 2016 15:56
par Pajero-2B
Salut Mick711,
Effectivement, c'est encore plus complet.
A+