[pajero 1] restauration by diez974 panne demarreur resolu!

Echangez vos préparations perso.

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 27 Nov 2012 06:16

Alors quoi de neuf Mr Diez?
Du nouveau sur ton Paj?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 27 Nov 2012 19:42

la ben j'attend les durite aviation et la sonde de temperature arriver avec l'ecrou.

entre temp j'ai mis un caisson de basse et un ampli 400watts peut mais suffisant pour faire vibrer le toit :lol: :lol:

ampli: clarion 401.2
sub: dbs audio 30cm
caisson fait maison tres bien calculer en clos
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 27 Nov 2012 21:26

Cool sa, t'as un lien pour les durites aviation?
Sympa pour le caisson, j'adorais quand j'avais le mien dans ma petite 106 sport mdr :lol:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Nov 2012 11:13

Salut Nikiou
Je peut te donner le lien que Diez à utiliser, c'est celui de la boutique du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 28 Nov 2012 12:27

Merci Manu c'est sympa, je trouve sa raisonnable en plus pour le prix.
Faut que je rajoute combien pour les FDP vers la Réunion?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Nov 2012 12:57

Salut Nikiou
Si mes souvenir sont bon, c'est 14,50€ de FDP
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 28 Nov 2012 18:02

arf manu ma devancer

pour la sono le boomer fait 800w d'apres le vendeur mais etrangement je trouve que a 70% de l'amplis le boomer a l'air d'etres a fond faudrait que je me prenne un pioneer champion pour passer en 2ohm
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 29 Nov 2012 16:53

Merci merci pour ces infos :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 21 Déc 2012 16:46

bon la suite mais sans photo:

-changement des soufflet de cardant gauche fait donc il est pres pour du 4x4 ou presque (faudrait des pneu 4x4 et voir si le niveau des boites sont correcte)
ps: coté tres facile demonter la roue, le systeme de blocage pour enlever le clips au bout du cardant, ainsi que les 4 ecrous qui tien la rotule inferieur. puis on met un cric sous le bras inferieur on le monte au maxi et on sort la rotule sous le bras, puis ont leve l'etoile au maximum ver le haut a gauche (volant tourner a droite au maxi) et on tire sur le cardan et il sort de l'etoile puis on pren l'elan et d'un coup sec il sort du pont voila.

-changement des durite de frein d'origine par aviation coté gauche fait

-pose des sticker fait

-sono presque fini: remplacement du boomer dbs trop faible par un sony xplod 1600w (500rms) qui est encore un poil trop faible donc je vais en prendre un deuxième a la fin du mois.

-re vidange du circuit de refroidissement parce que j'ai remarquer que le liqui a repris une serieuse teinte rouille et des depot qui se sont coller sous le bouchon



resultat:

-je doit faire reriveter ma plaque d'immatriculation arriere car le rivet a foiré sous les vibration du boomer


-je vien d'acheter du dextron 3 pour la direction quelqu'un peut m'expliquer comment le purger svp?

voila les photo de l'esthetique arriveron plus tard
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Déc 2012 13:29

Salut Diez
La purge est automatique, tu remplie le bocal à niveau et moteur en route, tu fait un aller retour du volant de buter à buter (sans forcer), des fois il faut deux aller/retour.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 22 Déc 2012 21:19

ah bon?

moi je parle pour remplacer le vieux liquide et j'ai vu qu'il y avait une vis de purge sur le dessu de la pompe c'est pour sa que je pose la question aussi :wink:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Déc 2012 13:09

Salut Diez
La vis de purge, c'est pour virer l'air, pas pour faire une vidange.

Le plus simple, c'est de débrancher une durite et de vider le circuit, tu peut le faire moteur en route avec une allez/retour pour mieux vider le circuit, ensuite tu rebranche, tu remplie ton réservoir et tu fait deux ou trois allez/retour moteur en route, le mieux serais de lever les roues AV pour éviter que la direction force.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 27 Déc 2012 16:46

aok arf je croyai avoir fait les photo pffff bon c'est pour plus tard.

tien ben j'en est une celle qui montre les ancienne durite par rapport au nouvelle

IMG_20121227_103638.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 28 Déc 2012 20:20

On voit bien la différence, avec sa tu seras tranquil pour un bon moment.
Ton freinage a du s'améliorer au passage.
Moi je prendrai les mêmes, mais en un peu plus longue parce-que je compte réhausser mon Paj à l'avenir :D
En tous les cas, très bonne modif Diez :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 29 Déc 2012 00:43

ben pas vraiment besoin de plus longue vu qu'il ont deja prevu du mou au niveau des durite dur tu verra regarde a coter du maitre cyl
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar nikiou974 » 29 Déc 2012 06:25

Ok, je regarderai sa alors, merci Diez.
Et ton freinage est un peu mieux?
Quand il faudra que je change mes disques je me prendrai le complet rainuré percé :lol:
Tant qu'à faire, autant mettre de la qualité et être tranquil après.
Je raisonne comme sa, parce-que je compte garder mon Paj c'est pour sa et le ramener à la Réunion après mon séjour à Mayotte.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Déc 2012 12:21

Salut Nikiou
Si tu les veux plus longue, je peut aussi te les fournir, il suffit de me donner la taille que tu veux, c'est pas beaucoup plus cher, un ou deux €uros de plus suivant la taille.

Délai de fabrication +/- 2 semaines + 1 pour le transport dans votre iles.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 29 Déc 2012 19:16

oui le freinage est mieux on va dire plus reactif.

en passant je vous informe que mon le frere de mon caisson sony xplod est arriver et franchement sa petes le feut sa tremble de partout va faloir que je colle la plaque d'immat au mastic.

sinon l'alternateur tien bien l'intensité et la caisse se deforme un peut mais ne creer pas de parasite
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 02 Jan 2013 19:38

voila je vien mettre quelque photo du pajero comme il est aujourd'hui:
IMG_20130102_184154.jpg

IMG_20130102_184212.jpg

IMG_20130102_184230.jpg

IMG_20130102_184237.jpg

IMG_20130102_184254.jpg


et apres avoir vu le mano de nikiou je me suis motivé et j'ai acheter le mien cette aprem c'est un de la marque défi a sonde electrique que j'ai payer 59euro support compris dans la boite , mais ce que je ne savais pas c'est ce que vaut vraiment ce mano oui je l'est payer 59euro tandis que sur internet le prix minimum que j'ai vu etait de 160euro bon j'avous qu'il ma vendu un modele qu'un client a renvoyer car pas reussi a brancher mais c'est vraiment brader et pour ceux qui veulent le voir en action il a des video sur youtube avec des mano monter sur subaru.

bon donc voila j'ai un mano de subaru dans mon jojo :lol: :lol:
le seul truc qui m’inquiètec'est la longueur des fils

ps: sur la photo je l'avai brancher vite fait sur chargeur 12volts (pas si difficile a brancher :wink: )
IMG_20130102_184734.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 19:42

:hello:

joli ton mano...........tu vas pouvoir voir ta depression :lol: :lol: ..........je rigole :!: :!: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités