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Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 04 Déc 2012 12:53
par Jean-Yves48
Bonjour,
Bon voila 4 pneus Toyo OMPT, pour un total + frais de livraison de: 713.20 € TTC

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 05 Déc 2012 15:44
par Jean-Yves48
Bonjour,
Lol, j'ai reçus mes jantes à l'instant

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Lundi ou aux plus tard Mardi je devrais recevoir mes pneus

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 05 Déc 2012 18:37
par Jean-Yves48
Re, bon voila je viend juste de finaliser en achetant un body-lift de 3" (+7.5 cm) et une modif levier de vitesse aussi de 3" (+7.5 cm) pour un total avec les frais de livraison de: 184.80 € TTC

- Body-lift de 3" (+7.5 cm):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

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- Rallonge pour levier de vitesse idem 3" (+ 7.5 cm):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

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Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 05 Déc 2012 18:43
par paj-heros 30
:hello:

jolies les jantes c'est quoi du 7x16 ou 8x16 et le deport, j'en ai commandé chez freeways en 8x16 et deport -25 pour monter du 285/75/16.

meme avec le rallonge du levier il va falloui jouer de la meule sur le levier ou la rallonge :wink:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 05 Déc 2012 18:49
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Les jantes sont en 7x16 ET -20 :wink:
Je sais pas pour les leviers, vu que leur site vendait ces modifs des leviers me suis dit pourquoi pas, on verras bien :wink:
Je verrai surtout au fur et à mesure au montage, car j'avais déjà fait un 2" sur un Galloper, mais là c'est sur je m'attend à plus de complication :lol: :lol: :wink:
Des fois tu sais pas le diametre de la goulotte de remplissage du reservoir (pour la rallonger) :?:
Par contre quand j'avais posé le body-lift de 2" sur mon Galloper, je n'ai pas fait comme on peu lire de commencer devant et finir derrière (ou l'inverse), perso je fait le coté gauche complet et le coté droit (ou l'inverse bien sur) et sa était nickel

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 05 Déc 2012 19:03
par paj-heros 30
:hello:

non je sais pas le diametre de la goulotte car j'avais mis un 2" sur mon ancien jojo et idem sur celui la donc juste degraffer la goulotte ds le passage de roue. :-|

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 09 Déc 2012 15:21
par Jean-Yves48
Bonjour,
Bon Vendredi j'ai reçus 3 pneus sur 4 et Lundi logiquement je devrais recevoir le dernier qui me manque:

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Sa changeras de gueule et surtout de hauteur :wink: :lol: :lol: (sur la photo il y as pas encore le body-lift de prévue de 3", même un 2" aurait suffit peut-être, il es d'origne le Paj, juste un recrantage de la barre de torsion)

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Donc voici plus de renseignement sur les Toyo:

A monter sur jante 7x16 ou 8x16 :wink:

- Toyo - OPEN COUNTRY M/T (OMPT) en 255/85 R16 123P
- Poid par pneu: 27 kilos
- Diamètre: 83 cm
- Largeur du pneu (ou bande de roulement): environ 24 cm (maxi)
- Flanc du pneu: environ 21.5 cm
- Crampons: 15 mm
- Gomme dure

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Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 09 Déc 2012 18:12
par nikiou974
SI j'étais toi, j'apporterai une modif à ma ligne d'échappement histoire d'apporter plus de couple au Paj.
Parce-que 27 kgs le pneu waouh :lol:
Ceci étant dit, ils sont vraiment très beau et y'a une belle différence avec les anciens.
Vivement le montage :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 09 Déc 2012 19:19
par Jean-Yves48
Bonsoir, Nikiou974
Ben le poid est indiqué sur chaque pneu que j'ai reçus, lol
C'est prévu pour l'été prochain et surtout si le budget le permet (mais c'est prévu) :wink:
Car déjà avant je doit faire traiter le chassi (mais cela ne sa fait que au beau jour)

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Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Déc 2012 06:23
par nikiou974
La ligne inox c'est le rêve pour moi également.
Mais sinon à moindre frais, tu peux déjà supprimer le 2ème intermédiaire par un tube.
Moi je recherche actuellement une vieille ligne rien que pour sa :wink:
En attendant ma ligne full inox.

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 12 Déc 2012 12:22
par Jean-Yves48
Bonjour,
voila nickel jantes (7x16) et pneus (255/85/16) de monté, sa touche nulle part même sans body-lift :wink: :lol: :lol:

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Du coup j'ai le temps d'attendre cet été pour poser le body-lift de 3" et même un 2" aurais largement suffit :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 13 Déc 2012 17:17
par nikiou974
Excellent j'adore :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 13 Déc 2012 17:23
par paj-heros 30
:hello:

super ça donne un look d'enfer et une super garde au sol mais je pense qu'en croisement de pont ça va toucher d'ou l'interet du body lift :wink: .

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 14 Déc 2012 03:59
par Jean-Yves48
Bonjour, Paj-heros 30
Oui, c'est vrai :wink:
Disons sa me permet de rouler avec pour l'instant et d'attendre les beaux jours pour poser le body-lift et d'enlever la barre stab AR :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 14 Déc 2012 19:47
par ghimi06
Bonjour jean yves 48 ne pense tu pas que ta transmission va souffrir avec des gros pneus lourds comme ça La biellette de renvoi de direction s'en prend plein la "tête " à moins que tu es un amortisseur de direction qui je pense doit adoucir les chocs Je dis ça sans certitude je connais rien ,sauf pour la bielette qui fatigue avec mes 31/10/50/15 déja elle souffrait au contrôle teck il me le signaler Sinon c'est quoi la taille origine des silenblocs de caisse :?:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 15 Déc 2012 04:31
par nikiou974
Elle risque de fatiguer plus vite c'est sûr car elle porte une charge plus importante mais sa ne cassera pas sa c'est sûr.
Faut pas oublier que nos 4x4 sont conditionnés pour un usage dans des milieux difficiles.
Par contre par la suite, je mettrai un embrayage renforcé ainsi que des silent-bloc et surtout j'apporterai plus de couple au moteur.

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 15 Déc 2012 10:24
par paj-heros 30
:hello:

la monte d'origine sur nos 4x4 au japon est 235/85/16 donc pas tres loin de la monte de jean yves pour moi pas de gros soucis a prevoir , certe une usure un peu plus rapide des roulements.

j'ai vu sur des sites anglais ou islandais des pajeros en 44" donc on a de la marge :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 15 Déc 2012 12:48
par Jean-Yves48
ghimi06 a écrit:Bonjour jean yves 48 ne pense tu pas que ta transmission va souffrir avec des gros pneus lourds comme ça La biellette de renvoi de direction s'en prend plein la "tête " à moins que tu es un amortisseur de direction qui je pense doit adoucir les chocs Je dis ça sans certitude je connais rien ,sauf pour la bielette qui fatigue avec mes 31/10/50/15 déja elle souffrait au contrôle teck il me le signaler Sinon c'est quoi la taille origine des silenblocs de caisse :?:


Bonjour,
Ben mon relais de direction est quasi neuf, car je l'ai changé il y as 1 an :wink:
Je vait peut-être dans le doute de ce que tu dit à la rigueur prévoir un renfort sur celui-ci, dans ce style là :idea:

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Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 15 Déc 2012 18:26
par ghimi06
Bonjour ,pas de doute dans ce que je dis :D :wink: c'est du sur ,quand j'avais mes 31/10/50 ,il fatiguait ,comme toi la derniére fois au contrôle avec ces pneus ,quasi neuf aussi et du jeu il avait pris l' :idea: du renfort est bonne :cat12: