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Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photo pièces p10 !

MessagePosté: 27 Aoû 2013 06:36
par nikiou974
Bon un peu de news les amis.
Toutes les pièces ont été montées mais pas les joints spy, ils sont beaucoup trop gros :cat13:
La concession Mitsu de la Réunion, ne m'ont pas donnés les bon, j'ai la rage.
Du coup j'étais obligé de faire remonter tout car je peux pas immobiliser le 4x4 longtemps, Madame s'en sert.
Il fuit encore dessous, c'est rageant à cause l'incompétence d'une concession.
J'ai envoyé un mail à Manu pour qu'il me donne directement les bonnes références.
Je vous tiendrai informé pour la suite :wink:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

MessagePosté: 27 Aoû 2013 10:09
par Pajero-2B
Salut nikiou974,
Concernant la réfection des étriers avant, tu n'as pas eu de soucis ? Je dois avoir les miens un peu grippés (sur celui rehaussé), car lorsque je touches les disques à l'arrêt ils sont pas brûlants mais chauds.
Aurais tu fait des photos de tes montages ?
Combien as-tu payé le kit réfection et où ?
A+

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

MessagePosté: 27 Aoû 2013 13:20
par nikiou974
Salut Pajero 2B, concernant le kit réfection étrier, sa m'est revenu à 65 euros sur euro4x4.
Pour le changement de tout sa, pas eu de problème particulier, on l'a fait avec mon oncle.
Et malheureusement on a pas fait de photo de tout.
Tout le mécanisme intérieur était vraiment rouillé, on a laissé le dégrippant agir pendant qu'on faisait les
autres choses.
On a fait sa en dernier, avec l'étau pour maintenir c'est vraiment pratique.
Maintenant au moins les plaquette ne frottent plus sur le disque.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

MessagePosté: 27 Aoû 2013 16:00
par Pajero-2B
Salut nikiou974,
Merci pour les infos.
A+

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

MessagePosté: 27 Aoû 2013 17:19
par nikiou974
Tu as des tutos sur internet très bien fait.
En plus c'est plus simple pour nous vu qu'on a qu'un seul piston :wink:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

MessagePosté: 28 Aoû 2013 17:11
par Pajero-2B
Saliut nikiou974,
Oui effectivement, il me semble que sur G@llium il y est pour PAJERO II et effectivement 2 pistons.
A+

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

MessagePosté: 09 Sep 2013 20:02
par nikiou974
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J'ai apporté la finition aujourd'hui en fixant la partie sur le montant de pare-brise.
Je n'avais pas de pince à rivet maintenant c'est bon il est bien plaqué contre le pare-brise :D

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 09 Sep 2013 21:13
par coyote13
il est chouette le jojo avec le snorkel tu la commande ou car il a le choix de 99euros a 300euros mais je sais pas lequel prendre pour le mien ,certainement pas celui a 300roro car cause de divorce a force :lol: :lol: mais j ai des doutes sur l'etancheite et je n sais pas ou tourner mon choix a plus :hello:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 09 Sep 2013 21:55
par nikiou974
Me concernant j'ai pris le modèle à 99 euros :wink:
C'est mon porte monnaie qui a choisi :lol:
Seul bémol, c'est la gaine qu'ils fournissent qui est trop courte pour arriver au devant de l'aile.
J'ai du acheter un autre morceau de gaine et rajouter avec.
J'ai juste mis des colliers de serrage, mais pas de joint silicone ou autre.
Est-ce vraiment nécessaire?
En tous les cas, mon Paj respire mieux avec sa, il a un peu plus de pêche je trouve.
Merci à vous :D

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 10 Sep 2013 10:12
par nikiou974
La seule différence qu'il pourrait y avoir à mes yeux, c'est la qualité des matériaux utilisés notamment pour le plastique et les fixations.
Résistance aux UV et fixations inox.
Je me trompe peut-être mais à part sa il n'y a pas de différence je pense.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 14 Sep 2013 08:15
par nikiou974
J'ai recommandé les joints spy à la concession avec les références que Manu m'a donnée.
Comme il y a 2 types de joints spy de villebrequin, je devrai forcément avoir la bonne maintenant :lol:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 14 Sep 2013 09:04
par freelise
nikiou974 a écrit:La seule différence qu'il pourrait y avoir à mes yeux, c'est la qualité des matériaux utilisés notamment pour le plastique et les fixations.
Résistance aux UV et fixations inox.
Je me trompe peut-être mais à part sa il n'y a pas de différence je pense.


hello
c'est surtout la tete qui n'est vraiment pas tres costaut, avec les branche il souvre en deux ! c'est du vecu :wink:
pour des sortie occasionel le model a 99e est tres bien

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 14 Sep 2013 09:55
par nikiou974
Oui je pense bien, le jour où sa pêtera je prendrai une tête snorkel airflow, j'ai vu qu'il y en avait en vente :D

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 11 Nov 2013 17:44
par Sowil
Nikiou question, c'est quoi le diametre de ta ligne inox ?

Je vais m'en faire une avec de l'inox de récup, aujourd'hui j'ai enlever la grosse gamèle pour avoir le modèle de la courbe arrière, je me demande si je vais arriver a cintrer...

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 11 Nov 2013 19:34
par nikiou974
C'est du 63 tout le long.
Où sinon tu peux faire sortir sous la caisse :wink:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 12 Nov 2013 05:12
par Sowil
J'ai récupérer du diamètre 51 trop petit tu penses ? Today je vais rouler sans le silencieux, je vais voir ce que ça donne déjà ...

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 12 Nov 2013 19:08
par nikiou974
51 sa me paraît petit.
C'est ce que j'avais sur ma 106 sport atmo :lol:
Quand y'a un turbo faut que sa dégaze bien

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 12 Nov 2013 19:41
par Sowil
Ben 63 me parraissait gros justement par rapport au 49 d'origine...mais jy connais rien je l'avoue...et si je garde le coupe flamme il faut faire un cone pour relier les 2 parties ou modifier le coupe flamme pour avoir 63 en sortie?

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 13 Nov 2013 11:02
par nikiou974
Je pense que un cône serait le mieux.
Modifier le coupe flamme tu risques plus de l'abîmer en le découpant

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

MessagePosté: 18 Jan 2014 06:48
par nikiou974
Salut à tous, bonne nouvelle, je renvoi mon Pajero à la Réunion au mois de Mai 2014 (départ Mayotte) :D
Après un an et demi et environ 8000 km de fait sur Mayotte, j'ai décidé de le garder au vu des frais que j'ai fait dessus.
J'ai pas envie de recommencer sur un autre Paj à la Réunion.
Du coup je pourrai me concentrer exclusivement sur la prépa chassis pour le tout terrain maintenant que pas mal de pièces moteurs ont été changées :D