Montage Sono et aménagement dans un 2.8 l court...

Echangez vos préparations perso.

Montage Sono et aménagement dans un 2.8 l court...

Messagepar goldeneye78 » 09 Oct 2005 19:46

Donc voici quelques photos de mon coffre ou j'arrive à à ranger tout mon bordel pour le TT.

Image


tout d'abord une vue générale de mon coffre.
Maintenant on passe au details:

Dans mon coffre, on peut voir qu'il y a une plage arriere qui n'est pas d'origine, avec mes haut parleurs pour la sono.
Il y a ensuite ma boites à outils, le compresseur sur le coté droit de la caisse a outils, et des cables de démarrege en 35 mm2 au cas ou......et une trousse de secours munie de velcro, comme ca, elle ne bouge pas non plus!


Image

La sur le coté gauche, j'ai installé mon chargeur 6 cd juste en dessous de la tablette.
Le montage à été superchiant à faire du aux passages de roue arrondie.
On peut voir aussi un tout petit bout de faisceau juste en dessous de la tablette.
C'est le boitier electronique de mon radar de recul que j'ai fixé sur la tablette.
La boite d'ampoules jutse au dessus du lecteur a deux utilitées: l'une pour les ampoules et divers fusibles, l'autre comme cale pour mon chargeur cd!!! :)
Dessous, une eponge pour parbrise au cas ou..........


Maintenant tablette coté droit du coffre.........


Image


La, on peut voir une pelle pliante (pratique en cas de besoin) fixé sous la tablette à l'aide d'un gros clip ou on emboite le manche de la pelle.
Puis des housses en plastique pour les sieges et une lampe frontale rangé derriere la pelle.


Maintenant les details cachés...........:


Image


Voila mon ampli pour la sono fixé au dossier du siège de la banquette et caché en dessous la housse de siege( il ne chauffe meme pas!!)
La j'ai fait l'installation de telle sorte que si j'ai besoin de rabattre le siege entierement, l'ampli continue a fonctionner normalement!!
J'ai aussi adapter la plage arriere pour que ca fonctionne en meme temps........!!!

Maintenant regardons de plus pret........:

Image

Sous le siege, se trouve ma croix pour démonter les roues
et entre les deux banquettes, le triangle de signalisation!!!

Maintenant du coté droit:

Image

Sous le siege aussi , se trouve ma sangle de 10 m ranger soignement en bobine apres chaque uilisation!!!

Maintenant la boite a bordel:

Image


Notre fameuse boite "a gants" du coffre:

La dedans, j'y ai rangé: des sangles, mes manilles, deux paires de gants en cuir, deux courroie de rechange, de la cordelettes, des chiffons, une couverture de survie, le cric d'origine, du fils electrique, du fil de fer en bobine et je sais plus quoi d'autres....!
Mais bon, en tasssant bien, c'est fou tout ce qu'on peut y mettre!!

Maintenant une photo de la plage arriere faites maison.....


Image



Cette plage arriere condanne le reglage d'inclinaison des dossiers des sieges arrieres et repose des cotés sur les tablettes en plastique muni donc pour cette occasion de mousse antivibrations pour le bruit de frottement.

C'est une planche de contreplaqué de 2 cm d'épaisseur renforcé des deuc cotés par deux équerres en alu pour eviter l'affaissement au centre de la planche du au poids du subwoofer.

Dessus , se trouve deux haut parleurs eliptiques en 4 voies de marque pio....r qui donnent un son merveilleux!!!

Le faisceau est attaché a la plage arriere et une partie seulement descends jusqu'a l'ampli ou se trouve une prise pour la debrancher en cas de besoin.

L'installation est faite de sorte que si on replis les 2 sieges arriere entierement, on peut decaller la plage arriere sur les accoudoirs arriere et conserver ainsi la musique tout en liberant de l'espace de rangement.

C'est bete j'aurai du prendre la photo, j'ai oublié!

Maintenant, on passe a l'avant, car pour l'installation de ma sono, je suis amplifié a l'avant et à l'arriere!!
Donc, ou se cache l'ampli avant?!!!

Ben il se cache là:

Image


Il se trouve derriere la boite à gants et est fixé sur la boites a gants!!!Fallait y penser..........!!

Une vue de la plage arriere avec la porte de coffre fermée:

Image

Voilà l'amènagement du coffre de mon paj court!!

S'il y a des questions , maintenant c'est a vous........ :lol:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Eric21 » 09 Oct 2005 20:39

:( super les rangements! c014 la sono,tu entends le moteur? :) tu as mis quoi comme radar de recul?j'ai aperçu un capteur ,tu l'as mis sur le pare choc,perçé?beau travail :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar goldeneye78 » 09 Oct 2005 20:55

Oui j'ai un radar de recul de marque " 3 eme oeil" avec deux capteurs incorporé dans le parchoc arriere.

Il a fallu percé le parchoc avec une fraise de diametre 19mm!!!

C'est la taille des capteurs aussi 19mm!! ils sont tres discret et on les voit a peine!

Ils resistent a la boue, et a la pluie!

Ils detectent super bien!! tellement bien, qu'en tout terrain, je suis obligé de l'eteindre car il detecte l'herbe et les branches par terre!!! :) :)
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Eric21 » 09 Oct 2005 22:56

:D :D merci
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar seb-atlantes » 11 Oct 2005 17:55

c011 beau travail !!! Je suis quand mème étonné que tu utilise des cosses pour brancher les fils à tes HP !!!
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar goldeneye78 » 11 Oct 2005 19:21

Pour les HP, ca fait 6 ans que je les traine et ils marchent toujours aussi bien!!!

Ils ont eu droit a je ne sais combien de montage different de sono, que si je soudais les fils a chaques fois, ca serait inutilisable!!


Donc, du fil en 2.5 carré avec la cosse adéquat et plus de probleme!!


Vérifications des tous les branchements une fois par mois pour éviter des soucis!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Montero79 » 16 Oct 2005 08:15

Salut goldeneye78

Pour ton radar de recul, as tu pris le modèle à 2 ou 4 capteurs ?

Pour les trous de 19mn, y a t'il un outil de découpe de livré avec le kit ? et est il capable de percer le parchoc épais en acier du Paj ?

Cela fait un petit moment que j'en cherche un et pas touvé un truc me paraissant simple et fiable avec un prix raisonnable.

Le problème sur le Montéro en autre c'est que le parchoc n'est pas aligner pour 4 capteurs et il ne faut pas oublier le déport donné par le cache roue de secour en inox.

J'ai vu un montage sur ce site pour un 3L2 mais le parchoc est droit sur ce modèle.

Si quelqu'un à des infos !!!!
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar goldeneye78 » 16 Oct 2005 20:03

Sur la plupart des anciens 4x4, on peut pas monté de detecteur a 4 capteurs.

On est presque obligé de monter un deux capteurs!!

Faire attention aussi a la zone de detection des capteurs, car si les capteurs sonts mal installés, ils risquent de détecter la roue de secours!!

Ca peut etre un autre danger, car quand le detecteur sonne en fixe, des fois on a deja la roue de secours posée sur la capot de la voiture qui se trouve derriere!!

Mais bon, suffit de s'habituer........

Pour le percage, je sais pas, moi j'ai utiliser une fraise facom de multidimensions( va de 5mm à 52 mm je crois)

Ca à percé mon parchoc, les doigts dans le nez!!!
Et le parchoc est epais, mais c'est de la vulgaire ferraille!!

Par contre, pas d'outils donné dans la boite et pas non plus de gabarit pour le montage.


Pour le prix, il me semble que je l'avais payé dans les 130 euros
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Montero79 » 16 Oct 2005 20:16

Merci goldeneye78 pour tes infos

Effectivement cela me semblait pas jouable 4 capteurs car il semble qu'il doivent ètre impérativement sur le mème axe.

Mais bon pourquoi en mettre 4 si 2 suffisent. Sinon j'ai vu une offre à 99€ sur le web ici http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=18320&
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar goldeneye78 » 16 Oct 2005 20:21

Oui c'est bien cette marque là!!! et c'est le bon modele!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités