Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Echangez vos préparations perso.

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 20 Oct 2011 09:34

Suite après 2mois sans petite phrase
Dans l'ordre des modifs

Je déplie mon "lit " en 5secondes :wink:
SP_A2119.jpg

SP_A2120.jpg

SP_A2121.jpg

[
SP_A2123.jpg

SP_A2125.jpg



Pour éviter de racheter un plan au dimension (130sur90)en 2 parties)J'ai donc solidarisé avec des tourillons toute la partie de l'aménagement qui pivote à l'avant pour former le plan de lit j'ai enlevé toutes la moquette qui ne faisait plus trés cline :sad: et peint à la place avec la même couleur (teinte unique qui provient de fins de pots )je pense que ce seras mieux plus de risque en cas d'humidité,un coup de chiffon et hop surtout vu le nombre de couches de peinture et de vernis
SP_A2137.jpg


Plus de moquette ,reste 4couches de peinture et au moins 3 couches de vernis "spécial plan de travail"

On apercoit de chaque coté les boulons qui viennent fixer" les pieds "qui soutiennent le plateau avant
SP_A2162.jpg


SP_A2125.jpg


Sur cette photo et pour la photo je présente la tablette sur laquelle on peut mettre le casse croute

SP_A2163.jpg


Sur celle ci le lit déplié complétement sans moquette ,le plancher n'est pas tout a fait plat ,c'est dù à ma banquette pliée légérement plus haute que le caisson ,c'est aussi pour la photo
SP_A2164.jpg

Aperçu de l'intérieur du caisson
SP_A2148.jpg

Cela reste" trés artisanal " :lol: :D :wink: avec les moyens du bord
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar Alex » 20 Oct 2011 11:51

:hello: Ghimi

Artisanal est un bien grand mot pour ton travail. Je trouve que cela a été bien fait et surtout mûri longuement. Donc c'est du bon travail. Il ne reste plus qu'à faire ton lit et aller te coucher :lol: :lol:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar olive83 » 20 Oct 2011 12:45

:hello: Ghimi oui très sympa comme installation.
Deux "critiques" me concernant,dont l'une que tu connais déjà:
-tu connais mon amour pour la finition moquette :lol: :lol: qui elle ne peut pas se rayer lors de chargements et déchargements
-les charnières qui auraient pu être "invisibles"....ou recouvertes de moquette si tu en avais mis.
Mais c'est nickel et tu vas pouvoir te régaler.....sauf si tu remets en chantier pour une nouvelle version :lol: :lol: :lol: :lol:
Très cool et bravo!
Ton "critique préféré"
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 20 Oct 2011 16:00

Merci à vous ,c'est vrai que pour lit en 5s je suis assez content de moi la vitesse réelle est celle du clic sur les photos ,déca a inventé la tente 2s moi le couchage 5s :lol: :lol: :lol: En ce qui concerne les "critiques" de mon "critique préféré " :lol: :wink: je vais peut être à la place de la moquette mettre du" tapis de salle de bain"qui se vend au M qui est imputrescible mesure 65cms de large ,ajoute du confort (souple) mais coûte 10euros le M je vais voir ça sauf comme tu le dis si je remet en chantier pour une nouvelle version :lol: peut être un grand tiroir en gardant le corps du caisson ,ce qui m'embête c'est que cela rajoute du poids et une autre idée mais la chut pour l'instant car peut être loufoque :lol: :lol:

Avez vous une idée pour poser des rideaux pour occulter mais je voudrais pouvoir les ouvrir et fermés simplement comme ceux d'une fenêtre :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar olive83 » 22 Oct 2011 09:15

:hello: idée en passant pour tes rideaux,soit t'es brcoleur-couturier et tu peux envisager deux câbles fins tendus (en haut et en bas de chaque fenêtre) et ton rideau coulissant dessus,sinon style "la boutique du routier" voir même accastillage bâteau(mais pour ces choses,en général,c'est plus cher...mais souvent de meilleure qualité)
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 22 Oct 2011 11:47

Les grands esprits se rencontrent :lol: J'ai pensé aussi à cela :wink: voici une photo du tapis de SB au métre

SP_A2169.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 22 Nov 2011 14:19

UNE IDEE QUI ME PLAIT BIEN :D
Autre idée d'aménagement qui me trotte dans la tête ,faire un couchage à 120 ,et un meuble de 20 25 cms de profondeur (mesure des meubles de cuisine) sur 75 de haut si je garde la hauteur actuelle du caisson ou 80 si je descend mon caisson à 30cms de haut et 90 de large qui correspond à la longueur du caisson derrière la banquette ,ce qui donnerait une surface totale du couchage de 120 sur 90et 130 sur 93 pour la partie dépliable ,il me suffirait simplement pour garder le système du (Lit déplié en 5s)de découper la partie rabattable à 120 de large et la partie découpé mettre une charnière piano pour garder la surface du lit une fois déplié ,le fond du meuble serait aménager d'une trappe afin d'utiliser l'espace entre le passage de roue et le caisson ,comme je n'ai pas collé simplement vissé et pas de moquette à enlevé :lol: :wink: ça me plait bien de le faire ,je pense obtenir plus de rangement sans trop sacrifié au confort qu'en pensez vous :?: autre question comment faire un "patron "pour la découpe du meuble car comme vous le savez ce n'est pas un land et les montant ne sont pas droit mais courbe :idea:
SP_A2158.jpg
SP_A2248.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 08:05

:hello: oui ça peut être sympa et tu gagnes un peu en rangement mais ça risque de prendre un peu de place quand même sur le couchage....
Pour les gabarit,le carton......
à+ et bon taf !!!
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 23 Nov 2011 21:03

(UNE IDÉE QUI ME PLAISAIT BIEN :wink:

Aujourd'hui j'ai étais voir un peu ce que cela donnerais avec un" gabarit " (caisse que j'avais )et bien cela n'est pas concluant beaucoup de modifs pour un petit résultat et un gain de place tout relatif alors j'ai présenté des filets que j'avais et pense les mettrent aux vitres arriéres ce qui me donne la possibilité de ranger quelques affaires "encombrantes " vétements par exemple et cela sans géner mon systéme actuel,une photo pour voir la perspective avec le rideau de douche acheté pour faire des rideaux sait pas encore si je vais les utiliser pour cela Comme quoi il faut faire des essais avant de trouver la bonne solution d'aménagement
L' IDEE QUI ME PLAIT BIEN ) je la garde sous le coude ,ce qui est bien c'est en relisant ses posts on retrouve des idées que l'on avait "jeter sur le papier " comme ça et parfois on se dit tiens c'était pas mal ça :D
SP_A2277.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 22:41

:hello: Il donnerait presque envie de dormir ce lit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le rideau de douche fait...un peu douche :wink: ,mais si c'est efficace,et alors :lol: :lol: :lol: les filets,je trouve ça bien,après ça dépend de ce que tu veux mettre,et si c'est en roulant ou pas,car c'est alors pratique parfois de voir un peu à travers les vitres latérales lors de manoeuvres.
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 24 Nov 2011 09:55

Bonjour ,oui c'est vrai que ça fait un peu "beaucoup " :lol: douche ,mais c'était pour la photo :wink: sinon il est vrai que pour les rideaux il existe cela
6389886929 (1).jpg
qui parait de la très bonne qualité c'est un professionnel qui les fabrique ,"inconvénient " une fois en place tu ne vois plus rien du dehors ,,les rideaux que tu vois dans les fourgons en toile épaisse ont l'avantage de pouvoir se soulever ou tirer discrètement :D ,pour l'isolation ,la chaleur comme le froid vient aussi du toit surtout avec un ouvrant :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar olive83 » 24 Nov 2011 13:09

:hello: c'est vrai que les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.....
dur dur!!!!
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar Jean83 » 04 Nov 2014 21:03

Bonjour à tous

Je déterre un peu le post :lol: :lol:

Je suis à la recherche d’idées et photos pour l’aménagement de mon jojo et celles de ce post ne sont plus visibles ….

Ma configuration sera de ne garder que les deux sièges avant, l’arrière étant réservé au stockage et dormir à l’intérieur en dessus du stockage.

Si vous avez des photos et conseils, je suis preneur …

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Jean83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2014 21:44
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 300 GE 1990

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 04 Nov 2014 21:23

Jean83 a écrit:Bonjour à tous

Je déterre un peu le post :lol: :lol:

Je suis à la recherche d’idées et photos pour l’aménagement de mon jojo et celles de ce post ne sont plus visibles ….

Ma configuration sera de ne garder que les deux sièges avant, l’arrière étant réservé au stockage et dormir à l’intérieur en dessus du stockage.

Si vous avez des photos et conseils, je suis preneur …

Merci d’avance

Regarde la viewtopic.php?t=23782
dommage qu'il ne vient plus par ici son amenagement est top
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar Jean83 » 05 Nov 2014 13:09

Oui effectivement joli aménagement

Dans mon cas, je vais partir d'un caisson a tiroir existant qui est déjà dans le coffre , j' ai viré les sieges arrieres

coffre.JPG


et faire un genre de "plateau" dans ce style

AMENAGEMENT !!.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jean83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2014 21:44
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 300 GE 1990

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 14 Mai 2015 12:02

Pas retrouvé les photos ,vais essayer avec celle ci
La c'est replié "en position route " les planches viennent juste derrière le dossier qui sur la photo est baissé
sp_a2123.jpg


La c'est quand tu déplie dans le sens de la fléche
sp_a2127.jpg




La c'est quand tu rabat la partie amovible (photo2127)ou tu aperçois de chaque coté les boulons qui viennent se visser dans les pieds

sp_a2130.jpg




La tablette pour casser la croute :wink:

sp_a2128.jpg


L'ensemble se déplie en 3 parties dans le sens de la fléche , une fois déplié tu as la partie coffre qui lui reste fixe (j'avais fait ouverture par le dessus ,mais c'est mieux de faire un tiroir tu peux accéder le "lit" déplié ,sinon obligé de tout soulever ,plus tard avais fait les deux systéme ,si pas possibilité d'ouvrir le hayon arriére pour sortir le tiroir, accés par le dessus :wink: La 2éme partie elle vient reposer sur le dossier de la banquette la largeur du couchage à cet endroit fait 130 (cause poignée intérieur de porte arriére ) ,et la troisiéme qui elle aussi fait 130 de large vient reposer sur les pieds
Le coffre fait 93 de long avec 1 partie fixe de 37 et la partie qui s'ouvre grace à 1 charniére piano fait 56
La 2eme partie qui repose sur la banquette elle fait 33 ,et la 3éme qui repose sur les pieds fait 55

J'avais inversé aprés une modif la 2eme et la 3éme qui est le mieux tu avance ta banquette contre les siéges avant au maxi et l'espace entre le coffre et la banquette est de 33 ce qui est plus solide dans la configuration parce que la partie la plus longue de 55 vient reposer sur le dossier et cerise sur le gateau :lol: sous la partie de 33 tu peux mettre pas mal de choses c'est comme si tu avais un coffre de 93+33 ,la partie de 33 d'un coté fixé au coffre par une charniére et l'autre venait juste en appui sur l'extrémité du dossier
Tout cela m'est revenu en mémoire en postant :lol: les photos que je ne retrouve pas devez être celle de cette modif que j'avais adopté "définitivement " je t'ai quand même mis les photos pour expliquer le principe (les pieds n'ont plus d'utilité :wink: )comme tu me demandais le principe du "5s c'est celui ci :wink:
Dans le cas ou tu veuille enlever ta banquette qui est trés lourde moi j'avais justement fait un petit coffre de 33 de large sur même hauteur que mon coffre :wink: La les pieds reprennent leurs utilité sous la partie qui reposais sur la banquette :wink:

Tout cela est un peu haché comme explications c'est parce que tout me reviens a fur a mesure que j'écris :lol: perso actuellement je n'ai plus d'aménagement et cogite pour un nouveau mettrais des photos :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche conseils d'aménagement de mon pajero

Messagepar ghimi06 » 14 Mai 2015 17:59

Dans le cas ou tu enlève la banquette tu peux enlever ça

20150514_164213.jpg

Image

ce qui te libère de l'espace en largeur ,simplement penser a protéger le système pneumatique de blocage qui se trouve coté droit ,ce qui te permet de mettre ton frigo sans problème d'un coté ou un autre derrière un siège ,la hauteur du coffre ou est fixé la banquette fait 15 donc derrière tu fais une hauteur de 30 et c'est bon :wink: 30 de hauteur sur 130 de long +50 ou + si tu le souhaite sur 45 de haut ce qui te fait un plateau de 140L/30Hqui correspond à la hauteur des passages de roues
(l'ideal c'est 33hauteur intérieur de caisson ce qui fait une hauteur hors tout avec du contreplaqué de 15:( 36 )au dessus c'est de la hauteur sous plafond perdu au dessous certaines choses ne passe pas exemple la bouteille d'1L 1/2
Voila espère avoir un peu aidé :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités