Mon ptit paj

Echangez vos préparations perso.

Mon ptit paj

Messagepar whip » 27 Avr 2009 13:20

:hello:

Salut, je vous presente mon pajero, un 2.8 TD de 99 en BVA 154000 km maintenant et un blocage arriere qui fait des siennes, à voir.

Le voilà strictement d'origine, mais les jantes sont arrivées (triangular blanche 7x16 et 0), les pneus arrivent le 4 mai ( Général Grabber AT2 235/85 16), le kit réhausse +5 (ironman elite sans barre pour l'instant) arrive dans la semaine, la pause s'effectuera pas longtemps après et en pour-parler avec madame pour le parchoc avant AFN ou ASFIR
2.jpg

1.jpg

4.jpg

3.jpg

5.jpg


C'etait la 1ere fois de sa vie que le paj mettait ses roues sur terre, vivement la rehausse et les pneu car sur certaines marches ca frotte un peu, je vais retirer les marche-pieds

Si certain sont partant pour rouler dans la région je suis souvent dispo

Ps: bientot l'evolution en photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar jef 73 » 27 Avr 2009 20:35

:up: ............................sympa ta présentation ..........................cool ton paj .....................et en plus t'as pas peur de le salir
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Mon ptit paj

Messagepar pajero » 27 Avr 2009 20:51

:hello: Super tes photos
Avatar de l’utilisateur
pajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 13 Oct 2007 10:23
Localisation: Andrezel/L'Ile ROUSSE
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1997

Re: Mon ptit paj

Messagepar mam » 27 Avr 2009 21:22

Cool !!
une bonne base !! :D

vivement la suite...tu verras, les roues ça fait beaucoup.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Mon ptit paj

Messagepar Ptio84 » 28 Avr 2009 06:47

bien beau ce pajero, viens un peu dans le 84, l'a la même couleur que pèpère, pourrait peut être servir de donneur d'organes pour mon pèpère smil
va être content mam, va voir un jojo bleu avé les jantes blanches smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 28 Avr 2009 09:33

:hello:
Ca y est le kit ironman est arrivé je vais le chercher cet aprem et apres go Casto acheter des outils pour la pose.
Hier je me faisait chier donc demontage des marche-pieds, et c'est la que me vint une idée:
récuperer les barre sous les marchepieds, les decouper en hauteur, puis ressouder de facon a ce qu'une fois remonté sur les fixation d'origine des
marchepieds, il soit au plus pres de la carrosserie. Qu'en pensez vous? ca me parrait etre la solution la plus simple.
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar titouch » 28 Avr 2009 14:32

:hello:

A mon avis si tu fais du TT, soit tu les vires tout simplement , soit tu les remplaces par des tubes qui pourront en plus de protection te servir éventuellement de marche pied
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Mon ptit paj

Messagepar freelise » 28 Avr 2009 20:59

+1 comme dit titouch :!:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 28 Avr 2009 22:59

:hello:

Salut,

Je du mal m'exprimer: En effet les marchepieds degagent, mais plutot que d'acheter des barres toutes faites ou de construire celle ci, je recupere celles qui soutenait les marchepieds en les racourcissant dans la hauteur pour les placer au ras de la caisse et en gardant les fixations d'origines
Bilan : 0€ et 6 soudures
Demain si j'ai le temps je fait des plans et les mettraient sur le forum et dans tout les cas je le fabriquerai et verrai ce que ca donne ( avec phots biensur)
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar freelise » 28 Avr 2009 23:10

pour ma part j'avais bien comrpis ton idee, mais l'avantage avec des tubes bien costaux , c'est que tu poura te poser dessus sans tordre ton pas de caisse en passant une marche, et j'ais bien peur qu'avec t'on idee sa ne va pas travailler de la meme facon .
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 28 Avr 2009 23:44

tu pense que les tubes d'origines ne sont pas assez costaud?
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar Ptio84 » 29 Avr 2009 06:26

non, même pas costaud du tout! pour des marche-pied c'est bien, après si tu poses dessus, il vont se tordre de suite :evil:
comme diraient certains:"y en a qu'on essayé, mais y zont eu des problèmes..." smil
Dernière édition par Ptio84 le 29 Avr 2009 21:08, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 29 Avr 2009 11:08

Merci pour toutes ces infos, je vais attendre un peu alors et essayer d'en fabriquer des costaud.

Maintenant je suis impatient, Le kit réhausse et les 5 jantes sont dans le coffre, plus qu'a les monter.
J'ai viré les marche-pieds et c'est dingu comment ca le change visuellement, j'adore on dirait deja une réhausse (esthétiquement j'entends).
C'est marrant mais maintenant je ne pourrai plus me passer d'un 4x4, je pense même a l'avenir a savoir un court pour le trial. C'EST GRAVE DOCTEUR? :roll: :roll: :roll:
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar mam » 29 Avr 2009 11:28

non non, c'est pas grave.... :D
mais ça se soigne pas !!!! :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Mon ptit paj

Messagepar sambot44 » 29 Avr 2009 19:20

je confirme on m'a prete une plate pendant que le V6 était au garage putain que c'est bas et très heureux d'avoir recuperer mon pépère ce soir :wink:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Mon ptit paj

Messagepar jef 73 » 30 Avr 2009 21:32

perso,.......................en solution d'attente maintenant, j'avais fais mes tubes de protection en utilisant les fixations d'origine...................tu peux voir ça dans ma petite présentation ici : viewtopic.php?f=9&t=13079
Pour moi, jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis, je les ai déjà fais frotter mais gentillement, maintenant il est vrai qu' en TT on peut avoir parfois des choc plus violent que prévu suite à un ripage donc il vaudrait mieux qu'elles soient prise sur le chassis, ce que je modifirais dés que j'aurais fait un body lift ( pour le réglage définitif de hauteur )
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 05 Mai 2009 22:01

voila avec les triangular 7x16 et 0, et sans les marchepieds
b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 05 Mai 2009 22:03

suite
s1.jpg

p3.jpg

b5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Mon ptit paj

Messagepar jef 73 » 06 Mai 2009 01:50

:up: ................................et je pense pas trop me tromper en disant que ce n'est qu'un début.................. :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Mon ptit paj

Messagepar whip » 05 Oct 2009 15:10

Voila ce que le gentil facteur m'a deposé ce matin (gentil enfin bon c'est pas lui qui a payer :lol: )

Image

la petite revision vas lui faire du bien surtout avec le green et le mecacyl (je vous donnerai mes impressions)

Depuis tout ce temps l'egr a pris la tangeante
Image

Le kit ironman a ete posé (photo une fois de retour car un arbre s'est jeté sous mes roues en marche arriere :cry: :cry: )
au passage je vais monter les bavettes blanches
bas de caisse en galva en cours de réalisation surement fini mi octobre (tubes de 80mm en galva)
Et apres je negocie avec madame pour mettre des plaques en dibon a la place des custodes de coffre (surement debut novembre)
le mano de turbo devrai arriver dans la semaine donc modif galium, et support hilift sur roue de secour
snorkel devrai etre dispo fin novembre

Voila le jojo commence a prendre forme

A suivre mais plustard: body 4 ou 5 cm, chaussette en 255/85016, peinture (faut que je m'entraine), ligne inox, amenagement interieur, et parchoc (faut que j'aprenne a souder et acheter le matos pour...), jantes alu,treuil, puis partir en voyages avec ( l'islande me fait rever) donc vous l'aurez compris c'est pas pour tout de suite mais en projet et financement.
plus ca va plus je l'aime le jojo même s'il n'est pas parfait (pourquoi il nous ont pas foutu un pont devant.......)
Et chose importante, essayer de ne plus etre en contact avec MAM, il donne trop d'idée pour nos jojos (cependant elles sont bonnes)
:lol: :lol: :lol: :lol:
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité