Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Echangez vos préparations perso.

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 18 Fév 2010 12:27

:hello: thank SAM :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar jef 73 » 19 Fév 2010 12:12

:hello: fred

il a de la gueule ton jojo..........................................très classe à mon gout ........................ :up:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar manu_DID » 20 Fév 2010 15:32

bravo fred, très joli boulot (et surtout très propre). Beaucoup mieux que la prépa street tuning que je t'avais mijoté (et plus pratique...). J'ai juste trois questions :
- comment se fait-il que des boudins dans la dim d'origine t'obligent à découper les bavettes (d'autant que tu as relevé ton jojo) ? De mémoire, Titouch a monté des 265/75 R 16 (avec réhausse) sans découper les bavettes, je crois.
- le kit de réhausse nécessite t-il de recaler la boite de transfert ?
- Où as-tu trouvé le kit de réhausse et les élargisseurs ? Chez ton préparateur fétiche (SIE...) ?
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar freelise » 20 Fév 2010 20:57

manu_DID a écrit:bravo fred, très joli boulot (et surtout très propre). Beaucoup mieux que la prépa street tuning que je t'avais mijoté (et plus pratique...). J'ai juste trois questions :
- comment se fait-il que des boudins dans la dim d'origine t'obligent à découper les bavettes (d'autant que tu as relevé ton jojo) ? De mémoire, Titouch a monté des 265/75 R 16 (avec réhausse) sans découper les bavettes, je crois.regarde les crampons des pneus et tu comprendra mieux, enfin je suppose que c'est pour ca !- le kit de réhausse nécessite t-il de recaler la boite de transfert ?, il me semble que non- Où as-tu trouvé le kit de réhausse et les élargisseurs ? Chez ton préparateur fétiche (SIE...) ?il y a de forte chance que oui
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar laurent de laude » 20 Fév 2010 21:55

:hello:

Par contre Fred, je serais toi, vu que tes pneus dépassent pas mal, je mettrais des bavettes souples pour éviter de tout repeindre..

J'ai acheté celle là:
http://axe4.fr/bavette-4x4.htm

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar freelise » 05 Avr 2010 22:40

PASCAL79 a écrit:
fred26510 a écrit::hello: Freelise

oui j ai mis des " Spacer acier " en + 30
elargisseur.JPG

deport arriere.JPG

deport avant.JPG


et franchement ca a l air de lui convenir a merveille :up:


Bonjour

bon boulot et effectivement cela lui va bien

sauf une remarque, les roues dépassent des ailes et ça c'est strictement interdit pour circuler sur route

et j'en parle en connaissance de cause car arrété et verbalisé par la gendarmerie pour cela sur mon 4x4 ( et encore mes pneus dépassaient moins que les tiens)


J'ai vu que tu avais mis des élargisseurs +30, mais quelle est le déport de tes jantes par rapport à celles d'origine?


:hello: tu est tomber sur un mec bien chiant , car il y a un grand nombre de 4x4 qui on les roues qui depase et qui non j'amais de pv !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 08 Avr 2010 15:02

manu_DID a écrit:bravo fred, très joli boulot (et surtout très propre). Beaucoup mieux que la prépa street tuning que je t'avais mijoté (et plus pratique...). J'ai juste trois questions :
- comment se fait-il que des boudins dans la dim d'origine t'obligent à découper les bavettes (d'autant que tu as relevé ton jojo) ? De mémoire, Titouch a monté des 265/75 R 16 (avec réhausse) sans découper les bavettes, je crois.
- le kit de réhausse nécessite t-il de recaler la boite de transfert ?
- Où as-tu trouvé le kit de réhausse et les élargisseurs ? Chez ton préparateur fétiche (SIE...) ?




Salut les copains
la decoupes des bavettes est du a la hauteur des crampons .........braquer a fond ca touché devant et derriere ........mais faut que je degages celles de devant et que je coupes a hauteur de caisse celles de derriere car beaucoup trop expose en franchissement j arretes pas d arracher les " bananes " devant et j en ai marres de les RE poper :lol:
Aucun besoin de recaler la boite de transfert .........
les elargisseurs sont des " spacer acier " en + 30 trouver chez " pro access " de meme pour la rehausse ..........king springs ( en medium ) + O.M.E.
bye
Fred

:up:
bavette.JPG
banane.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 26 Avr 2010 17:06

:hello:
Salut a tous

Bon ca y est mon DID a un treuil arriere :lol:
Je crois que c est le seul du fofo ???
Pas evident au debut je comptais le mettre dans le coffre , idée tres vite oubliée car imposible de couper la caisse a l endroit ou je voulaisfaire passer le cable .....
J ai donc demonté mon crochet d attelage ( en col de signe ) pour y remonter mon autre cochet ( le gros indemontable ) qui trainer dans le garage , celui ci va me servr de suport pour mon treuil ,
Des photos etant mieu que des pages d ecriture voila les tofs :lol:
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
11.JPG
12.JPG
13.JPG
14.JPG
15.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Fred-26 le 26 Avr 2010 17:25, édité 2 fois.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 26 Avr 2010 17:20

16.JPG
17.JPG
18.JPG
19.JPG
20.JPG
21.JPG
22.JPG
23.JPG



Voila c est fait la semaine prochaine je redemontes pour tous peindre correctement , je n ai pas trouvé d autre solution pour mettres ce treuil arriere sont mon jojo !!!!!!!!!!!! et au final ca lui va pas mal , y me reste a installer le boitier dans le coffre sur le montant droit car de toutes facons tous les cables ont ete rallonger pour ca car je voulais tous mettres a l abri , ce matin j ai commandé 10 mettres de fil de batterie rouge et noir car je vais passé par l habitacle pour aller a la batterie , j esperes que ca vous serviras , car pour les autres prepa que j ai faites j avais zapper l apareil photo tellement pris par ce que je fesais mais cette fois j ai pensé a vous ...................
bye
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 26 Avr 2010 17:30

22 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar laurent de laude » 26 Avr 2010 17:44

:hello:

Chouette boulot...

L'avantage, c'est que maintenant, tu peux faire sécher la Jojo entre deux arbres.... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar jef 73 » 26 Avr 2010 18:38

top.....................même si tu t'est légèrement pénalisé l'angle de sortie, la solution que tu as pris est de loin celle que j'aurais privilègié .
ça m'aurais déchiré de couper le coffre, là c'est propre net et précis ..........................beau boulot.................... :up:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar titouch » 26 Avr 2010 19:27

:hello:

Super boulot fred :up:

plus rien ne va l'arrêter ce Did smil

ps: vu que tu aimes pratiquer du franchissement "hard" avec le Did, as tu pensé à réaliser un arceau à l'intérieur du Did ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar freelise » 26 Avr 2010 19:45

jolie et propre 10/10
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 27 Avr 2010 12:02

:hello:
Merci les copains Respect1
Oui Laulau pas mauvaise ton idée , je peux aussi l accrocher devant et derriere et en faire un long qui c est !!!! :lol: :lol:
Jef oui j ai penalisé l angle de fuite , mais vu que j ai mis les rouleaux plus haut , donc pa plus qu un DID qui a ce modele de crochet , c est pour ca que j avais remis avant juste celui avec le col de cygne demontable .
Titouch l arceau j y penses mais en exterieur comme ca je pourrais l appuyer sans l abimer . mais y faut que j y reflechisse car la pareil pas possible de pomper les idées vu que ca n a jamais eté fait .
bye
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar titouch » 27 Avr 2010 17:33

:hello:

arceau extérieur certe efficace mais même si tu fais trés peu de route, a t'on le droit de rouler sur voie publique avec un arceau extérieur ?

et puis après il y a la question du look, officilement beaucoup de pratiquant TT disent s'en foutre mais officieusement c'est pas toujours le cas :lol: :lol:
perso j'adore ton Did comme il est, avec un arceau extérieur c'est à voir ? comme tu dis ça a jamais été fais ( à ma connaissance) :wink:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Prepa DID 3,2 court " Ralli.art "

Messagepar Fred-26 » 27 Avr 2010 18:09

:hello:
Tu sais sur route j en connais beaucoup qui roules avec ........apres c est comme les pneus qui depassent de la caisse :?: :?: :?: faut pas tomber sur le c... de service que ce sois a controle ou sur le bord de la route ,mais tu as raison de relever le probleme .
J ai pensé a un arceau exterieur car j aime vraiment faire du hard , mais je suis hyper maniaque et tres respectueux de mon materiel , frotter mon DID m empecherais de dormir :lol: je ne parles pas des rayures ca je m en tapes mais froisser de la tole , je suportes pas :cry:
Le look pour moi est tres important et j y ai fais une prepa que j ai essayé de faire des plus propre possible et essayé de ne pas le denaturer au profit de l efficacité .......perso j aimes son look ( normal c est le miens :lol: )
Mais c est vrai que ca risque de lui casser un peu son aspect .........mais je n en suis pas là c est juste une idée qui me trottes dans la tete ..........donc affaire a suivre .........
Mais tu fais bien de relever la chose car que peux donner un DID avec arceau exterieur " that is the question "?????????????????? :lol: :lol: :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron