Pajero 2.8 GLS

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar ghimi06 » 23 Sep 2011 12:04

Bonjour à toi ,le Galloper il en est ou :?: Sinon quel est l'intérét de la barette en cuivre :?: Tu a eu raison de le garder car si j'avais eu l'argent vu ce que tu a fais dessus :wink: :cat12:
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 23 Sep 2011 13:56

Bonjour,
Ben le Galloper je les vendu et à la place j'ai pris une SAAB 9-5 pour ma femme :wink:
Moteur à chaine de distribution, 8 CV fiscaux et 150 Cv/Din

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La barette en cuivre c'est d'après ce qu'il dise la 4° génération et en conducteur de courant c'est mieux il parait :wink:
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 28 Sep 2011 14:23

Bonjour,
Dernièrement j'ai bossé un peu sur le Paj:

- Suppression des marches pieds:

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- Thermostat et pompe à eau de changé:

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L'ancienne pompe à eau à l'air de fonctionner encore, mais je préfère la changer (car je sais pas de quand elle date et vu que là je suis à la vidange des 172.500 km et que cela fait 2 ans que je l'ai, ben c'est fait :lol: )

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Plus cas tout remonter:

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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 11 Déc 2011 14:43

Bonjour,
Je viend plus très souvant sur le forum, mais toujours en train de faire le con avec le Paj :lol: :wink:
Il y as peu de temps, je viend juste de lui installer une antenne CB pour une hauteur totale de 3.30 M et c'est du costaud, c'est du matériel militaire: Embase BX-33-A, 3 brins d'antenne (1 EA-72-A, 1 EA-71-A et 1 EA-83-A) et en CB je compte mettre une TTI TCB-1100 :wink:

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Sinon, voici 2 petit passage en vidéo d'une sortie que l'on as organisé avec un ami:

http://www.youtube.com/watch?v=VpVeaiYpHiU

http://www.youtube.com/watch?v=ss4hDilbe8Y
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Sam » 11 Déc 2011 17:28

:hello:
Juste une bonne filtration et c'est tout....... sauf pour la marré chaussée :evil:
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Déc 2011 00:19

Lol, :wink:
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Déc 2011 14:28

Salut Jean Yves
Étant administrateur de ce forum, je suis obliger de me couvrir et de faire un rappel à la lois.

Le "rouge" ou Fioul domestique est du GO détaxer avec un colorant très résistant. L'utilisation du "rouge" est strictement interdite dans un véhicule particulier qui roule sur la voie publique.

Aucune modification n'est nécessaire pour rouler au "rouge" vu que c'est du GO coloré.

Sauf que si vous êtes contrôler par la marée chaussée avec du rouge présent ou ayant été présent dans votre réservoir, vous vous exposer à une amende équivalente à la différence de taxe entre les deux carburants, pour la totalité du carburant consommé par le dit véhicule au moment du PV.

Soit pour un Pajero 2,8L TDI de 150.000kms avec une conso moyenne de 11l/100, cela fait 16.500L de GO et 1,45 - 0,77 = 0,68€ la différence de taxe.

Soit une amende possible de 16.500l x 0,68€ = 11.220€

Mon conseille, trouve une autre façon de faire des économies, rouler à l'huile de friture avec en plus un kit HHO, c'est environ 1.000€ d'investissement pour rouler presque gratuit, et oui il faut payer l'eau et le sel.
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Déc 2011 18:29

Bonsoir, Manu-Webmaster
Lol, :wink:
Oui le kit HHO, c'est en fait le moteur Pantone dont on trouve beaucoup de plan de montage sur le net pour le faire soi-même, du moins ce n'es pas tout as fait le même fonctionnement, mais le résultat est plus ou moins le même mettre de la vapeur d'eau dans l'admission :wink:
J'y ai pensé aussi en plus de le faire plus tard cette installation là, du moins le moteur Pantone, mais là j'ai pas trop le temps de bidouiller cela et quoique encore j'attend de voir les retour d'usagés de ce système là ,car on entend le mettre le système et plus rien ensuite :?: lol
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Déc 2011 18:35

Salut Jean Yves
Non, le HHO c'est pas le Pantone, va voir la
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Déc 2011 19:18

Oui, c'est pas tout as fait le même, mais le moteur pantone est facile à fabriquer (si on as pas deux mains gauche) et reviend pas à 1.000 €, car sa fait quand même un énorme budget.
Le Kit HHO fabrique de l'hydrogene et du dihydrogène essentiellement, mais pour fabriquer celle-ci on es obligé de tirer sur l'alternateur, donc fait voir si au final sa vaut le cout, car sa demande de la puissance et son effet explosif du dihydrogene ou de l'hydrogène (c'est pareil) perso sa m'inspire pas confiance, après c'est mon point de vue, mais préfère le bon vieux procédé Pantone qui lui sans danger produit la même économie de carburant (du moins à vérifier bien sur et si pas de dégats aux moteur aussi) :wink:
Est-ce-qu'il y as eu un retour de situation (je veut dire est-ce-qu'il y as eu un bilan de l'utilisation d'un tel procédé) d'un utilisateur qui as utilisé ce système HHO pendant 1 ou 2 ans sur son véhicule ?

Une petite vidéo d'une petite explosion d'hydrogene, c'est à y refléchir sa doit pas être sans danger :shock: :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=GBNak0Lth9o
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Déc 2011 13:06

Salut Jean Yves
Pour 1.000€ tu a le kit pour rouler à l'huile de friture et le kit HHO.

Le HHO c'est pas de l’hydrogène pure, c'est du gaz de Brown, moins instable.

Pour info, il est en vente dans la boutique du site:
http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=58

Et pour savoir comment cela va dans le temps:
http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=8&t=20327
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 03 Déc 2012 19:05

Bonsoir,
Je viend mettre à jour un peu mes modifs sur mon Paj, car là j'ai déjà commandé et je doit recevoir 4 jantes modular en 7x16 ET -20 sur Off-Road Attitude
Pour la roue de secours je verrai plus tard soit une d'occasion, soit 1 jante neuve et 1 pneu d'occase
Elles sont en promo en ce moment à 70 € l'unité au lieux de 83 € l'unité :bounce: :cheers: ;)


http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =2514&maxi

Image

Et demain logiquement je commande ces pneus là:

- Pneu TOYO OPEN COUNTRY M/T en 255/85 R16 120T

Image

Mdrr, si je prend cette taille de pneu qui vat me réhausser de +4.5 cm voir +5 cm par rapport à ma taille actuelle qui es du 31/10.5/15 et le body-lift que je pense mettre de +7.5 cm, sa me feras une rehausse totale de +12 cm voir +12.5 cm .
En partant du Paj d'origine et en comptant ma rehausse que j'ai déjà +3 cm (AV= barre de torsion et AR=Ressort KCRR23HD) et les pneus + le body-lift, sa feras une rehausse totale de +15cm :lol: :lol:

Bon ok, il risque de tirer un peu plus long le Paj, mais avec la puissance du 2.8 et sa modif Galium, d'après ce que j'ai pu lire sa devrait allé, non :?:
Vous ferez des photos dès qu'ils sont monté, le body-lift le ferais cet été, car le Paj rentre déjà plus dans le garage et travailler dehors dans la neige, pas top, :wink: :lol: :lol:
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 03 Déc 2012 19:44

:hello:


Mdrr, si je prend cette taille de pneu qui vat me réhausser de +4.5 cm voir +5 cm diviser par 2 car c'est la hauteur sous le pont qui compte donc le rayonpar rapport à ma taille actuelle qui es du 31/10.5/15 et le body-lift que je pense mettre de +7.5 cmattention pas mal de modif pour un +7, sa me feras une rehausse totale de +12 cm voir +12.5 cm .
En partant du Paj d'origine et en comptant ma rehausse que j'ai déjà +3 cm (AV= barre de torsion et AR=Ressort KCRR23HD) et les pneus + le body-lift, sa feras une rehausse totale de +15cm
Bon ok, il risque de tirer un peu plus long le Paj, mais avec la puissance du 2.8 et sa modif Galium, d'après ce que j'ai pu lire sa devrait allé, non
- Pajero 2.8 GLS de 1998: Modif Galium - EGR supprimé - Barre de torsion recrantée +3 - Ressort AR King-Spring +3 - Amortisseurs Old Man Emu (Nitro Charger) - Feux multifonctions AR

un peu de lecture pour le +7

http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=6&t=15272

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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 03 Déc 2012 19:53

Bonsoir, Paj-heros 30
Lol, j'ai déjà divisé par 2 justement :wink:
Car là avec mes 31/10.5/15 je suis à 75.2 de diametre et en passant à 255/85/16 je serai à 83.99 de diametre officiellement, mais certains mud font même quasiment 85 de diametre :wink:
Donc 83.99 - 75.2 = 8.79
et 8.79 / 2 = 4.40 (minimun) :wink:
Pour cela que j'ai dit minimun 4.5 cm en rehausse pneus :wink:

Oui, merci pour le post de la rehausse +7 je les vu aussi, mais je l'avait déjà fait sur mon Galloper en +5 cm :wink:
Pour les leviers de vitesse, je vait juste les rallonger, comme cela pas de découpe de la console :wink:
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 03 Déc 2012 21:24

:hello: jean yves

non les 31 pouces font 79 de diametre (31x2.54) donc gain de 5/2 = 2.5 cms et pour le body jusqu'a +5 pas de soucis apres c'est plus compliqué :wink:

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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 03 Déc 2012 21:52

Lol, j'ai pas tout suivi tes comptes, lol :wink:
Pour mes calcul me suis aidé de cela:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Donc en monte d'origine j'ai indiqué 265/70/15 vu que les 31/10.5/15 correspond à cela et sa me donne 75.2 de diametre
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 03 Déc 2012 22:46

:hello:

31 diametre du pneu en pouce, 10.5 largeur du pneu en pouce, 15 diametre de la jante, 1 pouce egale 2.54 cms en gros.

31x2.54=78.74

non le 31/10.5/15 est legerement plus grand que le 265/70/15 :wink:

@+
lolo
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 04 Déc 2012 03:47

Bonjour,
Ha ok, merci Paj-heros 30
Rectification donc au final entre pneus et body-lift sa me ferais une réhausse de +10 cm
2.5 cm (pneus) + 7.5 cm (body-lift) = 10 cm
Et avec en plus ma rehausse amortisseur que j'ai déjà de +3 cm, je passerai à du +13 cm
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar nikiou974 » 04 Déc 2012 07:10

En +13 les durites de freins d'origines suffisent toujours ou tu les as déjà changées?
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Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 04 Déc 2012 07:35

nikiou974 a écrit:En +13 les durites de freins d'origines suffisent toujours ou tu les as déjà changées?


Bonjour,
Ben comme j'ai dit je les pas encore fait, car j'attend de recevoir déjà mes jantes que j'ai commandé et aujourd'hui je commande mes pneus et le body lift aussi surrement voir au pire le mois prochain (mais le body je ne le monterai pas avant cet été, car je n'ai plus de garage, le Paj rentre plus et avec le froid qu'il fait et la neige, sa le fait pas pour travailler dehors :lol: ), à moins que à la fin du mois j'aille chez le bof travaillé chez lui à Béziers (il y fait plus chaud, mdrr)
Donc la pour l'instant il es juste en +3 (en ressort AR et barre de torsion AV) :wink: :lol:

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