Remise en état Pajéro version 2

Echangez vos préparations perso.

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 12:44

BON....

Bonne nouvelle pour moi. Le Contrôle technique est OK. Juste un pare-brise a changer. Le freinage, suspension OK...

Faut juste que je poste tout ce qui a été fait depuis.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 12:53

:hello:
Encore bravo a toi , c est clair que l avantage est que tu le connaitras par coeur , j emplois le futur , mais je penses que je peux parler au present "" tu le connais deja par coeur "" :lol: ca me rapelles quand j ai refais mon vieu G :wink: ............... :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Remise en état Etrier freins AV

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 12:58

Après une pause maladie on reposte.

Etriers FREINS AVANT. J'ai changé les deux cotés.

Kit double pistons et les joints....

IMGP2763.JPG

IMGP2764.JPG

IMGP2765.JPG


On nettoye, on frotte et brosse DREMEL....

IMGP2766.JPG

IMGP2767.JPG

IMGP2768.JPG

IMGP2769.JPG

IMGP2770.JPG


Ici on peut y aller avec le serre-joint, la seule limite de jeu c'est avec le joint, on ne risque pas de rayer le piston. On serre doucement, on recentre, on reserre.....
Ah aussi, enfoncez bien les pistons de façon a ce que la gorge soit près du joint a l'intérieur, ca facilite la pose du soufflet ensuite et de sa bague de maintien ( car je me suis poser la question de comment et dans quel ordre on monte le tout à neuf.

IMGP2771.JPG


Ici avec le support d'étrier neuf et les coulisseaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Attelage et lumière AR

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:05

Attelage et lumière AR
IMGP2772.JPG


J'ai récupéré ca à la casse, moyenant finance bien sur.
IMGP2773.JPG

IMGP2776.JPG


Demontage, nettoyage du tout.
IMGP2779.JPG

IMGP2782.JPG

IMGP2784.JPG

Ici on bourre au silicon pour éviter l'oxydation... ( ca tien sur la passat depuis près de 4 ans sans soucis ).
IMGP2785.JPG



Donc en attendant certaine pièces on s'occupe :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:07

Les bavettes, c'est FUN :wink:
IMGP2780.JPG


Pose des deux manquante à L'AR et remise en état de celles AV.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:09

Réparation des câblages ABS.
IMGP2786.JPG


Bon, un coté j'ai pu récupérer, l'autre foutu, les câbles sont trop oxydés et me sont restés dans la main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:18

Récupération du bloc Feu clignotant et frein AR.

Alors a l'origine c'est neuf, cassé c'est cassé, réparé a l'arrache ca donne double épaisseur. Enfin on voit presque rien d'un clignotement....

Donc.....
IMGP2790.JPG

IMGP2788.JPG


IMGP2791.JPG

Ceci placé sur le plastique rouge, là j'ai déjà découpé en dessous.
IMGP2789.JPG

IMGP2792.JPG

On découpe au mieux.....
IMGP2793.JPG

On soude au fer a souder ( ici le plastique orange est fait aussi )
IMGP2794.JPG



Maintenant j'ai la même puissance à droite et à gauche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:23

Eclairage à LED de la plaque d'immatriculation AR.

J'en avait marre sur la passat que ca pourrisse et oxyde tout avec le traditionnel et motif de contre visite de contrôle technique ( j'ai déjà eu le tour car ca BUG tout l'éclairage AR du véhicule ), alors
Bricolage maison étanche.

On récup de l'électronique dans son stock et on monte des LED blanche ( voir schéma sur google ). Un peu de silicone aussi et hop voilou. J'ai vu l'éclairage en milieu sombre au contrôle technique, c'est blanc de chez blanc et ca passe.
IMGP2742.JPG

IMGP2683.JPG

IMGP2684.JPG

IMGP2795.JPG


Il y a des photos avec des dominos, c'était du provisoire et test, maintenant c'est soudé et protégé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Minipartner le 10 Déc 2010 20:20, édité 2 fois.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:29

Peinture dalmatien

On décappe, frameto et peinture anti rouille ( noir ) plusieurs couche de tout.
IMGP2691.JPG

IMGP2692.JPG

On vois que le capot a déjà été mastiqué, pas grave ca restera comme ca ( ca fait un creux ).
IMGP2693.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:34

Injecteurs.
IMGP2749.JPG

IMGP2750.JPG


Ici les vieux ( enfin un ) Les neufs sont testés à la pompe de tarrage, tout est ok, j'ai pas mal attendu les joint alu et cuivre pour les remonter alors j'en ai fabriquer en attendant et rechanger par les neuf ensuite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 04 Nov 2010 13:36

Rotules...

J'ai eu un petit souci, en demontant le radiateur dont je parlerai un peu plus tard, je me suis apperçu que les soufflets NEUF et rotules neuves avaient des craquelûres.

Bon le site internet m'en a fourni d'autre, donc redémontage.....
IMGP2800.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 15:26

:hello:
y va etre tout neuf ce jojo :10-10:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 05 Nov 2010 00:25

C'est exactement ce que m'a dit le gas au contrôle technique : Il est tout neuf ce 4x4. 340.000 kms et pas un poil de pollution en trop.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 05 Déc 2010 20:18

Radiateur Bouché.

J'ai remarqué que les durites d'eau de liquide de refroidissement étaient bien dures et gonflées à chaud....

Verdict : fuite de pression au joint de culasse. Donc changement du joint de la culasse et tout ce qui ce démonte avec.... :lol: ( mais pour plus tard ).

Je démonte d'abord le radiateur.
IMGP2813.JPG


Et je me dit, t'en qu'a faire, autant démonter le radiateur pour voir dedans.
IMGP2814.JPG


On décolle toutes les ailettes en cuivre qui certissent les caches en plastique haut et bas.
IMGP2815.JPG


Et la surprise, des copeaux de fer, des bout de silicone... ( Y a pas quelqu'un qui aurait fait une crasse pour faire cramer le moulin, genre quand on vous saisie votre véhicule ou alors un garage bien consciencieux ).
IMGP2816.JPG

IMGP2817.JPG

IMGP2819.JPG


Alors je me suis fait un petit test au nettoyeur haute pression et beaucoup de conduits sont bouchés. On dirait de la boue et du calcaire.
IMGP2821.JPG

IMGP2820.JPG


J'ai du usiner une lame de scie à métaux pour que cela rentre dans les conduits. Donc on ramone on jet d'eau et ca ce débouche.

Je comprend pourquoi cela à chauffé le moteur quand je l'ai eu.
J'ai voulu tout remonter et ZUT :evil: les caches haut et bas se sont déformé donc bon pour la poubelle. Tout cela pour presque rien, juste savoir pourquoi ca chauffe car bouché et comme il faut.

J'ai trouvé un radiateur de MONTERO, il ne se monte pas pareil, mais j'ai les fixations sur le chassis, comme tous je suppose. L'avantage, il est entierement cuivre et laiton, pas de joint pas de plastique.
IMGP2941.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Minipartner le 05 Déc 2010 22:14, édité 1 fois.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Joint de culasse

Messagepar Minipartner » 05 Déc 2010 21:16

Joint de culasse Pajero 2,8tTD intercooler :

J'ai remonté le nouveau radiateur de Montero, et j'espérai que le faite qu'il ne soit pas bouché ramolisse les durites d'eau car moins de préssion car
l'eau circule mieux.

ET BIEN..... NON, c'est bien un joint de culasse.

Alors on démonte je ne sais combien de truc autour pour avoir accès.
- les tuyaux d'eau, d'air, de vide d'air ( depression ).....
- pattes de fixation de ci ou ca,
- l'alternateur et son tendeur,
- Le bloc en alu qui se fixe sur la pompe à eau (alors la c'est coton, y a des tuyaux qui repartent vers l'arrière de la culasse et ils sont dur dur a enlever) Pour ces petits tuyaux je conseille d'acheter les joints torique car j'ai du redemonter car ca fuyait sur un, donc autant remettre des neuf,
IMGP2953.JPG

- Le couvre culasse.
Sur le coup je me souvient plus car c'était début Septembre, mais vous avez plus de boulot a enlever toute le basard autour que le changement de joint de culasse.
- le tendeur de chaine sous un coude en alu ou il y a les sondes de clim pour le circuit de refroidissement ( pas de photos précise DSL, donc voir notice ou RTA ). Il est sous une plaque à 2 vis.
IMGP2921.JPG

Sous ce coude ( photo tournevis ) qu'il faut enlever aussi, se trouve le tendeur.

J'en vient a la chaine de distribution :
IMGP2829.JPG

IMGP2831.JPG

IMGP2832.JPG


Bon, alors on s'en fout de la position du point mort haut ou bas de si ou ca ( je l'explique plus bas pourquoi ).
- On desserre l'écrou de pignon en bloquant l'arbre à cames avec une clé ( à molette ).
- On sort le pignon et SURTOUT ON LAISSE LA CHAINE DESSUS et SUR LES DENTS DU PIGNON, car le pignon a un détrompeur ( impossible de le décaller d'1 millimètre ).
- On attache le pignon et la chaine ensemble avec un petit collier de surgelé ou autre.
IMGP2833.JPG


- ensuite vous pouvez faire tout ce que vous voulez au niveau du joint de culasse ( impossible de se tromper au remontage de la distribution ).

Si par erreur vous avez déplacer le pignon de la chaine, et bien calage de distribution en vue pour vous, selon la revue technique ( enfin si vous ne savez plus ou il était dans la chaine ).

Joint de culasse :
Avant de l'enlever, prendre des photos de son sens sur la partie bloc moteur ( cela aide pour le remontage les APN )

IMGP2834.JPG

Ils à l'air bien d'avoir les 340.000 kms au compteur.
On ne voit pas trop sur la photo, mais il y a de la rouille a plusieurs endroits.

ATTENTION, 4 modèles de joint sur le site 4x4..... Je leur ai faite mettre les nombres d'encoches en fonction des épaisseur, car savoir l'épaisseur d'un joint de 340000kms écrasé.... ????
On repère les encoches sur son joint et on commande le même ( 3 pour moi ). On peut les voir s'en démonter, vraiment tout au fond du moteur derrière ( bon courage pour ceux qui essayent LOL ).

Culasse :

J'ai laisser les deux collecteurs, admission et échappement et c'est lourd lourd pour la sortir

- on desserre les vis de culasse ( 20 je crois ), comme sur le schéma du nouveau joint que vous avez acheté. Ne pas oublier les 2 vis qui vont sur le carter de chaine de distribution.

- on sort la bête et voilà. On sort la culasse avec un ami c'est beaucoup plus léger et maniable, et pour faire passer la chaine à travers la culasse aussi ca aide, EN EQUIPE QUOI :lol: .
IMGP2835.JPG

IMGP2836.JPG

IMGP2837.JPG

IMGP2838.JPG

IMGP2839.JPG


- on observe les saletés, la rouille ( j'ai pas eu le temps de faire des photos, le père l'avait nettoyée avant )....
- on passe un coup d'éponge scotchbritt VERT pour faire la vaisselle ( ca marche, suffit de voir les photos ),

Là ou il y a le marqueur vert, c'est les endroits où il y avait fuite ( ou possibilité ). J'ai passé la culasse avec une règle ( niveau à bulles de maçon ), elle est parfaitement droite, pas déformée ( OUFFFFF :eek: ).

J'en ai profiter pour agrandir les lumières d'échappement en alu de la culasse. On peut voir que l'arbre à cames reste sur la culasse.
IMGP2842.JPG

IMGP2840.JPG

Par contre le collecteur d'échappement on fonte, c'est beaucoup plus FUN pour usiner.

Partie BLOC moteur :
- on nettoie aussi avec l'éponge à vaisselle, j'ai pas mal gratté par moment pour décoller des bout de joint de culasse collé dessus.
- J'ai un peu usiner quelques passage d'eau.

Remontage :

Et bien dans le sens inverse,
- joint de culasse dans le bon sens
- culasse
- vis ( que l'on serre une fois doucement dans l'ordre de la notice pour placer la culasse, qu'on redesserre, qu'on resserre plus fort et on termine par un angle de serrage, le tout à la clé dynamométrique )
- on remonte le basard autour.

Le plus dur, faire attention au pignon de chaine et au serrage des vis du joint de culasse.

Je n'ai pas assez de recule pour savoir si mon serrage est bon ( j'ai fait comme sur la notice ), juste que c'est passé au contrôle technique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Minipartner le 06 Déc 2010 17:55, édité 2 fois.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Remise en état Pompe d'injection

Messagepar Minipartner » 05 Déc 2010 22:19

POMPE D'INJECTION Pajero 2,8TD intercooler : PARTIE 1

Il y a un tutoriel sur le forum mais les photos ne sont plus disponible, alors je vais le faire ici.

j'ai une POMPE "ZEXEL" pour commencer, j'ai vu c'est marqué dessus, enfin cela ce voit une fois qu'elle est démontée :wink: .

Je vais faire ce tutoriel surtout pour le fameux joint SPI qui fait prise d'air à la pompe ( enfin soit disant, je verrai bien puisque que j'ai aussi des soucis de broutage et desamorçage de pompe ).

Si vous avez la possibilité d'un appareil photo numérique, je le conseil pour pouvoir repérer le démontage et le remontage.

Pour avoir la pompe dans les mains, il vous faut placer le moteur et son 1er piston en Point Mort Haut :

Pour le point mort haut, enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur, et faire tourner le moteur dans le SENS HORAIRE ( clé de 19 je crois sur la poulie en bas ) pour voir la saillie de l'arbre à cames vers le haut ( sous la pointe du tournevis ).
Je marque le PMH au cas ou il vous faudrait recaler la distribution, moi je l'ai fait au cas ou ( mieux vaut prévenir que la galère par la suite )
IMGP2924.JPG


et démonter :

- Le filtre à air ( pour ma part pour avoir accès au radiateur et son démontage )
- L'intercooler ( si vous en avez bien sur )
- Le Radiateur de refroidissement liquide ( pendant qu'il se vide dans 1 voir 2 bidons on peut démonter la batterie ). Démontez aussi le support en alu qui reçoit les 2 sondes te température de clim et le tuyau "HAUT" du radiateur ( vous allez avoir une petite durite rigide à démonter en dessous, le plus dur étant de la remonter avec ce coude qui gène ). Attention au joint aussi, il est fragile.
- la batterie ( pratique son support pour poser les outils mais surtout pour avoir l'espace nécessaire pour tourner les clés )
- Le récepteur d'embrayage et son boitier pour avoir accès aux vis du démarreur ( pour avoir accès a cela, j'ai du découper la carrosserie, un truc de fou pour passer une clé )
- Le démarreur ( je ne sais pas pourquoi il faut mais je l'ai fait, peut être un peu juste pour sortir la pompe d'injection ? )
Pour le démarreur, je ne sais pas comment ils font en concession pour l'enlever, mais j'ai même pas la place pour passer ma main, ni une douille, et si on arrive a poser une clé a oeil sur la 1ère vis on ne peut pas tourner, et reste la seconde vis plus bas aussi )

IMGP2925.JPG

Les 2 emplacements des vis du démarreur. ne pas oublier la cosse d'alimentation électrique. ( sur la photo, j'ai ma main, mais pensez bien qu'il y a une pompe à injection à la place :wink: )

- la pompe à vide
IMGP2932.JPG

Il faut démonter les durites par les 2 vis de lubrification ( attention aux rondelles en cuivre, 2 par vis ) et démonter les 2 grande vis en façade ( du 10 je crois )
IMGP2907.JPG

Voila ou se trouve les vis de maintient de la pompe à vide, 1 au dessus de mon index, l'autre sous mon index c'est 1 de la pompe d'injection. et par la même occasion, sur mon doigt à gauche la vis fait la pompe à vide et aussi la pompe à injection.
IMGP2926.JPG


- la pompe de lubrification de clim juste à coté ( 1 de ses 2 vis passe par la PI et une fois déboitée, il vous sera plus facile de remonter la PI avec son pignon ).


- Déconnecter les durites de gasoil, arrivée et retour sur le filtre et réservoir
IMGP2916.JPG

- Déconnecter le retour de gasoil injecteurs
- Déconnecter les 2 durites de " vide d'air " ( je sais pas trop ce que c'est, mais pensez bien a faire des repaires pour les remonter, j'ai mis du blanc correcteur sur une et sur sa fixation, l'autre coulera de source )
IMGP2918.JPG

- Déconnecter les 4 durites rigide d'injecteur ( clé de 17 je crois )
- Déconnecter l'alimentation des bougie de préchauffage ( je crois qu'il y a aussi les sondes de température.... )
IMGP2919.JPG



Je suis un adepte du sac congélation pour obturer les durites et autre :lol:

Fin de la 1ere PARTIE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Minipartner le 11 Déc 2010 17:12, édité 9 fois.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar paj-heros 30 » 05 Déc 2010 23:13

:hello:
a avoir demonter ta culasse tu aurais du la faire eprouver car qui te dit que ça viens du joint de culasse et pas de la culasse qui est fendue.
je te dis ça car je viens de faire la mienne sur un 2.5l et verdic culasse fendue ds la chambre de recombustion du 1er cylindre.
j'avais l'echappement qui passait dans le liquide de refroidissement donc durites dures.
en esperant que ce soit que le joint dans ton cas :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 06 Déc 2010 17:37

Oui effectivement c'est une possibilité d'avoir une fissure dans la chambre ricardo de précombustion.
J'ai quand même vu pas mal de rouille sur le piston numéro 2 et sur une sortie d'échappement avant le collecteur 4 en 1 pour que cela soit plus un joint de culasse tout pourri ( comme c'était le cas ) qu'autre chose.
J'aurai les durites dur, il y aurai pleins de bulles dans le pseudo vase d'expension comme cela me faisait avant ( surpression ), ce que je n'ai plus et le radiateur ne se vide plus.

Il n'y a pas de fissure apparente, et la culasse est droite sous tout point, j'ai fait le test à la règle de long en large et en travers. Ca aurai été voilé, j'aurai surement déjà eu des surprises.
Par contre pour anecdote, mon oncle a un 2,5l et a pété 3 fois la culasse dont la derniere, les 4 injecteurs grippés en ouverture ( 2 fois avant c'était surchauffe et tout re-NEUF à chaque fois ).

Mistubishi c'est pas si top que cela en fin de compte. Je le vois au fur et à mesure ( ennuis de refroidissement moteur ).


Mais comme je l'ai dit, j'attend de bien rouler pour avoir un retour positif ou pas sur ce que j'ai fait, hors fissure s'il y a bien sur.

Je touche du bois dans mes malheurs sur ce 4x4.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Remise en état Pompe d'injection

Messagepar Minipartner » 06 Déc 2010 18:59

POMPE D'INJECTION Pajero 2,8TD intercooler : PARTIE 2

Ici je vais vous montrer par photo et par écris comment je pose des petits repères et ou sont les vis....

La pompe d'injection tien sur 7 vis et 1 Téton ( tige ) :

- Dont 5 ( 4 en façade carter de distribution et 1 dans l'autre sens ) ,
- ET 2 vis sur une patte sous la pompe d'injection et vissées sur le bloc moteur
- 1 téton ( guide sur la partie la plus a droite ).

C'est en clé de 12.

Ici on vois l'emplacement de la pompe à vide et la ou il y a le tournevis c'est un passage d'huile. En enlevant la pompe à vide vous en enlevez 1, reste la 2eme à coté du passage d'huile.
IMGP2907.JPG



Ici il y en a 1 un peu en bas ( sous la pompe de lubrification de clim je crois )
Un conseil, la vis qui passe par l'arrière tien cette pompe de lubrification de clim, le mieux, enlever la 2eme et déboiter cette pompe de lubrification de clim ( ca aide pour le remontage de PI ).
Vous pouvez laisser cette pompe, elle tien par un tuyau rigide.
IMGP2908.JPG



Aller la plus dure, vraiment en bas, planquée sous la crasse et derrière le tendeur de clim ( il faut enlever le galet tendeur et sur la patte support, il y a un passage ).
Ca c'est pour ceux qui on une clim, sinon je pense que la vis, on la voit. C'était pas mon cas et j'ai cassé le support de pompe à cause de cela.
IMGP2906.JPG


Voilà pour les 4 vis coté carter de distribution, celle qui reste de l'autre coté vous la verrez bien, c'est pour cela que l'on démonte la batterie ( pour avoir la place de tourner sa clé de 12 )

On en a fait 5, reste les 2 coté bloc moteur sous la Pompe d'injection ( PI ).

Voilà sur le bloc
IMGP2910.JPG


J'ai du nettoyage a faire je crois :wink:

BON MAINTENANT QUE TOUT EST OK, la PI doit bouger facilement. Bon ALORS ON NE LA BOUGE PAS, SURTOUT PAS.

Je m'explique.
IMGP2907.JPG


Sur cette photo, on voit 2 traits blanc ( fait au blanc correcteur ). J'ai fait cela sur le support moteur ( ou carter de distribution ) et j'ai fait les mêmes sur le support de PI et sur son pignon
IMGP2937.JPG

Ici sur la pompe aussi. Normalement cela vous fait 6 marques a faire. Je conseille d"essuyer un peu le pignon... de toute son huile pour que le marquage ce fasse bien. J'ai aussi fait un marquage en rayant les parties peintes au cas ou le blanc serait parti ( il reste les rayures :wink: )

J'utilise ce principe pour faire les courroies de distribution et cela évite de faire un calage de distrib à chaque fois.
Pour l'instant la pompe n'est pas remontée mais on verra bien si cela fonctionne.

UNE FOIS FAIT CELA, ON PEUT SORTIR LA POMPE PAR L'ARRIERE.

Et vous obtenez ceci :

La pompe d'injection ( attention c'est pas léger et pas trop maniable ). On peut voir que j'ai laissé les conduites de gasoil dessus.
IMGP2936.JPG


et la partie du coté distribution ( attention au joint torique )
IMGP2927.JPG


Fin de la 2eme PARTIE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Minipartner le 11 Déc 2010 17:04, édité 2 fois.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Remise en état Pajéro version 2

Messagepar Minipartner » 06 Déc 2010 19:20

Fabrication d'un extracteur 2 griffes :



Pas moyen de mettre la main sur ce modèle même dans les centre spécialisé AUTO/tunning ou y a tout sauf ce dont on a besoin.

Alors on bricole car j'en ai besoin pour sortir le pignon de la POMPE D'INJECTION
IMGP2897.JPG

IMGP2898.JPG

IMGP2930.JPG

IMGP2938.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,8L TDI GLS Court 1996
Minipartner
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 25 Avr 2010 17:35
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités