Pajero 2l5 tdi de 89, retour Réunion p11 !

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photo pièces p10 !

Messagepar nikiou974 » 27 Aoû 2013 06:36

Bon un peu de news les amis.
Toutes les pièces ont été montées mais pas les joints spy, ils sont beaucoup trop gros :cat13:
La concession Mitsu de la Réunion, ne m'ont pas donnés les bon, j'ai la rage.
Du coup j'étais obligé de faire remonter tout car je peux pas immobiliser le 4x4 longtemps, Madame s'en sert.
Il fuit encore dessous, c'est rageant à cause l'incompétence d'une concession.
J'ai envoyé un mail à Manu pour qu'il me donne directement les bonnes références.
Je vous tiendrai informé pour la suite :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

Messagepar Pajero-2B » 27 Aoû 2013 10:09

Salut nikiou974,
Concernant la réfection des étriers avant, tu n'as pas eu de soucis ? Je dois avoir les miens un peu grippés (sur celui rehaussé), car lorsque je touches les disques à l'arrêt ils sont pas brûlants mais chauds.
Aurais tu fait des photos de tes montages ?
Combien as-tu payé le kit réfection et où ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

Messagepar nikiou974 » 27 Aoû 2013 13:20

Salut Pajero 2B, concernant le kit réfection étrier, sa m'est revenu à 65 euros sur euro4x4.
Pour le changement de tout sa, pas eu de problème particulier, on l'a fait avec mon oncle.
Et malheureusement on a pas fait de photo de tout.
Tout le mécanisme intérieur était vraiment rouillé, on a laissé le dégrippant agir pendant qu'on faisait les
autres choses.
On a fait sa en dernier, avec l'étau pour maintenir c'est vraiment pratique.
Maintenant au moins les plaquette ne frottent plus sur le disque.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

Messagepar Pajero-2B » 27 Aoû 2013 16:00

Salut nikiou974,
Merci pour les infos.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

Messagepar nikiou974 » 27 Aoû 2013 17:19

Tu as des tutos sur internet très bien fait.
En plus c'est plus simple pour nous vu qu'on a qu'un seul piston :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

Messagepar Pajero-2B » 28 Aoû 2013 17:11

Saliut nikiou974,
Oui effectivement, il me semble que sur G@llium il y est pour PAJERO II et effectivement 2 pistons.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, du nouveau p11 !

Messagepar nikiou974 » 09 Sep 2013 20:02

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai apporté la finition aujourd'hui en fixant la partie sur le montant de pare-brise.
Je n'avais pas de pince à rivet maintenant c'est bon il est bien plaqué contre le pare-brise :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar coyote13 » 09 Sep 2013 21:13

il est chouette le jojo avec le snorkel tu la commande ou car il a le choix de 99euros a 300euros mais je sais pas lequel prendre pour le mien ,certainement pas celui a 300roro car cause de divorce a force :lol: :lol: mais j ai des doutes sur l'etancheite et je n sais pas ou tourner mon choix a plus :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 09 Sep 2013 21:55

Me concernant j'ai pris le modèle à 99 euros :wink:
C'est mon porte monnaie qui a choisi :lol:
Seul bémol, c'est la gaine qu'ils fournissent qui est trop courte pour arriver au devant de l'aile.
J'ai du acheter un autre morceau de gaine et rajouter avec.
J'ai juste mis des colliers de serrage, mais pas de joint silicone ou autre.
Est-ce vraiment nécessaire?
En tous les cas, mon Paj respire mieux avec sa, il a un peu plus de pêche je trouve.
Merci à vous :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 10 Sep 2013 10:12

La seule différence qu'il pourrait y avoir à mes yeux, c'est la qualité des matériaux utilisés notamment pour le plastique et les fixations.
Résistance aux UV et fixations inox.
Je me trompe peut-être mais à part sa il n'y a pas de différence je pense.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 14 Sep 2013 08:15

J'ai recommandé les joints spy à la concession avec les références que Manu m'a donnée.
Comme il y a 2 types de joints spy de villebrequin, je devrai forcément avoir la bonne maintenant :lol:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar freelise » 14 Sep 2013 09:04

nikiou974 a écrit:La seule différence qu'il pourrait y avoir à mes yeux, c'est la qualité des matériaux utilisés notamment pour le plastique et les fixations.
Résistance aux UV et fixations inox.
Je me trompe peut-être mais à part sa il n'y a pas de différence je pense.


hello
c'est surtout la tete qui n'est vraiment pas tres costaut, avec les branche il souvre en deux ! c'est du vecu :wink:
pour des sortie occasionel le model a 99e est tres bien
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 14 Sep 2013 09:55

Oui je pense bien, le jour où sa pêtera je prendrai une tête snorkel airflow, j'ai vu qu'il y en avait en vente :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar Sowil » 11 Nov 2013 17:44

Nikiou question, c'est quoi le diametre de ta ligne inox ?

Je vais m'en faire une avec de l'inox de récup, aujourd'hui j'ai enlever la grosse gamèle pour avoir le modèle de la courbe arrière, je me demande si je vais arriver a cintrer...
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 11 Nov 2013 19:34

C'est du 63 tout le long.
Où sinon tu peux faire sortir sous la caisse :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar Sowil » 12 Nov 2013 05:12

J'ai récupérer du diamètre 51 trop petit tu penses ? Today je vais rouler sans le silencieux, je vais voir ce que ça donne déjà ...
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 12 Nov 2013 19:08

51 sa me paraît petit.
C'est ce que j'avais sur ma 106 sport atmo :lol:
Quand y'a un turbo faut que sa dégaze bien
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar Sowil » 12 Nov 2013 19:41

Ben 63 me parraissait gros justement par rapport au 49 d'origine...mais jy connais rien je l'avoue...et si je garde le coupe flamme il faut faire un cone pour relier les 2 parties ou modifier le coupe flamme pour avoir 63 en sortie?
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 13 Nov 2013 11:02

Je pense que un cône serait le mieux.
Modifier le coupe flamme tu risques plus de l'abîmer en le découpant
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos snorkel p11 !

Messagepar nikiou974 » 18 Jan 2014 06:48

Salut à tous, bonne nouvelle, je renvoi mon Pajero à la Réunion au mois de Mai 2014 (départ Mayotte) :D
Après un an et demi et environ 8000 km de fait sur Mayotte, j'ai décidé de le garder au vu des frais que j'ai fait dessus.
J'ai pas envie de recommencer sur un autre Paj à la Réunion.
Du coup je pourrai me concentrer exclusivement sur la prépa chassis pour le tout terrain maintenant que pas mal de pièces moteurs ont été changées :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités