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Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 26 Nov 2013 20:14
par marsouin19
Et bien voila, après pas mal de soucis, dont une boitte cassée de chez cassée, je vous présente péperre qui vient de goutter a sa 1ere sortie, histoire de voir si tout va bien.
En gros donc, acheté en Décembre 2012, resté bloqué des mois sur le parking par manque de temps, et une boitte cassée deux jours après l achat, mais je savais qu'il y avait problème.
Dépose et pose de la nouvelle boitte et de la boitte de transfert.
Body lift de 5 cms, je n'ai pas voulu aller plus haut histoire de limiter les interventions, par bagues PVC, ce qui revient beaucoup moins cher .
PC avant en tubes de 80 et 55 mm soudé sur les longerons.
Treuil 5T9 encastré (ça passe au millimètre prêt ... posé sur tubes carrés soudés sur les longerons.
Jantes déportées en 10*16 et -45 neuves
Pneus SYLVERSTONE EXTREME MT 117 en 33*10.5*16 (j ai également un jeu en 35*12.5*15 en MICKEY TOMSON mais pas pour le TT, trop dur pour les arbres, par contre belle gueule avec !
Tôles des ailes avant découpés de +/- 6 cms, avec bien sur tout ce qu'il y avait comme protections car rien ne passe en braquant ...
Sortie de pot reprise avec sortie sur le coté, passant entre la caisse et le longeron, plus de silencieux. La ligne inox va bientôt suivre.
Ressorts arrières de Pajero long, très tape cul, mais mieux pour les 35.

Reste a faire :


Toutes les protections d'ailes (intérieur) en caoutchouc de 3 mm, baguettes de finition sur les ailes et la découpe de la calandre (pour le treuil).
Bavettes sur les ailes pour limiter au maximum que celui derrière moi en prenne plein dans la figure !
Pose du PC arrière (en cours de fab.) fait avec deux tubes de 90, le plus chiant étant d'encastrer les feux dans ces tubes !
Passage de la caisse et des longerons au traitement qui va bien.

Pour l'instant, je le trouve déjà bien sympa, sans partir dans l'excès !

j'en profite pour dire que j'ai un autre pajero a vendre (je mets le lien dans la bonne rubrique ce soir avec deux vidéos du 4x4 pour mieux le voir) sur le bon coin, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/576337959.htm?ca=14_s

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 26 Nov 2013 21:20
par paj-heros 30
:hello:

joli..............pour les feux tu peux remonter les feux des PC dans les feux d'aile soit avec des feux multifonction soit en modifiant des feux excistant , il y a un post la dessus c'est tres simple a faire je l'avais fait sur mon 2.5l.

viewtopic.php?f=4&t=14888

viewtopic.php?f=9&t=14816

bonne lecture

@+
lolo

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 26 Nov 2013 21:28
par coyote13
super beau le pajero et avec les travaux effectue dessus. s'il aussi en bon etat que celui que tu vends alors la champion

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 26 Nov 2013 22:16
par marsouin19
En fait j avais déjà posé les feux dans les ailes, mais ça ne me plait pas beaucoup, alors je suis en train de faire un proto avec les feux (clignotants et freins) dans les 2 tubes de 90, et comme a terme je poserai un treuil arrière, les tubes me serviront de base. J'espère .... terminer ce WE, je posterai les photos une fois fait, et les plans si il y a des amateurs.

Il est plus âgé que celui que je vend, de deux ans puisque de 92, mais moins de kilomètres (71000 kms de moins). Pas mal de boulot sur les longerons, bouffés ou même disparus a l’arrière, mais tout a été refait. L'autre n'as rien du tout. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas la boite super select, j'avoue avoir hésité longtemps a changer le pont et la boitte de l'autre, mais comme je vends TOUJOURS du matériel en bon état, je suis resté "raisonnable".
La caisse va être changée d'ici quelques mois pour une caisse de cabriolé que je dois aller chercher. Je vais la préparer comme il faut avant de poser.

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 27 Nov 2013 11:11
par Sowil
Super boulot ! bravo !

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 13:12
par marsouin19
Merci ..

Pose des baquets et des harnais 3 points ce WE, que j ai trouvé sur le coincoin, et pose du PC arrière.
Par contre, mes câbles de frein a main, par le fait d'avoir rehaussé la caisse, sont trop courts en croisement, ça me bloque les roues des que je croise trop. Que puis je mettre ?? Je pensais peut être a des câbles de pajero long (5 portes). Est ce que c'est les mêmes points de fixation dans les tambours et sur le levier ?

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 16:00
par sig-sauer13
Magnifique ton Paj' !
Tu n'as pas peur que les pneus s'usent trop vite sur la route en 80/20 ?
Je suis hésitant à la pose des même...

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 17:23
par Fred-26
:hello:

Belle prépa :up:

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 18:42
par paj-heros 30
:hello:

t'es sur que c'est tes cables de freins qui te retient en croisement , tu as quoi comme amortisseurs a l'arriere :?: :?:

sur le mien avec des +5 et le body +5 et la barre stab a la poubelle pas de probleme , tu peux enlever l'agraphe qui tient le cable sur le tirant de pont arriere tu vas le liberer un peu .

@+
lolo

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 20:18
par marsouin19
En réponses a vos suggestions :

Pour les pneus en 80/20 c 'est sur que ça n'aime pas trop le goudron mais ça va encore. Et quel plaisir en TT ces pneus !! De toute façon je roule en MIKEY TOMSON 35/12.5/15 la plupart du temps, et je rassure, ça ne tire pas sur les ponts tant qu'on ne fait pas le taré !

Pour le câble de frein a main , méa culpa !!! ça m’étonnait aussi, du coup je me suis penché sur la question et le câble de gauche est trop court, ce n'est pas la bonne référence. Je vais quand même essayer de trouver plus long, et l'idée de virer la patte de fixation n'est pas bête, adoptée. J ai contrôlé en croisements (et je n'ai plus les barres bien sur, 1ere chose que j ai viré) ça ne bloque pas a droite, mais bien a gauche. ça vient bien de cela donc, et ça se voit bien !
Et ce sont les suspensions d'origine excepté les ressorts de long.

Dans les autres prépas, je vais aussi mettre le réservoir dans la caisse, je n'aime pas cette "vérue" a l’arrière et dans nos régions bien caillouteuses, voir rocheteuses ... lol, ça tape pas mal.

Pour info avec les MIKEY

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 20:38
par marsouin19
Les baquets avec harnais 3 points trouvés sur le coincoin, l ensemble pour 200,00 euros, neufs ...
Je cherche maintenant de quoi finir les ailes et découpes, a savoir un joint caoutchouc pincé pour une tôle de 1mm, pouvant être assez flexible pour prendre les courbes.
Si vous avez une idée ...

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 28 Nov 2013 20:56
par paj-heros 30
:hello:

sympa tes bacquets :wink:

par contre ça doit tirer un peu long avec les 35 deja que la boite du pajero n'est pas une boite tres courte :?: :?:

@+
lolo

Re: Il est enfin sorti !! Pajero 2L5 TD

MessagePosté: 29 Nov 2013 22:28
par marsouin19
Non ça ne tire pas dessus quand on roule le pied léger, ce qui est le cas, au moins sur l'asphalte ... en TT .... pas pareil.
Baquets réceptionnés, nickel chrome, idem harnais, tous dans les emballages, et cerise sur le gâteau, les tringles et glissières sont posées.
Y'a plus qu'a poser ... Et vu qu'il annoncent de la pluie pour Dimanche ... :lol:

Quelqu’un aurait il des infos a me communiquer sur la pose du treuil arrière ? Ce sera le même que l'avant, Winch 13000b