votre avis pour une petite prépa

Echangez vos préparations perso.

votre avis pour une petite prépa

Messagepar anakao » 23 Oct 2011 22:02

voilà,
Je vais modifier quelques éléments sur le 3.5 que je viens d'acheter. D'abord retirer le cata que l'ancien propriétaire avait ajouté pour payer moins de taxe (Allemagne)...ensuite monter un schnorkel cyclonique parce que je l'avais pas fait sur mon 2.8 :00-10: un tube inox pour le son, les courroies et autres...Ca, ca va. Le problème est plutôt côté suspension et éventuelle réhausse. Mon 2.8 est monté avec un ensemble ironman dont je suis satisfait, même si les ornières des camions m'ont cruellement fait sentir que 4cm c'est un peu court...J' hésite à monter des cales car je fait beaucoup de routes sinueuses et de piste en sable donc le centre de gravité trop haut m'inquiète.
De plus le 3.5 pousse au crime. J'avoue avoir un peu peur de me cabaner.
Ceux qui ont des réhausses feraient ils marche arrière ? Faut il compenser en compression pour limiter le balan si on monte du +5 en body lift ? Votre avis m'intéresse. Et si vous voyez des améliorations à apporte sur le 3.5 en général aussi. Mille mercis :hello:
anakao
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 22 Oct 2011 10:14
Localisation: Strasbourg
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS
V6 3,5L

Re: votre avis pour une petite prépa

Messagepar Sam » 30 Oct 2011 20:29

:hello:
Tu peux monter un kit trail master +7cm,aprés avec un body +5 c'est joli mais si tu veux garder en tenue de route et avoir un paj paj qui a de la gueule,je te conseil de monter des jantes à deport et des pneus en 33.Bonne réflexion.
A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: votre avis pour une petite prépa

Messagepar anakao » 31 Oct 2011 11:16

salut SAM,
finalement je vais repartir sur un ironman elite et des bf en 31. A priori, un bon compromis. Je reste un peu sur ma faim puisque c'est une config que j'ai déjà et qui me satisfait à 80%. reste la hauteur un peu juste pour certains passages...reste l' admission à choisir (type et marque de snorkel) et l'échappement qui me pose plus de problèmes que prévu. En tout cas ton jojo, il crache !!! Si je n'avais pas peur de tout casser sur les pistes ou je passe... :cry:
anakao
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 22 Oct 2011 10:14
Localisation: Strasbourg
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS
V6 3,5L

Re: votre avis pour une petite prépa

Messagepar Sam » 03 Nov 2011 11:15

:hello:
Si tu parle de la photo c'est pas le mien,mais j'aimerais bien qu'il y ressemble.Le mien c'est celui là et pour le momment je n'ai pas continué les modifs car là je boss un peu à la maison.
S 077.JPG

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: votre avis pour une petite prépa

Messagepar Fred-26 » 03 Nov 2011 13:01

:hello:

En se qui concernes ta retissance avec la hauteur , tu peux mettres des elargisseurs de voies en + 30 mm mais pas de la daube du bon acier bien costeau !!!, comme ca tu contres la force du a la hauteur en elargissant tes voies !!, vu que tu augmentes ton empattement , et tu amelioreras ta tenu de route , car tu seras plus large !!!! maintenant a voir aussi c est la resistance des roulements de ton modeles que je ne connais pas ?
Si tu fais du franchissement fais gaffe , si tu fais de la piste ca risque pas grand chose !!
Perso j en avais montés sur Didou , mais je fais beaucoup de franchissement et je les aient virés et revendus car mes roulement n ont pas appéciés !!!!
:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: votre avis pour une petite prépa

Messagepar anakao » 03 Nov 2011 18:02

Salut Fred,
J'ai oublié les histoires d'élargisseurs après avoir vu un trol en rade avec roulement cassé suite à élargisseurs un peu trop généreux et vu ou je l'ai vu, il a du mettre du temps à trouver une solution pour rentrer chez lui... :cry:
anakao
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 22 Oct 2011 10:14
Localisation: Strasbourg
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS
V6 3,5L

Re: votre avis pour une petite prépa

Messagepar paj-heros 30 » 03 Nov 2011 21:35

:hello:

je pense qu'il vaut mieux privilegier une deport exterieur sur les jantes (genre -25) plutot que des elargisseurs de voie , meme si au final ça revient un peu au meme :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités