[pajero 1] restauration by diez974 panne demarreur resolu!

Echangez vos préparations perso.

[pajero 1] restauration by diez974 panne demarreur resolu!

Messagepar diez974 » 11 Juin 2012 09:36

bonjour voila je vais vous exposer la restauration de mon jojo qui a deja bien avancer (depuis mai quand meme) voila le but etant de le remettre en bonne etat et surtout essayer de resoudre un probleme de chauffe et de fumer merci je laisse place au photo :wink:

img_20120202_173755-312cbeb.jpg

img_20120202_173857-312cc15.jpg

img_20120202_174008-312cc6a.jpg

img_20120202_174021-312ccc6.jpg

img_20120202_174058-312cced.jpg

img_20120202_174105-312cd12.jpg

img_20120202_174130-312cd55.jpg

img_20120211_081821-319a87b.jpg

img_20120211_081831-319a8e5.jpg

img_20120211_090501-319a925.jpg

img_20120211_093136-319a960.jpg

img_20120218_080712-31aff34.jpg

img_20120218_081621-31aff5c.jpg

img_20120218_081631-31aff5e.jpg

img_20120218_081639-31aff60.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par diez974 le 22 Jan 2013 17:09, édité 2 fois.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 11 Juin 2012 10:05

img_20120218_125906-31b2af9.jpg

img_20120218_131027-31b2b7e.jpg

img_20120218_172015-31b2be5.jpg

img_20120218_172025-31b2c0c.jpg

img_2212-3251aa6.jpg

img_2213-3251ae5.jpg

img_2216-3251b04.jpg

img_2217-3251b2f.jpg

img_2225-1--325892e.jpg

img_2228-1--3258a4a.jpg

img_2230-1--3284658.jpg

img_2236-1--347192c.jpg

img_2237-1--347195e.jpg

img_2241-1--34719a2.jpg

img_20120609_093505-3550bea.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 11 Juin 2012 10:20

img_20120609_093522-3550c0f.jpg

img_20120609_094539-3550c40.jpg

img_20120609_094439-3550c25.jpg

img_20120609_095131-3550c5e.jpg

img_2250-1--3550e79.jpg

img_2251-1--3550ecb.jpg

img_2253-1--3550f09.jpg

img_2254-1--3550f48.jpg

img_2255-3551033.jpg

img_2256-1--355105a.jpg

img_2258-1--355108c.jpg

img_2259-1--35510cf.jpg

img_2260-1--3551119.jpg

img_2262-1--355118b.jpg

img_2263-1--35511bd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 11 Juin 2012 10:23

img_2264-1--3551201.jpg

img_2265-1--3551232.jpg

img_2266-1--3551250.jpg


voila c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant enfin j'ai aussi demonter le turbo mais je mettrai les photo plus tard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 11 Juin 2012 18:43

bon voila travail d'aujourd'hui 4h passer a nettoyer la culasse au pinceau avec 3,5litre de ss plomb (siffoner du quad :lol: ) et 1 bombe de degraissant bardhal test (tres tres puissant mais 1bombe c'est peu)
en passant une photo du turbo demonter
IMG_2267.jpg

la culasse avant
IMG_2268.jpg

IMG_2272.JPG

et voila le travail par contre j'ai pas nettoyer plus que sa le plan car a certain endroit j'ai rayer le plan donc j'ai arreter par peur de creuser
IMG_2273.JPG

IMG_2274.JPG

question regarder c'est propre mais regarder les cames du 3 eme cylindre en partant de la gauche les cames sont bien grise brillant tandit que les autres son asser marron est ce normal?c'est du a quoi?
IMG_2275.JPG

j'ai aussi un galet qui presente une marque d'usure est ce grave ou pas?
IMG_2276.JPG

IMG_2277.JPG

IMG_2278.JPG


voila demain je ferai le bas moteur avec le compartiment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar coyote13 » 11 Juin 2012 19:29

bon boulot diez on est dans la resto mais le tiens roulera avant le mien j'espere le voir tourner sur les chemins en aout ,quand a la question de mecanique malheureusement je ne pas te repondre ,mais il y en a sur le forum qui vont te repondre mais bon boulot bravo :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juin 2012 09:52

Salut Diez974
C'est vrai que les galets sont pas très beau, il serais bon de voir si il tourne bien sans accoue.

Je profite de ce post pour te dire qu'il va falloir changer les vis de culasse au remontage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 29 Juin 2012 20:23

suite ponçage et peinture de tout les element rouillé ou pouvant rouillé (metal nu)

IMG_2306.JPG

IMG_2307.JPG

IMG_2308.JPG

IMG_2309.JPG

IMG_2310.JPG

IMG_2311.JPG

IMG_2313.JPG

IMG_2314.JPG

IMG_2315.JPG

IMG_2317.JPG

IMG_2318.JPG

IMG_2319.JPG

IMG_2321.JPG

IMG_2322.JPG

IMG_2323.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 29 Juin 2012 20:45

IMG_2324.JPG

IMG_2325.JPG

IMG_2328.JPG

IMG_2329.JPG

IMG_2330.JPG

IMG_2332.JPG

IMG_2333.JPG

IMG_2336.JPG

IMG_2343.JPG

IMG_2349.JPG

IMG_2350.JPG

IMG_2352.JPG

IMG_2354.JPG

IMG_2355.JPG


voila demain nettoyage du dessous du jojo,peinture du support de roue de secour (en train de mijoter d'ailleur), et je verrais la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Alex » 05 Juil 2012 09:19

:hello:

Super boulot Respect1
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 12 Aoû 2012 06:51

hello de retour les pieces principale sont arriver mais une deuxieme commande a ete envoyer (filtre air et huile) par contre si quelqu'un peut me dire si il est possible de changer le filtre a huile moteur completement monter sa serait bien pour savoir si je peut le remonter le moteur le temp que la commande arrive (sa devrait pas tarder)

et merci a manu de m'avoir fait connaitre euro4x4part: service tres serieux, prix tres bas par rapport a la Reunion et les piece sont livrer dans les delai (bon il falai attendre qu'il reaprovisionne le joint de culasse "2sem" mais il est arriver avant les deux semaine et le colis aussi) :D
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Aoû 2012 10:01

Salut Diez974
Bien sur que oui, tu peut changer le filtre à huile sur un moteur monter et en place, c'est même heureux que l'on puisse le faire, sinon une vidange pourrait couter cher.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 13 Aoû 2012 17:54

oui effectivement sa taper dans l'oeil tout a l'heure en demontant :lol: quel boulet je suis de fois :oops: ya pas que la vidange qui aurait ete a faire lol le joint de culasse et les vis a changer aussi mdr

bon les photo de ce que j'ai reçus vont pas tarder cette apres midi j'ai changer le joint du cache culbu (il etait tres dur l'ancien) j'ai changer le cable de compteur que j'ai acheter en occaz par contre j'arrive pas a remettre le bouchon qui vien dans la caisse sous le tdb vraiment tres gros par rapport au trou.
j'ai remonter les vases de liquide et changer le bouchon du radiateur,vidanger l'huile, et commencer a demonter le bras de suspension pour changer le silent bloc mais j'ai reussi a devisser la vis au bout (en metan quand meme tout mon poid sur la clee) pui 1 des vis en bas mais par contre celui derriere l'amorto est impossible a devisser j'ai pas de prise de force alor si quelqu'un a une astuce sa serait super.
j'ai aussi comencer la modif galium par la pompe.
a oui j'ai comparer les deux joint de culasse etrange l'ancien est un 5encoche/trous tandis que le nouveau est un 4 la seule difference entre les deux c'est que dans le nouveau j'ai un trous de plus sa devrait pas gêner?tant que c'est 1 trous de plus non?
et enfin bon vu que j'ai les joint de queux de soupape dans la pochette j'aimerais bien les changer mais j'ai pas l'outil pour demonter les soupape peut etres que je le fabriquerai :D

manu tu peut me dire si la vis qui tien la poulie d'arbre a came est un pas normal ou inverser plz
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Sowil » 13 Aoû 2012 19:58

content de suivre l'avancement de tes travaux !, pour les boulons récalcitrant : clé à choc ! :)ou rallonge ta clé avec un tube, et si t'as pas accès, cale bien ta clé sur le boulon, et vas-y avec le cric.... là par contre attention à tes mains, prend bien tes distances, vas-y doucement....et pense aussi à mettre du dégrippant avant ...

la vis arbre a came c'est pas normal, moi je cale la poulie avec une sangle, après je dévisse...
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 13 Aoû 2012 20:18

merci pour les reponse.

clee a choc sa aurait pu le faire si j'en avait une
ralonge clee avec tu sa a marcher avec le premier mais avec le deuxieme il y a pas asser de place pour bien forcer dessu
le cric faudrait essayer mais il y a quand meme un risque de riper j'ai mis du degrippand dessu demain on verra

la vis d'arbre a came bizarre pourtant javai caler une rallonge facom dedans et en forçant sa bouge pas d'un poil et j'ai peur de deformer la culasse, comment tu met la sangle sur une culasse demonté?
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 15 Aoû 2012 05:57

voila les photo des joints par contre a partir de la les photo vont mettre du temp a venir car on a demenager mais le pajero est rester ou il est , et je prefere eviter de mettre un gros appareil photo canon dans le sac du quad car sa secoue beaucoup

IMG_2392.JPG

IMG_2393.JPG

IMG_2394.JPG

IMG_2395.JPG

IMG_2396.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar diez974 » 17 Aoû 2012 18:59

la suite remontage!!!

voila le demonte soupape que j'ai fabriquer vite fait il fonctionne tres bien mais je n'est pas changer les joint de queux car trop compliquer et delicat pour moi (sa ma couté deux joint pour changer 1 :oops: )
IMG_2398.JPG

IMG_2399.JPG

demontage des bras de suspention (ou bras longitudinal) pour changement des silent bloc coté chassis
IMG_2400.JPG

IMG_2401.JPG

les nouveau silent bloc sont bleu on peut voir un des ancien par terre en noir
IMG_2402.JPG

on les monte et remonte puis on pas au moteur voila le nouveau joint renforcé posé (que c'est jouli) admirez en passant la beauté d'un moteur propre
IMG_2403.JPG

boum culasse toute propre posé
IMG_2404.JPG

IMG_2405.JPG

admission echappement et turbo monté
IMG_2407.JPG

voila c'etait tout pour jeudi, aujourd'hui enfin je l'est u mon colis!!!
IMG_2408.JPG

la marque du filtre a air ma fait rire
IMG_2410.JPG

comparaison ancien et nouveau
IMG_2411.JPG

filtre a huile monter on peut continuer
IMG_2412.JPG

courroie poser bon j'ai du la poser deux fois avant de parfaitement caler la poulie de pi et on passe au reglage des soupape (0,15 a froid)
IMG_2413.JPG

la couleur de l'eau apres le nettoyage du circuit avec un produit special mais effectivement sa detartre mais ne derouille pas (l'interieur du radiateur est encore orange meme apres un ddeuxieme round)
IMG_2414.JPG


mais vous allez dire "comment il a pu faire le detartrage moteur sans demarrer le moteur?? :?: :!: bah la reponse est en video

http://www.youtube.com/watch?v=OZHGrXcWIUY&feature=youtu.be

oui effectivement j'ai u une frayeur mais je connait la cause et je vous laisse emettre des hypothese dimanche je vous donnerait la reponse :lol: :oops:

bon et apres sa j'ai ramener le jojo a mon nouveau domicile pour la suite il a tres bien rouler et on sent vraiment bien le coup de pouce de la modif galium, il fume moin mais en pente moyenne et grosse au retrogradage il lache un magnifique panache de fumée totalement noir opaque je passerait un additif dans le reservoir pour voir si sa arrange.et le compteur marche maintenant.

bon la suite prevu sera: le changement des soufflet de cardans coté roue quand je saurait comment les demonter,la refection de l'aile "a la pauvre" c'est a dire fibre de verre renforcé avec grille metalique et plus tard modification des support de sieges pour les reculer car je me sent un peut trop pres de pedales avec mon bon metre 90,pose d'autoradio usb et hp neuf, changement du retro interieur et des pare soleil...


par contre bon je vais poser un nouveau sujet pour sa mais je le dit toujour ici est ce que c'est normal que les frein de jojo 1 est mou total c'est a dire en gros impossibilité de bloquer les roue? meme en appuyant fort a 20kmh j'ai pris 5 voir 10 metres avant de m'arreter.
et je vais changer aussi les fuilde de bv et ponts car en roulant je trouve que le levier de vitesse vibrer bizarrement et on entender par moment un rrrrrr un bruit d'engrenage.

ah oui j'oublier est ce que je peut echanger les pneux avant par celle arriere? car celle arriere (motrice) sont tres usee limite au reperes tandit que l'avant a presque l'air neuf.

merci de votre patience a tout lire :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Aoû 2012 11:24

Salut Diez974
Beau remontage, oui, tu peut intervertir les pneus AV avec ceux de l'AR.

Mais si il y a une différence d'usure de plus de 10%, il va falloir investir dans deux pneus, ou ne pas passer en mode 4x4.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar titouch » 18 Aoû 2012 12:38

:hello:

et ben avec coyote 13 vous êtes des grands malades !! :lol: :lol: :lol: :lol:
non sans blague sacré boulot :up:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: [pajero 1] restauration/reparation by diez974

Messagepar Sowil » 19 Aoû 2012 19:54

super boulot!! franchement bravo!!, il faudra qu'on s'organise une sortie maintenant qu'il roule ton jojo !! , moi ça fait près de 3 mois que j'ai une fuite au niveau collecteur et que j'ai pas encore pris le temps de réparer, je devrais prendre exemple sur toi, et me mettre au boulot !!
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités