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Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 28 Fév 2016 19:19
par mick711
Bonjour

Ayant depuis quelques années un Pajero de 1986 dans la cours et ne sachant pas quoi faire le week-end je me suis décidé a voir si la rénovation pouvait être faite .

Niveau chassis c'est bon pour la carrosserie c'est autre chose lol un vrais gruyère ^^

Pour la mécanique il y a pas mal à faire pour la remise en route en même temps une batterie et après plus de 6 mois sans démarrer c'est au car de tour que le moteur ce fait entendre .

Ce qui est prévu :

remettre l'entretient à jours je ne fais pas la liste c'est trop long entre les vidanges les jeux l'électricité ......
Refaire la carrosserie en bouchant les trous c'est mieux et en enlevant toutes les bosses par la même occasion et une belle petite peinture du chassis et de la caisse pour finir .

Il y a juste un bodylift de +3cm une suspension +5cm et un passage en 16" 225/75 16 pour les pneumatiques je ne sais pas encore à voir d'ailleurs pour le kit suspension non plus

Voici la bête avant travaux mais après quand même un bon lavage pour enlever la couleur verte qui le cachait :lol:

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Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 28 Fév 2016 19:26
par mick711
Après 10 heures l'intérieur est déshabillé reste le tableau de bord a enlever peu être, le moteur et la boite enlevé ainsi que le réservoir avant lavage du chassis .

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Bon tout est prêt pour le passage du carrossier voir ce qu'il y a à faire mise à par enlever le vitrage et les élément des portes et j'en oubli surement :roll:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 28 Fév 2016 20:24
par frank09
Bon courage et continu à nous mettre l évolution des travaux bon courage

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 29 Fév 2016 06:49
par coyote13
Salut
Gros boulot maisbien equipe en materiel :hello: :hello: :hello:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 29 Fév 2016 16:50
par ghimi06
Gros boulot en effet tu as bien bossé question c'est quoi dans le passage d'aile à droite un coffre :?: ,ca existe plus sur le pajero 2 dommage

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Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 29 Fév 2016 20:36
par Pajero-2B
Salut,
Le coffre existe encore sur les pajero II mais les courts seulement. On y met le cric bouteille et la trousse à outils.
Par contre mick711 triche, parce qu'il a un pont et tout le reste. Ça aurait plu à coyote13 ce matériel n'st ce pas ? :wink: :wink: :wink:
Bon courage et continues à nous mettre des photos. On te posera sûrement des questions durant ta restauration.
A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 29 Fév 2016 21:26
par coyote13
Tu as raison pagero 2B j'aurais ete heureux :lol: :lol: :lol: et aussi affirmatif sur mon pag il y en a un coffre plus petit mais il y est :hello:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 29 Fév 2016 22:41
par mick711
En meme temps c est mieux d etre equipe je fais de la mecanique la semaine c est mon boulot le week end en loisirs :wink:

J ai vu le carrossier ce matin donc deshabillage complet de la caisse ailes portes capot vitre tableau de bord ....... puis sablage pour mise a nue de la tole voir ou il y a encore du metal par endroit y en a presque moins que des trous :lol:

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J espere preparer la caisse les soir pour sablage ce week-end c est pas comme si j avais l air presse mais il y a une sortie 4x4 fin Mars alors cela me motive pour le faire mais c est pas gagne .

D esole pour les accents j editerais clavier anglais j ai pas le courage de chercher

Merci pou les encouragement au finale pas sur que financièrement cela soit rentable mais j aurais un Pajero 1 avec chassis caisse neuve et une mecanique en etat ce qui est motivant quand je vois certains 4x4 vendu ou apres le passage du karcher et les trous camouffle sur le chassis :mad:

Enfin bon vivement fin :wink:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 01 Mar 2016 10:28
par Pajero-2B
Salut mick711,
Peux tu me dire si sur ton moteur côté jauge LDR tu as ce capteur, car sur le second pajero de 1989 je ne l'ai pas ?
Jauges LDR.jpg

A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 01 Mar 2016 20:56
par mick711
Je regarde demains voir si c'est branché et présent je suis sur que oui pour celle à deux cosses car le faisceau reste sur le moteur lors de la dépose et les cosses ont été changé c'était bien visible, pour la simple cosse demain je vérifi .

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 02 Mar 2016 22:34
par mick711
Oui j'ai cette sonde mais elle n'est pas branché sur véhicule le faisceau ne comporte aucun connecteur j'éssais de trouver sur la revue sur quel véhicule il est utilisé, sur une revue il est écrit pour les véhicule californien avec un * sur le schémas a vérifier . De toute manière c'est un thermocontact donc soit pour un voyant de surchauffe ou de moteur froid, les japonnais aime bien un voyant bleu quand c'est froid aussi mais j'ai pas vérifié ou alors pour un ventilateur ce que je doute .

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 03 Mar 2016 13:23
par Pajero-2B
Salut mick711,
Moi non plus, il n'y a pas de connecteur sur le faisceau pour cette fiche. J'ai mesuré la résistance à froid et sa valeur est très faible (<1 Ohm). Cela ressemble à ce que tu as dit "moteur froid".
Si tu as un schéma, cela m'intéresse, j'aime bien comprendre et apprendre. J'ai la revue technique américaine mais uniquement pour les essence. Si j'y pense, je prendrais la valeur de la résistance à chaud.
A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 05 Mar 2016 18:11
par mick711
Bon et bien il y a eu pas mal d'idée depuis le début et rien de fait lol .

Donc du coup après une longue réflection j'ai décidé de trouver des pièces de carrosserie en bon état pour faire comme à l'origine . Ayant trouvé trois caisse j'éspère trouver mon bonheurs avec le lot sachant malheureusement que les parties toucjé sur le mien seront les même sur les autres peu être en moins grave . Quinze jours a attendre voir à quoi cela ressemble et prendre une perceuse et un foret a dépointer ;) .

pour la déco il restera blanc mais comme cela sans le citizen pour cet emplacement j'ai une idée perso :wink:

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 05 Avr 2016 20:56
par mick711
Bon peu de news suite a la découverte de l'état de la caisse recherche d'un pajero ayant une caisse saine et après avoir fait deux trois découverte sur ce 2.3 :

Numéro moteur de mon 2.3 : 4d56 donc un 2.5
Pont arrière à glissement limité

Attente de la demande concernant le remplacement caisse chassis donc

Achat d'un Pajero 2.5td pour avoir un véhicule en régle du coup mon 2.3 va être détruit pour mettre le chassis sur le 2.5

Photo a venir car manque de temps .

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 17 Avr 2016 22:57
par mick711
Bon allé quelques nouvelles photos du remontage

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Question ayant deux moteurs 4D56 à quelle époque étaient ils monté sans wastegate ? J'ai remis celui qui était avec le châssis avec distribution et embraye neuf comme ça pas de surprise

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 17 Avr 2016 23:33
par Pajero-2B
Salut mick711,
Bon dieu qu'il est tout propre :wink: :wink:, tu l'as nettoyé avec quoi ? Il est mieux que neuf.
Pour le watsegate aucune idée.
A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.3 TD

MessagePosté: 18 Avr 2016 21:09
par mick711
Le nettoyage ce n'est pas grand chose du dégraissant et un laveur haute pression a eau chaude ;)

il est propre surtout car j'ai mis un bon coup de brosse métallique traité avec un neutraliseur de rouille a base comme tous d'acide phosphorique et une peinture à chassis noir ce qui aide bien lol

Dommage pour ce turbo faut que je cherche .

EDIT : J'ai trouvé ce n'était pas compliqué donc un turbo de 4D55 sur un bloc 4D56 surement le pourquoi j'ai trouvé qu'il avait une pêche d'enfer la pression doit être à vérifier car 130 cm3 de cylindré de plus cela doit changer le donne un mano va venir prendre place à l'intérieur .
Donc le turbo est un TC05-10A qui sur un 2.3TD souffle à 0.73 bar d'après mes calcul savant ptdr la pression doit tourner aux alentour de 0.79 bar comme sur les versions avec échangeur air/air reste a vérifier mes dires ^

Pour ceux qui aime la restauration il y a des pros : http://www.the.co.kr/

On aime ou pas mais c'est vraiment très mais alors très propre, mieux qu'un neuf !

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 19 Avr 2016 19:10
par Pajero-2B
Salut mick711,
Je suis allé voir, il y a quand même quelques idées à prendre, mais j'avoue c'est top.
A+

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 10 Aoû 2016 21:27
par mick711
Quelques news sachant que c'est plutôt long le carrossier fait trainer :lol:

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Le ponçage est fait reste quand même les bas de caisses à reprendre et les dessus d'aile arrière comme tous ou beaucoup .

Couleur final rouge gris noir avec de la chance fin de semaine prochaine il sera peint

Re: Restauration Pajero Mk1 2.5 TD

MessagePosté: 10 Aoû 2016 22:51
par Pajero-2B
Salut mick711,
J'aimerais pouvoir faire le même traitement à celui dont je me sers pour la chasse car il a pas mal de traces de rouille sur les ailes arrière.
A+