je m'y colle et n'abandonnerais pas

Echangez vos préparations perso.

je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 05 Avr 2012 18:42

Bonjours a tous
suite a l'achat de mon pajero cabriolet en aout 2011 dans le bas rhin dans un brave etat mais pas tant que je le pensais :lol: :lol: :lol:
voici les photos a l'achat il est car meme joli vu de l'exterieur :lol: :lol:
Image
Image
Image
apres je commence a dehabille l'interieur non pas pour le rendre sexy mais pour voir un peu l'etat
Image
Image
Image
Image
ca on peut le dire il manque pas d'aeration :D :D
et le chassis pas mieux apres un nettoyage au karcher maison
Image
Image
Image
je vais faire ce petit reportage en plusieur fois car toutes a l'heure l'ordi a planté :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 05 Avr 2012 19:19

Apres la visite de mon grand ami carrossier il me dit le chassis n'est pas jojo mais la caisse aussi elle commence a ce fissure en 2 :shock: :shock: et dire que je venais de faire 1000km pour le ramener a la maison en roulant et en plus il etait passe au controle recale motif 3 ampoules de grillees :D :D
je decides en fevrier d'acheter une caisse pour que mon ai moins de boulot on va la chercher en dessus de Macon 71
Image
Image
Image
il faut l'aimer son pajero pour faire autant de kilometre il faut dire qu'il n'a que 197000km
et les voilas stockers tous les deux dans un grand hangar chez des amis en provence
Image
operation demontage
Image
disqueuse pour les vis recalcitrants
Image
Image
levage de caisse
Image
Image
on emploi les gros moyens :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
une bonne despe avec mes potos
Image
Image

la pause il y a que ca de vrai :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 05 Avr 2012 19:52

visionnage du chassis pas joli joli
Image
Image
un grand coup de lavage haute pression
Image
Image
deja un peu plus joli mais toujour autant rouille :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
operation decoupage
Image
Image
Image
et les 2 cotes
Image
les axes des support d'amortisseurs refaits
Image
Image
et ca soude
Image
un cote fini
Image
ces la joie pour tous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 05 Avr 2012 20:31

il est midi on fait une pause
la victoire en dansant :lol: :lol: :lol:
Image
apero
Image
et comme on reste jamais sur une jambe aller un deuxieme
Image
casse croute
Image

le chef electricien qui echange les faisseaux d'une a l'autre car ils ne correspondent pas :cat09:
Image
Image
le poncage par le chef ponceur :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image

16 heures les anglais font la pause the nous c'est pause BIERE :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

on surveille que les boulons rouilles ce derouille plonges dans 3 litres de coca
Image

resultat du rustrol epatant apres l'avoir passe dans le chassis avant soudure
Image
Image

incident de parcours durite de freinage arriere sectionner par la disqueuse et par mes mains bien sur :lol: :lol: :lol: :cry:
Image

aller un bon nettoyage et retour ce samedi pour continuer
Image

dite le moi a 50 piges attaquer un tel boulot il faut etre félé ou gobastre de naissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la suite viendra au fur et a mesure des samedis jusqu'a la peinture complete si cela ne vous genes pas trop :lol: :lol: :lol: :lol:

a plus
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar paddypaj » 06 Avr 2012 07:39

bonjour à Tous,

suis nouvaeu ici et vais me présenter mais tout d'abord bravo à toi pour avoir fait ce travail gigantesque!! suis impressionné!!
alors je suis en IDF, maison en Ardeche , ai 58 ans suis consultant en IT voilà pour mon profil siq uestions, n'hésitez pas
et en train de finaliser achat 3,3 DID EXceed BA de 2002 ou 2003
suis un peu étonné des forts kilométrages que je trouve sur le marché car vu mon budget mes Paj préférés ont au moins 200000km
quelles sont svp les points critiques à vérifier avant achat

...merci pour vos retours éclairés!! :shock:
paddypaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 06 Avr 2012 07:24
Localisation: IDF
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mégane 110 Diesel EDC

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar paj-heros 30 » 06 Avr 2012 07:49

:hello:

beau boulot, c'est vrai qu'il y a pas mal de travail parfois mais quand on est bien equipé c'est presque du plaisir de redonner vie a nos joujous :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 08 Avr 2012 12:23

paddypaj a écrit:bonjour à Tous,

suis nouvaeu ici et vais me présenter mais tout d'abord bravo à toi pour avoir fait ce travail gigantesque!! suis impressionné!!
alors je suis en IDF, maison en Ardeche , ai 58 ans suis consultant en IT voilà pour mon profil siq uestions, n'hésitez pas
et en train de finaliser achat 3,3 DID EXceed BA de 2002 ou 2003
suis un peu étonné des forts kilométrages que je trouve sur le marché car vu mon budget mes Paj préférés ont au moins 200000km
quelles sont svp les points critiques à vérifier avant achat

...merci pour vos retours éclairés!! :shock:


salut papypaj je sais que le pajero2 sont point faible est le chassis cote arriere mais sur le 3 desole je ne peux te repondre
a plus :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 08 Avr 2012 12:40

voila le deuxieme cote est fait
Image

l'assemblage
Image

axe de support ressort refait pour le 2 eme cotes
Image

la soudure
Image

les plaques soudees
Image

derouillage du chassis pas une mince affaire
Image

cote fini
Image

reste plus que quelques petits trous a boucher ,2 couches de rustrol et blaxonnage du chassis apres ont s'attaquera a la caisse a plus
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Out » 08 Avr 2012 12:58

merci pour le reportage photo de tes travaux, ça me donne un avant gout de ce qui m'attend ... (j'ai le même mais de '98)

en tous cas, chapeau !!! mais quel boulot !!!
Pajero 2,5L TDI 2001
Avatar de l’utilisateur
Out
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 25 Mar 2012 16:56
Type de Pajero: 2,5L TDI 2001

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Pajero-2B » 08 Avr 2012 16:21

Salut coyote13.
D'abord je rends hommage à ton abnégation et ton courage.
Quelques questions me viennent en tête.
Cela ne te posera pas de soucis de passer d'un cabriolet à une caisse normale ?
Comment un contrôle technique peut laisser passer une corrosion aussi importante ?
Le prix de ce véhicule a dû être intéressant non ?
A+
PS : Vas-tu sur le site RC CRAWLER FRANCE car mon fils joe 2B y est ?
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 7659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar le chat noir » 08 Avr 2012 19:44

:hello: bonjour et beau boulot Coyote13 :10-10: :buveur4:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 08 Avr 2012 20:10

merci pour vos reactions .Out c'est du boulot mais faut pas baisser les bras .Pajero 2B je suis passe d'un cabriolet a un tolé car question portefeuille j'ai eu que ca sous la main dans mes prix et des caisses de cabriolet ont n'en trouve pas comme ca la seule caisse que j'avais trouve elle etait en haut dans le nord ,pour la carte grise non car il n'y a aucune specification porté dessus a la ligne carrosserie de la CG il est marque "non specifie " donc pas de probleme la dessus ,le controle technique il a ete uniquement refuse pour 3 ampoules de grille "dur a croire :?: "et je l'ai achete dans le bas rhin a un super bonhomme qui m'avais averti des problemes mais je suis sur que lui meme ne savais pas dans l'etat qu'il etait .Le prix a ete interressant mais quand je mais tous bout a bout j'aurais pu en trouve un plus pres de chez moi et en meilleur etat,mais bon maintenant c'est fait on reviens pas en arriere.Je suis aller sur le site RC CRAWLER j'ai vu ce que t'on fils fait "champion" en plus il faut avoir beaucoup de patience pour les differentes reparations je me suis a rire quand j'ai vu ca car j'ai cela dans mon garage
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: ceci pour meubler les jours ou je m'ennuis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 08 Avr 2012 20:12

le chat noir a écrit::hello: bonjour et beau boulot Coyote13 :10-10: :buveur4:


merci beaucoup :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Dalton 57 » 09 Avr 2012 14:58

Beau boulot . J'ai dû faire exactement la même chose sur le mien . Par précaution , après traitement de l'intérieur des longerons , j'ai même mis un tube renfort à l'intérieur avant de souder la plaque de fermeture . Moi j'ai bossé caisse en place , je ne te dis pas la gueule de la bavure à sabler le chassis , couché dessous .
Pour les conduites de freins , profites en pour les refaire toute en cuivre dispo chez AD Pro , par exemple , car au fur et à mesure elles vont toutes pêter .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2521
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 09 Avr 2012 19:07

oh la dalton57 tu est amour :lol: :lol: :lol: :lol: s'en le savoir tu ma donner l'adresse de la ou je pourrais me renseigner pour les durites de freinage car malheureusement j'ai eu coup de disqueuse malheureux et j'ai chercher pour savoir qui pouvait le faire merci encore dalton57 :wink: :D
Image

merci a tous pour vos compliments :hello: bientot d'autres photos :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Dalton 57 » 09 Avr 2012 19:34

Un exemple de conduite refaite :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2521
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Out » 09 Avr 2012 20:07

je crois que Chivalier pneus à Aubagne fais ça aussi ...
Pajero 2,5L TDI 2001
Avatar de l’utilisateur
Out
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 25 Mar 2012 16:56
Type de Pajero: 2,5L TDI 2001

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 12 Avr 2012 17:12

aujourd'hui la 1er couche de rustrol sur le chassis

Image
Image
Image
demain 2eme couches s'il pleut pas ou samedi a plus
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar paj-heros 30 » 12 Avr 2012 18:42

:hello:

joli boulot, a y etre tu devrais mettre un coup de rustrol sur les ponts non :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 12 Avr 2012 19:24

oui ces bien prevu aussi :wink: je ne pas laisse un chassis refait et pont degueulasse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais ouf c'est un travail de titan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors petit a petit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: a plus
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1631
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité