[pajero 1] restauration by diez974 panne demarreur resolu!

Echangez vos préparations perso.

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar PhoenixXx » 19 Aoû 2012 23:10

Impressionnant....

Tu est mécano pro ou tu est curieux&doué? L'un n'empêchant pas l'autre hein! :lol:
PhoenixXx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 13 Aoû 2012 22:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 20 Aoû 2012 05:42

a oui le porbleme que j'avais u au demarrage c'etait parce que j'avais nettoyer l'intercooler au gasoil il avait du en rester un peu dedans je vous laisse imaginer la suite.

sowil ouai mais la j'ai le droit de rouler que 2 mois parce qu'il a echouer au controle tech mais impressionnant quand meme car le dernier date de 2 ans il y avait que 3 petit probleme sans contre visite et la (remarque j'ai changer d'endroit pour le faire aussi) il doit y avoir 5 contre visite et le meme nombre sans contre visite sachant qu'entre le dernier et celui la le jojo na pratiquement pas rouler

phenix ni l'un ni l'autre je dirait que je suis juste quelqu'un qui aime reparer ce qui est fiable, qui est passionner pas le bricolage et systeme D et qui aime jouer les savent fous quand il a rien a faire :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar PhoenixXx » 20 Aoû 2012 20:29

J'aime bien démonter&remonter également, le problème étant qu'il n'est pas rare qu'il me reste des pièces sur les bras à la fin ^^. Pour un véhicule cela peux être dangereux =P
PhoenixXx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 13 Aoû 2012 22:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 21 Aoû 2012 05:02

bah j'avou il ma rester beaucoup de vis dans les main quand j'ai remonter l'interieur :wink: nje rigole c'etait les vis trop rouiller que j'ai remplacer.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 05 Sep 2012 08:18

bon desoler du retard j'etait un peut flemmard ses temp ci.

bon le probleme c'est le controle tech en effet je trouve bizarre que le controleur est trouver tout ses probleme

tenez une photo de deux ct celui de gauche date de 2010 juste avant qu'il arrete de rouler et celui de droite est celui de 2012

IMG_2415.JPG


bon pour ceux qui n'arrive pas a lire (taille d'image trop petite)

celui de 2010 dit:
contre visite:0

sans contre visite:
plaque de tare aucune inscription (en passant vous pouvez me dire ou elle est cette plaque?)
demi train ar (y compris ancrage) jeux mineur rotule et/ou articulation D G (sa devait etres les silent bloc de bras)
moteur defaut d'etanchiete


sa c'est pour le 2010 don 3 probleme sans contre visite maintenan passon au 2012

avec contre visite: 10 :shock: je repete entre les deux le 4x4 a meme pas du faire un plein

flexible de frein:deterioration importante avd avg (il ma dit qu'il y avait une hernie j'ai chercher partout et je n'en est pas trouver donc arnaque?)
relais direction jeux exessif (oui effectivement)
essuis glace : absence et/ou non fonctionnement (je savai pas que sa passer plus, yavait plus de liquide et les balais hs)
apres il y a 3 feux qui marchait pas (resolu c'etait un fusible)
pneuatique usure importante arriere droit (effectivement il est plus usee que le gauche si on pouvait me dire pourquoi?)
ceinture deterioration importante avg (oui il est un peut dechirer)
circuit de carburant fuite av (oui c'etait la durite de retour gasoil un peut craquer de partout)
opacité des fumer controle impossible (bah si il accelere comme un bourin je trouve normal que le moteur lache un peut de fumer c'est pas une f1 quand meme :lol: )

et avec contre visite: 11

seul truc que je trouve anormale c'est "frein usure prononcé/deterioration avg avd" j'ai regarder et il devais rester 3 voir 4 mm a vu d'oeil sur le temoin d'usure

mais bon

voila ce que je vais faire

changer la ceinture (trouver 50euro d'occaz)
changer les soufflet et le relais de direction que j'ai commander sur euro4x4parts et reçus il y a 1semaine (1relais et 1 soufflet) mais cette fois ci j'ai u droit a un dedouanement "12euro"

bon j'ai pas d'arrache rotule et j'ai pas reussi a en sortir un seul sans donc j'ai demander a un garagiste pres de chez moi et il ma dit 135euro je croit que je vais plutot essayer de me trouver un arrache rotule :lol:

essuis glace changer durite de retour de gasoil changer le lendemain meme

flexible de frein et plaquette de frein je vais rien faire car j'ai rien vu d'anormale la dessus apres 1h de recherche

les feux fusible changer tout remarche

opacité des fumer bon je pense que a vide il aurait pu le passer si il accelerer pas en mode dragster mais effectivement j'ai un probleme car en 4 et surtout 5eme il fume en continue a l'acceleration et bien noir sauf si je garde le meme regime moteur je vais poser la question dans la rubrique.

voila a part sa il roule tres bien je l'est deja essayer sur des route caillouteuse (riviere des galet pour ceux qui connaisse) a 70kmh :lol: il se comporte tres bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 05 Sep 2012 10:04

En effet c'est impressionnant, maintenant ils sont hyper pointilleux au CT.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Sowil » 05 Sep 2012 19:03

c'est libre d'accés la rivière des galets?
je croise les doigts pour toi pour la contre visite !! :D
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 05 Sep 2012 20:27

sowil nan :lol: je passe par sans souci il y a un chemin qui descend dedans, et aussi quand je vais voir le modelisme derriere la piste d'ulm c'est dans la rivere des galet aussi
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 24 Sep 2012 12:23

Alors du nouveau sur ton 4*4?
T'as des nouvelles photos :cat12:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 24 Sep 2012 18:28

oui des nouvelle mais j'ai pas trop le temp ou plutot on me vole mon temp pour actualiser mon post (foutu enfant des voisin qui au moindre bruit vienne chez moi pour rien foutre a par me regarder et fouiller partout donc je doit les surveiller mais sont coriasse ses petit sa doit etres le quad qui les font rever :evil: )

bah depuis la derniere bon je n'est pas encore changer le relais de direction et les soufflet car je n'est pas encore trouver d'arrache rotule, mais j'ai changer la ceinture conducteur et le pare soleil passager j'ai u la ceinture pour 45euro et le pare soleil pour 5euro d'occaz a sainte marie, me reste le retroviseur interieur a changer mais sa passe au ct quand meme.

j'ai purger le frein et sa frein un peut mieux.

par contre depuis avant hier il y a un bruit qui est apparu je m'explique a froid il ne fait pas ce bruit mais quand j'ai rouler et que j'arrive chez moi (quand meme apres une belle cotes) habituelement je laisse le moteur refroidir mais cette fois je l'est laisser un peut plus longtemp (le trone ma appeler :lol: ) et quand je suis revenu pour l’éteindre on entend très bien un petit sifflement qui viens du moteur je ne sait pas si sa viens du turbo ou d'une pièce qui frotte/use mais en tous cas depuis sa a chaque fois que j'ai fini de rouler je l’entend des que le moteur tourne au ralenti (sauf a froid) et il disparaît quand j’accélère ou sinon quand je tourne le volant mais quand le volant bloque a droite ou a gauche le bruit revient.

selon ses donné quelqu'un pourrait me donner une piste parce que la je voi pas mais demain je verifirait les niveau de liquide (da-ldr-huile)

a par sa il roule tres bien et fume effectivement moin avec le cran en plus dans la modif galium

par contre me reste a rouler jusque le 10 octobre apres la contre visite prend fin donc faut que je me depeche de changer les roue arriere et le relais de direction.

par contre est ce que sa peut se trouver ou se fabriquer le bout de gomme qui est sur la buté de direction? parce que quand je braque a fond et que je roule sur des bosse on dirait que j'ai une vieille bagnole qui deglingue sa grince a en casser les oreille quoi et sa les filles aimes pas :lol:

nikiou tu connaitrai pas quelqu'un qui aurait un moteur hs de jojo 2,5l dont il vend les piece? parce que je cherche un ecrous celui qui serre la rampe de retour de gasoil j'en est perdu un et les visserie professionnelle n'arrive pas a me trouver le même filetage.

ou bien un membre du forum qui aurait un moteur en piece et qui voudrais bien me vendre cette ecrou si speciale merci.
ps:pour l'instant j'ai mi 3 rondelle et un joint de façon a ce que c'est lecrou de la durite qui vien compresser les rondelle/joint mais sa fuit encore un pti peut


a oui alor la je demande l'avis de tout le monde je vais couvrir le capot de vynil mais je ne sait pas se qui serait mieux alors carbon ou noir mat?
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Sowil » 24 Sep 2012 18:58

Salut Diez974 !

je verrais plutot noir mat.. tu fais ça ou ? et c'est combien?

pour l'écrou t'as essayer à la casse?
:hello:
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 24 Sep 2012 19:43

la casse quand je leur est dit pajero 1 ils mon repondu de suite qu'il n'avait pas ses voiture dans leur casse. (sa doit vouloir dire que les paj sont fiable)

pour le vinyl je l'achette et je le pose moi meme (enfin "moi" veut dire moi et un cousin) mais si je le fait poser sa doit couter dans les 50euro pour un capot (le vinyl coute 30euro pour 1m sur 1,52
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 24 Sep 2012 19:49

Je t'ai envoyé en MP un numéro pour ton écrou :wink:
Tiens moi au courant.
Et pour le vynil fait des photos et ensuite tu pourras me donner l'adresse où tu as pris le vynil?
Sa m'intéresserai pour protéger mon toit.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 24 Sep 2012 20:33

mp repondu
tien pour le carbon se sera surement sa
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355965285.htm?ca=26_s

et si fait la pose avec garanti 5ans

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/279414489.htm?ca=26_s

apres je vous est pas dit mais si sa rend bien je ferait peut etres plus tard un total covering (y'en a deja un de prevu pour le quad)
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 25 Sep 2012 06:12

Ok merci, tiens nous informé :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 25 Sep 2012 10:28

bon des news et sa va mal.

j'ai regarder le niveau d'huile ce matin et ben il toucher a peine le premier trait en bas donc il y a une belle conso d'huile mais je pense que le sifflement vien pas de la vu qu'il y en avait encore et je l'est localiser et il vient bien du turbo.

revenont a la surconso d'huile je suis presque sur a 100% que c'est a cause de la durite qui envoie les vapeur d'huile dans l'admission parce que des que je demarre ont voi tres bien la vapeur sortir et pas qu'un peut mais pourquoi? j'ai boucher la durite avec mon doigt pendant quelque seconde et quand j'ai lacher sa a fait "pshhh" donc il y a de la pression qui se creer par contre la pression ne varie pas quand j'accelere et je pense pas que c'est du au changement de joint de culasse vu qu'avant la restauration les vapeur sortait deja.
puis je pense pas que sa soit les joint de queux de soupape parce que en examinant celui que j'ai changer il etait en asser bon etat donc d'ou peut venir cette conso.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 25 Sep 2012 11:10

Une surconso d'huile = segmentation?
Je sais pas, faut attendre le diagnostic des autres membres du forum.

Concernant ces vapeurs d'huiles moi aussi, sa encrasse mon admission et j'aime pas sa.
Je vais voir pour mettre un bac pour récupérer ces vapeurs d'huile et mettre un bouchon sur le trou.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 25 Sep 2012 16:31

segmentation sa m'ettonerai vu qu'il sont neuf ( changer l'ors du serrage vilebrequin il y a 4 ans) et quand j'ai demonter la culasse j'ai regarder si le piston avait du jeux et il n'y en avait pratique ment pas.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 25 Sep 2012 17:21

Ok et niveau joint culbuteur, joint spi à l'arrière du moteur et tout, c'est ok?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 25 Sep 2012 19:08

joint culbuteur? c'est quoi? celui du cache est neuf et aucune fuite apparente

pour les joint spi franchement je sait pas mais en tout cas pas de trace d'huile par terre
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités