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je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 05 Avr 2012 18:42
par coyote13
Bonjours a tous
suite a l'achat de mon pajero cabriolet en aout 2011 dans le bas rhin dans un brave etat mais pas tant que je le pensais :lol: :lol: :lol:
voici les photos a l'achat il est car meme joli vu de l'exterieur :lol: :lol:
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apres je commence a dehabille l'interieur non pas pour le rendre sexy mais pour voir un peu l'etat
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ca on peut le dire il manque pas d'aeration :D :D
et le chassis pas mieux apres un nettoyage au karcher maison
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je vais faire ce petit reportage en plusieur fois car toutes a l'heure l'ordi a planté :cry: :cry: :cry:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 05 Avr 2012 19:19
par coyote13
Apres la visite de mon grand ami carrossier il me dit le chassis n'est pas jojo mais la caisse aussi elle commence a ce fissure en 2 :shock: :shock: et dire que je venais de faire 1000km pour le ramener a la maison en roulant et en plus il etait passe au controle recale motif 3 ampoules de grillees :D :D
je decides en fevrier d'acheter une caisse pour que mon ai moins de boulot on va la chercher en dessus de Macon 71
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il faut l'aimer son pajero pour faire autant de kilometre il faut dire qu'il n'a que 197000km
et les voilas stockers tous les deux dans un grand hangar chez des amis en provence
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operation demontage
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disqueuse pour les vis recalcitrants
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levage de caisse
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on emploi les gros moyens :lol: :lol: :lol: :lol:
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une bonne despe avec mes potos
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la pause il y a que ca de vrai :lol: :lol: :lol:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 05 Avr 2012 19:52
par coyote13
visionnage du chassis pas joli joli
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un grand coup de lavage haute pression
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deja un peu plus joli mais toujour autant rouille :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
operation decoupage
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et les 2 cotes
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les axes des support d'amortisseurs refaits
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et ca soude
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un cote fini
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ces la joie pour tous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 05 Avr 2012 20:31
par coyote13
il est midi on fait une pause
la victoire en dansant :lol: :lol: :lol:
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apero
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et comme on reste jamais sur une jambe aller un deuxieme
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casse croute
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le chef electricien qui echange les faisseaux d'une a l'autre car ils ne correspondent pas :cat09:
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le poncage par le chef ponceur :lol: :lol: :lol:
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16 heures les anglais font la pause the nous c'est pause BIERE :lol: :lol: :lol: :lol:
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on surveille que les boulons rouilles ce derouille plonges dans 3 litres de coca
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resultat du rustrol epatant apres l'avoir passe dans le chassis avant soudure
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incident de parcours durite de freinage arriere sectionner par la disqueuse et par mes mains bien sur :lol: :lol: :lol: :cry:
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aller un bon nettoyage et retour ce samedi pour continuer
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dite le moi a 50 piges attaquer un tel boulot il faut etre félé ou gobastre de naissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la suite viendra au fur et a mesure des samedis jusqu'a la peinture complete si cela ne vous genes pas trop :lol: :lol: :lol: :lol:

a plus

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 06 Avr 2012 07:39
par paddypaj
bonjour à Tous,

suis nouvaeu ici et vais me présenter mais tout d'abord bravo à toi pour avoir fait ce travail gigantesque!! suis impressionné!!
alors je suis en IDF, maison en Ardeche , ai 58 ans suis consultant en IT voilà pour mon profil siq uestions, n'hésitez pas
et en train de finaliser achat 3,3 DID EXceed BA de 2002 ou 2003
suis un peu étonné des forts kilométrages que je trouve sur le marché car vu mon budget mes Paj préférés ont au moins 200000km
quelles sont svp les points critiques à vérifier avant achat

...merci pour vos retours éclairés!! :shock:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 06 Avr 2012 07:49
par paj-heros 30
:hello:

beau boulot, c'est vrai qu'il y a pas mal de travail parfois mais quand on est bien equipé c'est presque du plaisir de redonner vie a nos joujous :lol: :wink:

@+
lolo

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 12:23
par coyote13
paddypaj a écrit:bonjour à Tous,

suis nouvaeu ici et vais me présenter mais tout d'abord bravo à toi pour avoir fait ce travail gigantesque!! suis impressionné!!
alors je suis en IDF, maison en Ardeche , ai 58 ans suis consultant en IT voilà pour mon profil siq uestions, n'hésitez pas
et en train de finaliser achat 3,3 DID EXceed BA de 2002 ou 2003
suis un peu étonné des forts kilométrages que je trouve sur le marché car vu mon budget mes Paj préférés ont au moins 200000km
quelles sont svp les points critiques à vérifier avant achat

...merci pour vos retours éclairés!! :shock:


salut papypaj je sais que le pajero2 sont point faible est le chassis cote arriere mais sur le 3 desole je ne peux te repondre
a plus :hello:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 12:40
par coyote13
voila le deuxieme cote est fait
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l'assemblage
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axe de support ressort refait pour le 2 eme cotes
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la soudure
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les plaques soudees
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derouillage du chassis pas une mince affaire
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cote fini
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reste plus que quelques petits trous a boucher ,2 couches de rustrol et blaxonnage du chassis apres ont s'attaquera a la caisse a plus

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 12:58
par Out
merci pour le reportage photo de tes travaux, ça me donne un avant gout de ce qui m'attend ... (j'ai le même mais de '98)

en tous cas, chapeau !!! mais quel boulot !!!

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 16:21
par Pajero-2B
Salut coyote13.
D'abord je rends hommage à ton abnégation et ton courage.
Quelques questions me viennent en tête.
Cela ne te posera pas de soucis de passer d'un cabriolet à une caisse normale ?
Comment un contrôle technique peut laisser passer une corrosion aussi importante ?
Le prix de ce véhicule a dû être intéressant non ?
A+
PS : Vas-tu sur le site RC CRAWLER FRANCE car mon fils joe 2B y est ?

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 19:44
par le chat noir
:hello: bonjour et beau boulot Coyote13 :10-10: :buveur4:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 20:10
par coyote13
merci pour vos reactions .Out c'est du boulot mais faut pas baisser les bras .Pajero 2B je suis passe d'un cabriolet a un tolé car question portefeuille j'ai eu que ca sous la main dans mes prix et des caisses de cabriolet ont n'en trouve pas comme ca la seule caisse que j'avais trouve elle etait en haut dans le nord ,pour la carte grise non car il n'y a aucune specification porté dessus a la ligne carrosserie de la CG il est marque "non specifie " donc pas de probleme la dessus ,le controle technique il a ete uniquement refuse pour 3 ampoules de grille "dur a croire :?: "et je l'ai achete dans le bas rhin a un super bonhomme qui m'avais averti des problemes mais je suis sur que lui meme ne savais pas dans l'etat qu'il etait .Le prix a ete interressant mais quand je mais tous bout a bout j'aurais pu en trouve un plus pres de chez moi et en meilleur etat,mais bon maintenant c'est fait on reviens pas en arriere.Je suis aller sur le site RC CRAWLER j'ai vu ce que t'on fils fait "champion" en plus il faut avoir beaucoup de patience pour les differentes reparations je me suis a rire quand j'ai vu ca car j'ai cela dans mon garage
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:lol: :lol: :lol: :lol: ceci pour meubler les jours ou je m'ennuis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 08 Avr 2012 20:12
par coyote13
le chat noir a écrit::hello: bonjour et beau boulot Coyote13 :10-10: :buveur4:


merci beaucoup :hello: :hello:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 09 Avr 2012 14:58
par Dalton 57
Beau boulot . J'ai dû faire exactement la même chose sur le mien . Par précaution , après traitement de l'intérieur des longerons , j'ai même mis un tube renfort à l'intérieur avant de souder la plaque de fermeture . Moi j'ai bossé caisse en place , je ne te dis pas la gueule de la bavure à sabler le chassis , couché dessous .
Pour les conduites de freins , profites en pour les refaire toute en cuivre dispo chez AD Pro , par exemple , car au fur et à mesure elles vont toutes pêter .

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 09 Avr 2012 19:07
par coyote13
oh la dalton57 tu est amour :lol: :lol: :lol: :lol: s'en le savoir tu ma donner l'adresse de la ou je pourrais me renseigner pour les durites de freinage car malheureusement j'ai eu coup de disqueuse malheureux et j'ai chercher pour savoir qui pouvait le faire merci encore dalton57 :wink: :D
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merci a tous pour vos compliments :hello: bientot d'autres photos :hello:

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 09 Avr 2012 19:34
par Dalton 57
Un exemple de conduite refaite :
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 09 Avr 2012 20:07
par Out
je crois que Chivalier pneus à Aubagne fais ça aussi ...

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 12 Avr 2012 17:12
par coyote13
aujourd'hui la 1er couche de rustrol sur le chassis

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demain 2eme couches s'il pleut pas ou samedi a plus

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 12 Avr 2012 18:42
par paj-heros 30
:hello:

joli boulot, a y etre tu devrais mettre un coup de rustrol sur les ponts non :?: :?:

@+
lolo

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

MessagePosté: 12 Avr 2012 19:24
par coyote13
oui ces bien prevu aussi :wink: je ne pas laisse un chassis refait et pont degueulasse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais ouf c'est un travail de titan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors petit a petit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: a plus