Changement Embrayage 1/2
Posté: 26 Mar 2011 19:51
Embrayage : Partie 1
Le tuto vas être simple pour le démontage:
La batterie et son support
le filtre à gasoil,
le turbo et son 4/1,
la clim et son radiateur,
le démarreur,
tuyaux divers,
le radiateur, filtre à air....
Je ne met pas toutes les petites babioles qui vous gênerons et qu'il faudra enlever quand même.
Un monstre de bazard avant de sortir le moulin à vent
Pour sortir la boite ou le moteur, 14 VIS sur la boite/moteur, il y en a des difficiles mais il y en a 1 qui est planqué derrière
un support de récepteur d'embrayage.
J'ai eu le coup de la butée gripée.... un vrai plaisir
RAS, c'est mort.
On fait faire 90 degrés au moteur avant de le sortir. Moi j'ai rajouté un dégonflage de pneu pour récupérer le dernier
centimètre pour le sortir.
On tien la boite avec une sangle sur les longerons avant de reculer la caisse ( ou reculer la chèvre
pour ceux qui en on une.
Ici près du centre sur les canelures, mon dieu que je jure ou parjure. Y a du jeu partout, MORT est un faible mot. Même les
les ressorts bringbal de partout.
En parlant de ressort, on dirait bien un volant moteur simple masse OUF et tant mieux. Ca fera moins cher
que de racheter un volant BI-Masse.
Pour ceux qui se posent la question : pourquoi ne pas déposer la boite ?
Tout simplement j'ai une fosse, mais pas de quoi remonter la boite ( un truc sur roulettes d'atelier )
et que j'ai envie de regarder les coussinets de bielles par la même occasion.
Ici on peut voir les traces de frottement ( c'est peut être cela mon régime ralenti pas très Catholique ? ).
Mon embrayage BLING BLING
Démontage de la butée d'embrayage :
On repère la vis d'axe de fourchette. On enlève la capsule sous la tige.
On place une pince étau avec un bout de carton ou autre pour bien protéger
et on tape sur la pince au marteau pour décoller si c'est grippé ( mon cas ).
La tige sortie et sale.
On enlève la fourchette et son soufflet.
La butée est libérée.
Le tuto vas être simple pour le démontage:
La batterie et son support
le filtre à gasoil,
le turbo et son 4/1,
la clim et son radiateur,
le démarreur,
tuyaux divers,
le radiateur, filtre à air....
Je ne met pas toutes les petites babioles qui vous gênerons et qu'il faudra enlever quand même.
Un monstre de bazard avant de sortir le moulin à vent
Pour sortir la boite ou le moteur, 14 VIS sur la boite/moteur, il y en a des difficiles mais il y en a 1 qui est planqué derrière
un support de récepteur d'embrayage.
J'ai eu le coup de la butée gripée.... un vrai plaisir
RAS, c'est mort.
On fait faire 90 degrés au moteur avant de le sortir. Moi j'ai rajouté un dégonflage de pneu pour récupérer le dernier
centimètre pour le sortir.
On tien la boite avec une sangle sur les longerons avant de reculer la caisse ( ou reculer la chèvre
pour ceux qui en on une.
Ici près du centre sur les canelures, mon dieu que je jure ou parjure. Y a du jeu partout, MORT est un faible mot. Même les
les ressorts bringbal de partout.
En parlant de ressort, on dirait bien un volant moteur simple masse OUF et tant mieux. Ca fera moins cher
que de racheter un volant BI-Masse.
Pour ceux qui se posent la question : pourquoi ne pas déposer la boite ?
Tout simplement j'ai une fosse, mais pas de quoi remonter la boite ( un truc sur roulettes d'atelier )
et que j'ai envie de regarder les coussinets de bielles par la même occasion.
Ici on peut voir les traces de frottement ( c'est peut être cela mon régime ralenti pas très Catholique ? ).
Mon embrayage BLING BLING
Démontage de la butée d'embrayage :
On repère la vis d'axe de fourchette. On enlève la capsule sous la tige.
On place une pince étau avec un bout de carton ou autre pour bien protéger
et on tape sur la pince au marteau pour décoller si c'est grippé ( mon cas ).
La tige sortie et sale.
On enlève la fourchette et son soufflet.
La butée est libérée.